Modification rapport de transmission
Modification rapport de transmission
Yo la tram binano,
Je chercher a modifier mon rapport de transmission pour gagner un peu en pêche et en nervosité sur mon Sv 650 S k9 du coup je viens avec une petite question qui est la suivante :
Est il mieux d'avoir un rapport 14/45 au risque d'user un peu plus rapidement mon pignon de boite ?
Est il mieux de rajouter 3 dent a la couronne pour un rapport 15/48 avec une chaine un peu plus longue ?
Merci a ceux qui pourrons m'eclairer !
Gazzzzzzzz
Je chercher a modifier mon rapport de transmission pour gagner un peu en pêche et en nervosité sur mon Sv 650 S k9 du coup je viens avec une petite question qui est la suivante :
Est il mieux d'avoir un rapport 14/45 au risque d'user un peu plus rapidement mon pignon de boite ?
Est il mieux de rajouter 3 dent a la couronne pour un rapport 15/48 avec une chaine un peu plus longue ?
Merci a ceux qui pourrons m'eclairer !
Gazzzzzzzz
- tonylindre
- Pilote 50 cm3
- Messages : 60
- Enregistré le : sam. 17 déc., 2016 21:30
- Moto : 650 svn
Modification rapport de transmission
Moi je suis en 14 /45 pour le prix que ça coûte un pignon de sortie de boite...
- Anto
- Pilote Supersport
- Messages : 2390
- Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
- Moto : KTM RC8
- Localisation : Lyon
Modification rapport de transmission
En théorie, il est préférable de rajouter des dents à la couronne, il y aura moins d'efforts mécanique et moins d'usure.
En pratique... Tu fais au plus simple!
Si ton KC est encore bon, change juste le pignon, si ton KC est en bout de vie, change tout avec une couronne plus grande.
Si tu optes pour la 1ère solution, tu changeras la couronne et repassera en PSB 15 lors de ton prochain remplacement de KC.
En pratique... Tu fais au plus simple!
Si ton KC est encore bon, change juste le pignon, si ton KC est en bout de vie, change tout avec une couronne plus grande.
Si tu optes pour la 1ère solution, tu changeras la couronne et repassera en PSB 15 lors de ton prochain remplacement de KC.
-
- Pilote Superbike
- Messages : 4623
- Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
- Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)
Modification rapport de transmission
Il est vieux ton KC ?
Autant partir sur un kit neuf.
Moi, j'ai un kit en 14x47 sur ma S...
Autant partir sur un kit neuf.
Moi, j'ai un kit en 14x47 sur ma S...
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Modification rapport de transmission
Okok je vois merci a tous pour vos réponse !!
Euhhh actuellement mon KC il a 8000 bornes je crois il a pas l'air deg j'ai juste quelques points dure sur la chaine mais si non ça va.
Et du coup en 14x47 sa donne quoi ??
Euhhh actuellement mon KC il a 8000 bornes je crois il a pas l'air deg j'ai juste quelques points dure sur la chaine mais si non ça va.
Et du coup en 14x47 sa donne quoi ??
-
- Pilote Superbike
- Messages : 4623
- Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
- Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)
Modification rapport de transmission
Du coup, s'il est encore bon, garde-le et tu pourras changer l'ensemble la prochaine fois.
Sinon, ça doit faire depuis 2005 ou 2006 que j'ai cette démultiplication, et franchement, j'ai un peu oublié le virement de la bécane à l'époque. Tout ce que je peux te dire, c'est que j'avais trouve que ça change une moto.
À l'époque, j'habitais en ville avec un vieux centre ville historique (petites rues, pavés, avec pas mal de montées et descentes un poil compliquées des fois), et c'était franchement mieux pour y rouler. La bécane cogne moins en bas et on gagne un peu en mania et pas mal en souplesse, moins besoin de jouer avec l'embrayage.
Un point noir par contre, ça glissouille un peu plus sous la flotte et chaussées glissantes (passages piétons), mais quand on le sait, ça se gère très bien, et puis, ça ne change pas non plus en une bécane de 150 cv...
Depuis, j'habite au pied des Pyrénées, et cette démulti est franchement top pour rouler en montagne.
On pert un peu en vitesse de pointe : 211 au lieu de 225 compteur (mais bon, OSEF, à ces vitesses, t'as déjà plus de permis) et on consomme un peu plus à vitesses stabilisée (j'ai quand même fait les tests d'autonomie ou je tapais les 300-350 km).
Sinon, ça doit faire depuis 2005 ou 2006 que j'ai cette démultiplication, et franchement, j'ai un peu oublié le virement de la bécane à l'époque. Tout ce que je peux te dire, c'est que j'avais trouve que ça change une moto.
À l'époque, j'habitais en ville avec un vieux centre ville historique (petites rues, pavés, avec pas mal de montées et descentes un poil compliquées des fois), et c'était franchement mieux pour y rouler. La bécane cogne moins en bas et on gagne un peu en mania et pas mal en souplesse, moins besoin de jouer avec l'embrayage.
Un point noir par contre, ça glissouille un peu plus sous la flotte et chaussées glissantes (passages piétons), mais quand on le sait, ça se gère très bien, et puis, ça ne change pas non plus en une bécane de 150 cv...
Depuis, j'habite au pied des Pyrénées, et cette démulti est franchement top pour rouler en montagne.
On pert un peu en vitesse de pointe : 211 au lieu de 225 compteur (mais bon, OSEF, à ces vitesses, t'as déjà plus de permis) et on consomme un peu plus à vitesses stabilisée (j'ai quand même fait les tests d'autonomie ou je tapais les 300-350 km).
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Modification rapport de transmission
Yes au top se me motive bien tous ça !!
Ça marche bah je te remercie pour tes conseille je vais faire ça !
Et du t'as pris les pièces sur internet ?
Ça marche bah je te remercie pour tes conseille je vais faire ça !
Et du t'as pris les pièces sur internet ?
-
- Pilote Superbike
- Messages : 4623
- Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
- Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)
Modification rapport de transmission
A l'époque, non.
Je l'avais fait changer chez ma concession Suzuki lors d'une révision (le mécano m'avait demandé si c'était pour faire de la piste... ).
Et pour les suivants, c'est moi qui les ai remplacés. Par contre, je ne me souviens plus si je les avais commandé sur Internet ou chez Dafy (il me semble que c'est chez eux).
Je l'avais fait changer chez ma concession Suzuki lors d'une révision (le mécano m'avait demandé si c'était pour faire de la piste... ).
Et pour les suivants, c'est moi qui les ai remplacés. Par contre, je ne me souviens plus si je les avais commandé sur Internet ou chez Dafy (il me semble que c'est chez eux).
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
-
- Pilote Superbike
- Messages : 4623
- Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
- Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)
Modification rapport de transmission
De mémoire, il me semble que oui.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Modification rapport de transmission
OK ça marche bah merci pour tes info mec !!