Merci beaucoup pour vos réponses!
C'est donc bon à savoir pour le régulateur, bien entendu le seul vrai test fiable finalement c'est de contrôler la tension aux bornes de la batterie moteur tournant.
A savoir que mon problème est en faite plus global: ma batterie a explosée ! Oui oui j'ai bien dit explosée. Bien entendu mon régulateur a claqué et je ne me suis pas rendu compte, j'ai roulé jusqu'au drame... seul le démarreur tournait, éclairage, compteur, klaxon il n'y avait plus rien.
Je viens de changer le faisceau complet car l'ancien avait été bricolé de partout, les réparations étaient vraiment dégueulasses
Donc nouveau faisceau de N vraiment propre, j'ai retrouvé éclairage et klaxon; j'ai changé le CDI elle démarre;
Bref tout ça pour vous dire que j'ai en effet un gros doute sur mon alternateur; je ne comprends pas comment vérifier l'isolement de l'alternateur, a quoi ça sert de vérifier cela?
Smt comment contrôler la justesse de mon multimètre?
Encore merci en tout cas.