Vis collecteur foiré , passage à travers help

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
boulox59330
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 264
Enregistré le : dim. 06 sept., 2015 23:13
Moto : sv 650 carbu bleu
Localisation : nord 59

Vis collecteur foiré , passage à travers help

Message par boulox59330 »

Salut à tous,


J’ai eu un petit soucis sur mon sv650 de 2003,

Vis du collecteur foiré, après un essai de soudure toujours rien donc j’ai dû percer sauf que je suis parti légèrement trop loin sur l’un des trou et j’en suis passé à travers sur la moitié d’un du diamètre ...

J’ai toujours pas remis la moto en marche et j’aimerai savoir ce qu’il y a derrière ? Brut de fonderies ? Ou je vais avoir passer par la case changement de culasse ?


Merci à vous pour votre aide
Don't be afraid to die, life is just a way to death.
gilles38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 113
Enregistré le : mar. 08 mai, 2018 22:35

Vis collecteur foiré , passage à travers help

Message par gilles38 »

Hello Regarde l eclaté de la piece sur le site... le point de vue te permettra d estimer mieux le pb...
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4622
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Vis collecteur foiré , passage à travers help

Message par turt »

boulox59330 a écrit : sam. 06 avr., 2019 22:05 Salut à tous,


J’ai eu un petit soucis sur mon sv650 de 2003,

Vis du collecteur foiré, après un essai de soudure toujours rien donc j’ai dû percer sauf que je suis parti légèrement trop loin sur l’un des trou et j’en suis passé à travers sur la moitié d’un du diamètre ...

J’ai toujours pas remis la moto en marche et j’aimerai savoir ce qu’il y a derrière ? Brut de fonderies ? Ou je vais avoir passer par la case changement de culasse ?


Merci à vous pour votre aide
Tu peux mettre une photo pour voir l'étendue des dégâts ?
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
Gzotor
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : mar. 25 déc., 2018 19:02

Vis collecteur foiré , passage à travers help

Message par Gzotor »

J'a déjà dû percer pour sortir les deux vis cassées du collecteur à l'avant sur mon sv650 de 2008, mais j'arrive pas à comprendre ce que veut dire:

"j’en suis passé à travers sur la moitié d’un du diamètre"


Si ça veut dire que t'es passé à travers la vis casée dedans, tant mieux en fait.

Tu peux de nouveau essayer de la dévisser.

Derrière le trou est borgne.


Le reste moi, je l'ai "sorti" à la dremel avec une meule carbure, et j'ai retaraudé à 9mm, pour y mettre des vis en titane ensuite.

Il faut meuler un poil les trous sur la plaque de maintien du tube d'échappement pour que le 9mm passe mais c'est parfait.

Dans tous les cas, quand tu perces pour sortir une vis, si tu commences à sortir de l'aluminium il faut arrêter!
Répondre