Seconde couche passée.
Le résultat me plaît bien, donc je pense m'arrêter là.
Bon, j'y ai quand-même passé 30L de peinture contre 20 estimé.
Je poste le rendu demain.
Et c'est comme ça qu'après avoir repeint tout l'intérieur de la maison, il nous est resté la moitié de peinture de ce qu'on avait initialement prévu.
Sauf que quand t'as des grandes quantités, c'est plus avantageux de la faire faire "sur mesure" (c'est ce qu'on a fait chez Casto, ils prennent une peinture "sans couleur" et ils rajoutent les colorants pour faire la teinte qu'on voulait), donc ils ne la reprennent pas. Mais c'est un blanc lacté, donc l'avantage c'est qu'on peut le mettre dans toutes les pièces qu'on n'a pas encore faite.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Je reviens là dessus, peinture acrylique qui se nettoie à l'eau c'est bien mais ça reste ultra toxique et ne doit pas être mis à l’égout théoriquement...
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Je te remercie pour cette remarque, je viens d'apprendre un truc.Sharter a écrit : ↑ven. 08 mars, 2019 13:23Je reviens là dessus, peinture acrylique qui se nettoie à l'eau c'est bien mais ça reste ultra toxique et ne doit pas être mis à l’égout théoriquement...
C'est un super effet marketing qui a commencé quand les produits sont devenus nettoyables à l'eau, tu nettoies tout dans l’évier et c'est parfait. Sauf que ce n'est pas traité en station d'épuration et donc rejeté dans la nature à la suite![]()
Pour plusieurs journées de peinture faut enrouler dans du plastique et ça ne sèche pas durant la nuit. Si nettoyage ça doit être dans un seau et ils récupèrent ça en déchetterie, comme les restes de peinture et cie![]()
60% Of The Time, It Works Every Time