[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Skysam »

Titixm a écrit : jeu. 21 févr., 2019 20:28 Tu veux test une 899 Sam? :mrgreen:
Non, j'ai pas le budget :gene:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par DukeNukem59 »

Vu comment une 899 est "accessible", c'est loin d'être une machine radicale :gene:
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6298
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Caytos »

Vous savez, quoi, vous me faites ****** :mrgreen: (pas toi Tag :coeur: )

Vous tiens au jus :)
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Anto »

La SS me plaît bien, bon compromis entre sportivité et confort.
J'avais regardé les prix mais c'est 10K mini pour avoir quelque chose de sympa, j'avais pas envie de mettre autant.
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par sebh68 »

DukeNukem59 a écrit : jeu. 21 févr., 2019 20:57 Vu comment une 899 est "accessible", c'est loin d'être une machine radicale :gene:
Nan mais ça reste une sportive non ? :gene:
Peut être qu'une 999 est plus radicale, mais va pas dire qu'une Panigale c'est une sport GT :gene:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par DukeNukem59 »

sebh68 a écrit : jeu. 21 févr., 2019 22:23
DukeNukem59 a écrit : jeu. 21 févr., 2019 20:57 Vu comment une 899 est "accessible", c'est loin d'être une machine radicale :gene:
Nan mais ça reste une sportive non ? :gene:
Peut être qu'une 999 est plus radicale, mais va pas dire qu'une Panigale c'est une sport GT :gene:
Tout a fait, si tu compares à une 939 SuperSport ça sera + radical mais faut pas non plus se dire que ça va être physiquement "radical". Les sportives modernes sont quand même plus accessibles que leurs ancêtres.
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Anto »

Ca dépend à quoi tu compares... Les anciennes sportives (GSXR, CBR ou ZXR) étaient bien dodues avec des selles de 10cm d'épaisseur et une protection au vent digne des GT actuelles.
Elles sont moins agiles et efficaces mais assurément plus polyvalentes qu'une panigale ou un RSV4 qui ressemblent à des pocket bike survitaminées.

Mais je crois que tu as la sportive la plus inconfortable de l'histoire de la création donc ton avis doit être biaisé :mrgreen:
Image
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par meuhbat »

il me semble que la 939 SS a le même moteur que mon ex hypermotard ?
c'est un moteur très sympa, y a beaucoup de couple partout contrairement aux panini qui sont surement plutôt creuses en bas, et ça avance très bien pour 110 bourrins t'as pas besoin de le cravacher, conso très raisonnable, j'ai juste trouvé le frein moteur un peu juste
Image
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par DukeNukem59 »

Anto a écrit : jeu. 21 févr., 2019 23:44 Mais je crois que tu as la sportive la plus inconfortable de l'histoire de la création donc ton avis doit être biaisé :mrgreen:
Même pas, je suis sûr que la génération des 748/996 doit être bien plus inconfortable ;)
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6298
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Caytos »

meuhbat a écrit : ven. 22 févr., 2019 0:00 il me semble que la 939 SS a le même moteur que mon ex hypermotard ?
c'est un moteur très sympa, y a beaucoup de couple partout contrairement aux panini qui sont surement plutôt creuses en bas, et ça avance très bien pour 110 bourrins t'as pas besoin de le cravacher, conso très raisonnable, j'ai juste trouvé le frein moteur un peu juste
Merci pour ce retour :)
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Fryn »

Et la 939 SS, c'est pas un peu le remplacement de ST3 / 4 des anciennes années ?
Niveau gamme chez Ducat?
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par black »

Bah les journalistes disent remplacement des SS, mais les essais te donnent plutôt raison je trouve
Image
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Fryn »

black a écrit : ven. 22 févr., 2019 9:01 Bah les journalistes disent remplacement des SS, mais les essais te donnent plutôt raison je trouve
les ST était pas mal pour sport touring il me semble.
C'est encore des bonne moto a ce jour.

La 939, bien qu'étant pas de mon gout, je pense que ca doit être une sacrée bécane pour le daily et les weekend vacances
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Titixm »

De ce que j'ai compris de l'attente que tu aurais de ta future, je pense que la SuperSport te conviendrait plus.
Mais bon, seulement ton budget fera la différence. Il y a peu de SS 939 S en dessous de 10k alors que des 899 sont trouvable pour 8k€.

La 899 reste accessible pour faire de la route mais ça va être un pousse au crime perpétuel et au détriment d'un confort que tu pourrais retrouver sur d'autre modèle. A côté de ça, elle est sacrément bien équipé (partie cycle, électronique...).

Le choix d'une moto n'est jamais simple si on se place d'un point de vue logique.
Perso, j'en suis arriver au stade où je me dis, faut se faire plaisir tant qu'on le peut ;)
Si t'as les moyens, prend celle qui te fait kiffer :super:
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par DukeNukem59 »

899 a partir de 8000€ ? Merde :gene:

EDIT : 8000€ ça devait être en hiver, la c'est plutôt aux alentours des 10000€ ...
Répondre