Reconnaitre un pneu hs... help
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Salut les gars, comme vous le savez j adore racheter des epaves lol pour les refaire cependant j ai une question...
Comment ou a partir de quel point savez vous qu un pneu est sec? hs? avec un plat? etc pour les motos ayant ete immobilisées longtemps svp...
J'ai racheté 2 sv coup sur coup et les 2 avaient des pneus a meme pas 20% usès donc ca m embeterait de les jeter pour rien...
merci a vous
Comment ou a partir de quel point savez vous qu un pneu est sec? hs? avec un plat? etc pour les motos ayant ete immobilisées longtemps svp...
J'ai racheté 2 sv coup sur coup et les 2 avaient des pneus a meme pas 20% usès donc ca m embeterait de les jeter pour rien...
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Salut tu as les temoins d usures pour cela et pour info entre les fonds de sillons et l armature il n y a que tres peu d epaisseur de caoutchouc. Sec... c 3st une histoire d age je crois. 5 ans env? Et pour le plat, ben roule un peu... et tu verras.
A+
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les temoins d usure ok pas de souci, l'age? tout est relatif car ou la moto etait elle stockée? in? out? en plein soleil? a l'abri etc??
1 pneu de 4 ans sur une moto qui a ete deplacee plusieurs fois par semaine et stocké e a l abris sera toujours en meilleur etat qu un pneu d une moto immobilisée depuis 2 ans dans la rue non stop....
pour le plat n'ayant pas de comparatif je ne saurai le determiner jenpense... meme en roulant...
si tu as des indices sur le comportement d un pneu avec un plat jsui preneur
V motard
1 pneu de 4 ans sur une moto qui a ete deplacee plusieurs fois par semaine et stocké e a l abris sera toujours en meilleur etat qu un pneu d une moto immobilisée depuis 2 ans dans la rue non stop....
pour le plat n'ayant pas de comparatif je ne saurai le determiner jenpense... meme en roulant...
si tu as des indices sur le comportement d un pneu avec un plat jsui preneur
V motard
- Anto
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L'année de fabrication est marquée sur les pneus cependant sur des pneus de route ça va vraiment varier en fonction des conditions de stockage (gonflage, température, humidité, intérieur, extérieur...).
Il y a plein de motards qui font 2000 bornes par an avec des pneus routiers conçus pour tenir plus de 10K donc souvent les pneus ont plus de 5 ans et si en plus ils ont été vendus 1 ou 2 ans après fabrication...
Je pense que le mieux est de rouler et de voir le feeling.
On parle d'un pneu "carré" donc imagine un profil bien rond qui permet d'être fluide sur la mise sur l'angle et un autre "carré" avec un angle abrupte à passer pour la mettre sur l'angle. Ca donne une impression de "tomber" car tu ne peux pas rouler sur l'arrête qui s'est créée.
A l'oeil tu peux regarde comment est usé le pneu. Si l'usure est plus importante sur la bande de roulement que sur le côté, ton pneu est carré.
Mais si tu n'es qu'à 20% d'usure à mon avis tu as peu de risque, au pire c'est rattrapable en roulant sur de vraies routes à moto
Il y a plein de motards qui font 2000 bornes par an avec des pneus routiers conçus pour tenir plus de 10K donc souvent les pneus ont plus de 5 ans et si en plus ils ont été vendus 1 ou 2 ans après fabrication...
Je pense que le mieux est de rouler et de voir le feeling.
Typiquement, un pneu avec un plat donne un accoup à la mise sur l'angle.
On parle d'un pneu "carré" donc imagine un profil bien rond qui permet d'être fluide sur la mise sur l'angle et un autre "carré" avec un angle abrupte à passer pour la mettre sur l'angle. Ca donne une impression de "tomber" car tu ne peux pas rouler sur l'arrête qui s'est créée.
A l'oeil tu peux regarde comment est usé le pneu. Si l'usure est plus importante sur la bande de roulement que sur le côté, ton pneu est carré.
Mais si tu n'es qu'à 20% d'usure à mon avis tu as peu de risque, au pire c'est rattrapable en roulant sur de vraies routes à moto
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Regarde aussi si la gomme est craquelée.
Un peu, ça peut passer, mais en général c'est le signe d'une gomme trop vieille.
Un peu, ça peut passer, mais en général c'est le signe d'une gomme trop vieille.
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Bon merci a vous Je vais regarder ca de plus pres!
- SUZMAN2
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Te fais pas chier avec ça ... Si t'as un doute, tu vires tout ! Y'a des trains de pneus neufs de qualité à pas trop cher. Et dis toi que ce sera toujours moins cher que de se viander ... 'fin c'est mon avis !
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+1 suzman
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- SUZMAN2
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ben ouais ... lorsque j'ai acheté la mienne en septembre, les pneus étaient vieux en ayant l'aspect pas trop usés. Vous me croirez ou pas mais j'avais une appréhension à pencher telle que j'ai fini par les remplacer car j'étais pas "tranquille" et encore moins rassuré. Et je parle que de roulage sur le sec ... Des pneus trop anciens ont la gomme qui finit par se désagréger beaucoup plus rapidement et si ça "adhère" dans 90% des cas, en cas d'urgence, y a risque que ça glisse et t'envoie dans le décor. Tout simplement ...
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Salut à tous : j'ai la possibilité de mettre sur mon 650 svs un pneu dunlop gp racer usé a 50 % surtout sur les flancs et en plus il date de 2015
Est ce que je peux le monter ?
Et faut il faire un roulage modérer avant l'attaque...?
A l'arrière il y a un qualifer 2 avec 500 km.
Est ce que je peux le monter ?
Et faut il faire un roulage modérer avant l'attaque...?
A l'arrière il y a un qualifer 2 avec 500 km.
- SUZMAN2
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Si c'est l'année qui te turlupine, pas d'inquiétude, ça ne fait que 4 ans ...
Si tout le reste te semble Ok, ben faut y aller !
Nan ?
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- Chal
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Et tu m’as même pas tagger ?Anto a écrit : ↑ven. 08 mars, 2019 23:20 L'année de fabrication est marquée sur les pneus cependant sur des pneus de route ça va vraiment varier en fonction des conditions de stockage (gonflage, température, humidité, intérieur, extérieur...).
Il y a plein de motards qui font 2000 bornes par an avec des pneus routiers conçus pour tenir plus de 10K donc souvent les pneus ont plus de 5 ans et si en plus ils ont été vendus 1 ou 2 ans après fabrication...
Je pense que le mieux est de rouler et de voir le feeling.
Typiquement, un pneu avec un plat donne un accoup à la mise sur l'angle.
On parle d'un pneu "carré" donc imagine un profil bien rond qui permet d'être fluide sur la mise sur l'angle et un autre "carré" avec un angle abrupte à passer pour la mettre sur l'angle. Ca donne une impression de "tomber" car tu ne peux pas rouler sur l'arrête qui s'est créée.
A l'oeil tu peux regarde comment est usé le pneu. Si l'usure est plus importante sur la bande de roulement que sur le côté, ton pneu est carré.
Mais si tu n'es qu'à 20% d'usure à mon avis tu as peu de risque, au pire c'est rattrapable en roulant sur de vraies routes à moto
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Si tu freine t'es pas un homme , t'es un lâche , et pis toute façon c'est ou les freins.
Merci pour les réponses.
je le rode un peu et ensuite équilibrage .
Merci pour les réponses.
je le rode un peu et ensuite équilibrage .
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Salut.
Par exemple en ce moment sur ma sv j ai mon pneu avant qui à 10000 bornes qui a tout juste un an mais j ai une bande de peur de 5mm et quand je mets beaucoup d angle je sens l avant chasser car ça fait comme une marche sur les côtés. Pourtant Je suis pas encore au témoin.
J ai tjrs ces foutues bandes de peur et pourtant je prends des routes avec pas mal de virages et j ai l impression d envoyer mais visiblement je reste un petit joueur
Du coup peut être que si je ne les avais pas je garderai mes pneus plus longtemps...
Par exemple en ce moment sur ma sv j ai mon pneu avant qui à 10000 bornes qui a tout juste un an mais j ai une bande de peur de 5mm et quand je mets beaucoup d angle je sens l avant chasser car ça fait comme une marche sur les côtés. Pourtant Je suis pas encore au témoin.
J ai tjrs ces foutues bandes de peur et pourtant je prends des routes avec pas mal de virages et j ai l impression d envoyer mais visiblement je reste un petit joueur
Du coup peut être que si je ne les avais pas je garderai mes pneus plus longtemps...