Bonjour a tous
Je suis tombé en panne ce week end......sniff
Sv650s de 2001.j'avais plus rien au démarreur et le tdb clignottant juste en mettant le contact.j'ai vérifié les contacteur d'embrayage,de béquille, etc...
J'ai essayé avec une batterie auto et le démarreur a pas assez de puissance pour faire partir le moteur.
Mes connaissances en mécanique et en électricité moto sont pour le moins limitées....c'est pourquoi je demande de l'aide.
Si un membre du forum veut bien m'aider(voir même venir l'ausculter) , je suis de guénange (57).
Merci d'avance !
Modifié en dernier par fred57310 le jeu. 28 févr., 2019 13:38, modifié 1 fois.
Tous l'entretien a été fait il y a environ 300km.les bougies sont neuves,les filtres aussi.la moto a 29000 km.la batterie de la moto est complètement hs , donc j'ai branché sur ma voiture (megane 1.9 dci)qui elle démarre parfaitement.
Donc je vois pas le problème.
fred57310 a écrit : ↑jeu. 28 févr., 2019 12:10
(...)
J'ai essayé avec une batterie auto et le démarreur a pas assez de puissance pour faire partir le moteur.
(...)
c'est à dire que le démarreur entraîne le moteur, mais pas assez vite pour le faire démarrer ?
As tu essayé de la démarrer en la poussant (prévoir un copain costaud et sympa pour te pousser pendant que tu es dessus. démarres en 2, voire en 3ème vitesse)
Oui c'est ça.il entraîne le moteur mais je suis obligé d'appuyer plusieurs fois sur le bouton du demarreur pour que le moteur fasse un tour.
On a réussi à la démarrer 1 fois en la poussant et ensuite elle a calé au bout de 1km.on a re essayé après mais elle voulait plus rien savoir.
peut être que ta batterie est en court ju donc même avec une autre batterie en parallèle ça va pas y aller.
essai avec une autre batterie a la place de la tienne mais pas une de voiture car tu n'auras plus ta batterie moto pour faire tampon
Alors.....suite des évènements!
Je suis donc allé chez dafy pour prendre une batterie neuve.
Le temps que ça charge , es t'il possible de tester la regulateur sans faire tourner le moteur?(y'a t'il une procédure?)
Veyete a écrit : ↑ven. 01 mars, 2019 11:48
Une batterie neuve n'a pas besoin de charger.
euh ... ça dépend du type de batterie, et du mode de stockage pour celles à électrolyte liquide. Et en tout état de cause, la charger à bloc ne peut pas nuire avant de la mettre en quasi court circuit avec le démarreur.
Si j'ai un multimètre!
J'ai testé les enroulements de l'alternateur et j'ai 0.5 ohms.
Je ne sais pas si c'est ok mais j'ai la même valeur entre les 3 fils.
Je voudrais tester aussi le regulateur mais ce n'est pas possible moteur arrêté apparemment .