C'est sur, si tu connais des nouches, ils peuvent te poser un attelage sur n'importe quel voiture en soudant directement sur les longerons [emoji16]Sharter a écrit :Bah j'ai bien vu une porsche GT3 RS avec attelage - remorque et coffre de toit donc tout est possible
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
- herpo44
- Pilote Supersport
- Moto : Giant
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
- FrEdO
- Légende vivante
- Moto : Street Triple RS
[Topic Officiel] Nos autos (suite 11)
TaG a écrit :L'intérieur Bois je ne comprendrai jamais je pense...

- Titounecsn
- Pilote Supersport
- Moto : 765 RS 2022 Rallye - 765 RS 2020 Moto2 Piste - KTM 790 ADV R 2019 - Sidecar Suz-Choda 1300 Hayabusa
Le soucis c'est que c'est un leasing donc il faut que la facture passe par la boite de leasing suisse, donc en CHF obligatoirement et fait par un installateur suisse pour les histoires d'homologation et d'expertise (le contrôle technique suisse).max55500 a écrit : ↑jeu. 11 avr., 2019 15:51Et en France c'est le même prix ?Titounecsn a écrit : ↑jeu. 11 avr., 2019 14:28 J'ai le même soucis en ce moment, sauf que la voiture est imposée. Dans mon nouveau taf j'ai un Mercos GLC250D de fonction. Je suis allé voir chez Mercedes pour mettre un attelage (indispensable pour tracter les motos pour la piste, les motos route de temps à autre, et le bateau de temps en temps (pas lourd, c'est un dériveur lesté, mais il faut quand même le tracter)).
Le mec me dit "pas de pb, je vous envois le devis demain"... Bah heureusement que j'étais assis quand je l'ai reçu par mail![]()
CHF 5'600.- le bouzin, soit pas loin de 4900€![]()
![]()
"Bah oui Monsieur, mais il y a 3j de montage, c'est le modèle quoi sort et qui rentre électriquement, donc faut ajouter un bouton dans l'habitacle, donc câblage etc...
- Mais vous n'avez rien de plus simple? Un truc qui reste en place? C'est pour tracter 10-15x par an... Et vous vous rendez compte que c'est le prix d'une petite voiture d'occasion?
- ... ... Vous avez raison, c'est vrai ...... Mais nous n'avons que ça au catalogue."
Du coup je suis au point mort pour trouver un truc compatible et qui soit homologué (en Suisse faut le faire inscrire sur la CG de la voiture et il faut qu'il soit homologué machin mes couilles pour passer l'expertise).
en dans les feu vert & co, ils ne font pas ça ?
Pour le moment j'ai trouvé une alternative moins cher (1300€ env.) , mais je continue à chercher.
- Titounecsn
- Pilote Supersport
- Moto : 765 RS 2022 Rallye - 765 RS 2020 Moto2 Piste - KTM 790 ADV R 2019 - Sidecar Suz-Choda 1300 Hayabusa
Oui dans 12 ansTaG a écrit : ↑jeu. 11 avr., 2019 16:01Je me disais aussi, normalement tu sais lire.
Oui j'ai vu sa localisation et les problématiques ne sont plus les mêmes quand on y vit dans ce petit pays.
Encore 12 ans et tu demandes la nationalité suisse @titounet
Faut y être avant les 12 ans pour obtenir la nationalité en 6 ans![]()

- Ytse_Jam
- Pilote Supersport
- Moto : Daytona 955i 2005
vu la facilité avec laquelle ça se change ... ça ne devrait pas être un frein pour avoir une vraie Alpina

vous pouvez voir dans les specs que le moteur initialement fourni par BMW (N55 : twin power)
a été changé par le N54 (twin turbo) revu et corrigé par Alpina qui passe des 306cv théorique aux 400cv minimum garanti par Alpina
Deplus, les trains roulants et tout le reste sont aussi revus et corrigé par Alpina...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Entre la noire et celle ci (même avec les boiseries).... je n'hésiterai même pas 1/2 seconde

Avoir une Alpina, c'est mettre le pied dans de l'exclusif (et ça n'a rien à voir avec des //M ou de l'Amg chez mercos ...)
- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
J'en étais sûrYtse_Jam a écrit : ↑jeu. 11 avr., 2019 18:24
https://www.leboncoin.fr/voitures/1578915968.htm/![]()
![]()
https://www.leboncoin.fr/voitures/1575761365.htm/![]()

Pour le moment je cherche pas plus de 4 ou 5 ans et 70/80000km.
Et mes recherches sont plutôt orientées sportives que berline à papa puissante.
Mais force est de constater qu'il va falloir faire des concessions, reste à voir la(les)quelle(s)...
- Caytos
- Pilote Grand Prix
- Moto : Tracer 9 GT 2022
.... À dans 3 ans 

-
- Légende vivante
- Moto : SV 1000N K3
Oui ça t'occuper ta recherche.
Et tu ne veux pas plutôt genre 2 duster
?
Et tu ne veux pas plutôt genre 2 duster

-
- Légende vivante
- Moto : SV 1000N K3
Alpina c'est un peu l'abarth de fiat c'est ça que je dois comprendre @Ytse_Jam ?
- Ytse_Jam
- Pilote Supersport
Abarth, AMG ou //Motorsport sont des entités des marques concernées.
Alpina est un ex préparateur BMW, officiellement reconnu constructeur depuis un bon moment; un peu a l'image de Ruf pour Porsche
Alpina est un ex préparateur BMW, officiellement reconnu constructeur depuis un bon moment; un peu a l'image de Ruf pour Porsche

- max55500
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
AMG est également considéré comme constructeur maintenant ?
- Ytse_Jam
- Pilote Supersport
Je ne crois pas, AMG était préparateur... mais est devenu l'entité sportive à la marque
un peu à l'image de Motorsport chez BM.
Alpina... tout comme Hartge et Schnitzer, étaient des préparateurs sur base de BM.
Sauf qu'Alpina est devenu constructeur officiellement en 1983 (contrairement à Hartge et Schnitzer)
un peu à l'image de Motorsport chez BM.
Alpina... tout comme Hartge et Schnitzer, étaient des préparateurs sur base de BM.
Sauf qu'Alpina est devenu constructeur officiellement en 1983 (contrairement à Hartge et Schnitzer)
- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
Concrètement ça change quoi ?
Plus de logo BMW sur une Alpina, mais à part ça ?
Une M ou AMG je vais l'acheter en concession, une Brabus ou une Hartge je leur ramène ma voiture pour la préparer ou je peux l'acheter neuve sur place ?
Plus de logo BMW sur une Alpina, mais à part ça ?
Une M ou AMG je vais l'acheter en concession, une Brabus ou une Hartge je leur ramène ma voiture pour la préparer ou je peux l'acheter neuve sur place ?
- Ytse_Jam
- Pilote Supersport
moteur, trains roulant, freins, boite, intérieurs, compteurs etc...seuls les logos de capot/coffre restent.
tout le reste est revu pour avoir un comportement typique.
En soit, BMW envoie une base de modèle chez Alpina... qu'ils foutent à poil et changent tout à la carte.
Il y a un "accord" entre BMW //M et Alpina, pour que leur modèles ne se concurrencent pas en terme de puissances et de comportements.
Les Alpina ne sont pas des sportives pures ou des "track toys", mais des autos plus raffinées pour cruiser rapidement sur les autobahns
et pour Alpina, tu dois avoir des concessions BMW qui font du Alpina. (en france en tout cas)
En Allemagne tu vas directement à l'usine. un peu comme chez Bugatti quoi
tout le reste est revu pour avoir un comportement typique.
En soit, BMW envoie une base de modèle chez Alpina... qu'ils foutent à poil et changent tout à la carte.
Il y a un "accord" entre BMW //M et Alpina, pour que leur modèles ne se concurrencent pas en terme de puissances et de comportements.
Les Alpina ne sont pas des sportives pures ou des "track toys", mais des autos plus raffinées pour cruiser rapidement sur les autobahns

et pour Alpina, tu dois avoir des concessions BMW qui font du Alpina. (en france en tout cas)
En Allemagne tu vas directement à l'usine. un peu comme chez Bugatti quoi