Bon du coup, je suis passé à la mairie pour prendre les renseignements. Ils m'ont affirmé qu'il fallait voir avec la poste. C'est à eux de décider si j'ai le droit ou non de déplacer les boîtes aux lettres.
Dans un second temps, j'ai aussi demandé à un serrurier son avis. Lui me dit qu'ils connaissent ce genre de problème et ils remplacent systématiquement les serrures par un modèle qui ne peut pas être ouvert avec le passe de la poste. 140€ la serrure.
Bon une fois qu'on divise par 10 ou 15 propriétaire, ça ne coûte pas grand chose.
Veyete a écrit : ↑mar. 05 févr., 2019 10:08
Le but est que lui seul ai le passe.
Comme ça, si un doublon est fabriqué, je sais qui sera l'accusé de ma plainte pour vol.
Petite question d'ordre pratique:
Je suis en train de plannifier l'isolation de mon garage.
Pour les murs, je vais partir sur tasseaux + polystyrène extrudé entre et recouvert d'OSB.
Instinctivement je pensais fixer les tasseaux à la verticale et rajouter entre, deux tasseaux à l'horizontale à environ 2.10 et 1.60 au cas où je veuille charger le mur avec des éléments lourds
J'ai vu ce matin que certains fixaient les tasseaux à l'horizontale pour fixer l'OSB debout.
Vous savez s'il y'a des avantages /inconvénients dans l'un ou l'autre ?
Perso je ne sais pas dans quel sens c'est le mieux... mais pour des éléments lourds, il faudra aller chercher jusqu'au parpaing, et cheviller chimique (c'est la technique la plus fiable sur le long terme)
J'ai utilisé la HRD8 ou 10 mais je crois pas que c'était terrible. La HUS 6 fonctionne bien dans la brique mais il faut traverser plusieurs voiles, genre 140mm de long pour être tranquille et avoir une mèche adaptée pour percer sans percussion et avoir un trou bien net, sans ça tu casses le filet et ça tourne dans le vide. Et dans les agglos les voiles sont plus épais mais y'en a que deux (ou trois si tu traverse tout ) mais le résultat est bof.
Faut dire que dans l'agglo j'ai percé avec la percussion, j'aurais peut-être dû investir dans une mèche
Si tu mets des chevilles de minimum 10, dans l'agglo, ça tient déjà bien
Pour la brique, c'est un peu au bonheur la chance je trouve
Pour charge lourde, cheville chimique obligatoire dans les 2 cas
Je voulais peindre les murs intérieurs de mon garage.
Pour le moment, ils sont en parpaings apparent et je voulais juste mettre un coup de peinture blanche pour faire propre.
Ma question est: est-il nécessaire d'enduire, ou puis-je directement passer un coup de peinture?
A noter que mon garage est un box en extérieur, non chauffé l'hiver.