Centrale Clignos cramée

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Tibz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : sam. 02 mars, 2019 22:10
Moto : SV650 N
Localisation : Yvelines - 78

Centrale Clignos cramée

Message par Tibz »

[Possesseurs de clignos arrière intégrés aux feux]

[CONTEXTE]
Bonsoir les SVistes,

J'ai une question pour vous : je vous expose mon problème et ensuite ma question.
Pour info : SV650 K3.

Je possède deux paires de LEDs :
A l'avant : 12V - 1W (chacune)
A l'arrière, LEDs incorporées aux feux (deux feux droits) dont je ne connais pas les caractéristiques.
Centrale clignots : 12 à 12.8V - 0.1W à 100W

A l'achat (d'occasion) la moto possédait une dérivation des câbles de clignots (pointant à la base vers la centrale d'origine qui gère clignos et béquille) vers une autre centrale cylindrique à deux broches (certainement pour l'installation des LEDs). Celle-ci est probablement morte de vieillesse (j'ai 53k km).
J'ai donc acheté une nouvelle centrale (celle à 7 broches comme l'origine mais adaptée pour les LEDs, que j'ai décrite au-dessus).

Ce matin, je remets les deux fils dérivés sur ma nouvelle centrale. Ils marchent niquel lors de mon essai avec le contact mais sans démarrer. Tout content je démarre et commence à partir. Manque de bol, aucun signe de vie des clignots. Retour au garage, je démonte la centrale : celle-ci a cramé (un fil dans le circuit électrique interne, j'ai vérifié).

[QUESTION]
Ma question maintenant : est-il possible que ceux qui ont des clignots LEDs intégrés à leurs feux arrière me donnent les caractéristiques de ces feux/clignots ?
Ou si possible, les caractéristiques des LEDs avant et clignots intégrés arrière ainsi que celles de la centrale qu'ils possèdent ?

Je me demande toujours pourquoi cette centrale a cramé sachant que les feux arrière dépasseraient étonnamment 98W à eux deux ...

Merci beaucoup à ceux qui liront et pourront m'apporter des infos ou solutions.

Bonne soirée et V à vous les gars !

[EDIT] Un ami me suggère que j'ai un court-circuit qui me l'a grillée, dans ce cas comment je détecte où se trouve ce court-circuit ?
Répondre