Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)
- Anto
- Pilote Supersport
- Messages : 2390
- Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
- Moto : KTM RC8
- Localisation : Lyon
Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)
Tu en as de 3 grandes sortes:
- Graisse en bombe: la plus souvent utilisée, à mettre à chaud après avoir roulé, ça marche bien mais si tu en mets trop ça pourri ta jante
- Graisse en tube: tu l'appliques au pinceau
- Graisse sèche: en bombe, ça ne gicle pas sur la jante mais ça résiste pas ou mal à l'eau
Après dans chaque sorte il y en a surement des meilleures que d'autre mais le plus important c'est de faire ça bien et régulièrement à mon avis.
- Graisse en bombe: la plus souvent utilisée, à mettre à chaud après avoir roulé, ça marche bien mais si tu en mets trop ça pourri ta jante
- Graisse en tube: tu l'appliques au pinceau
- Graisse sèche: en bombe, ça ne gicle pas sur la jante mais ça résiste pas ou mal à l'eau
Après dans chaque sorte il y en a surement des meilleures que d'autre mais le plus important c'est de faire ça bien et régulièrement à mon avis.
- spirit74
- Pilote Supersport
- Messages : 1556
- Enregistré le : jeu. 20 mai, 2010 23:07
- Moto : Versys 650/ Ex Er6N/
- Localisation : Megève
Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)
Ok merci !
Parce que je suis entrain de regarder et il y en a une qui a de bons avis mais il est marqué chaîne motocross c’est effectivement de la graisse sèche en bombe
... alors je me questionne sur l’utilisation
Parce que je suis entrain de regarder et il y en a une qui a de bons avis mais il est marqué chaîne motocross c’est effectivement de la graisse sèche en bombe
... alors je me questionne sur l’utilisation
Travailler la trajectoire... aller à la Victoire !! 

- Marcellus
- Pilote 50 cm3
- Messages : 199
- Enregistré le : lun. 06 avr., 2015 16:39
- Moto : RSV1000R k8 + Tuono V4 L1
- Localisation : 02
Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)
Bonjour à tous!
Je viens vers vous car j'ai besoin de suggestions. J'ai quelques soucis de démarrage sur un VFR 800 fi, c'est à dire 2 à 3 coups de démarreur pour qu'elle pète. J'ai pensé aux charbons de démarreur, et ai donc tout démonté pour remplacement. Pas de bol, ils étaient proche du neuf, mais une piste en moins à explorer. Ca se complique au remontage : une entretoise en plastique (sur le charbon relié au faisceau) s'est désagrégée au démontage, je ne l'avais pas vu : remontage et court circuit. Je redémonte, fabrique une entretoise maison en plexi, et remonte. Le démarreur tourne bien, mais tout seul
C'est là que je ne suis plus : je ne peux pas l'installer autrement, il est enfoncé à fond, donc forcement en contact avec la pignonerie. Je n'ai qu'une seule possibilité de branchement (un fil+un ecrou), je ne vois pas comment il pourrait tourner à l'envers. Donc je sèche
Je suis une brêle en électricité, je fais appel à vos compétences...
Je viens vers vous car j'ai besoin de suggestions. J'ai quelques soucis de démarrage sur un VFR 800 fi, c'est à dire 2 à 3 coups de démarreur pour qu'elle pète. J'ai pensé aux charbons de démarreur, et ai donc tout démonté pour remplacement. Pas de bol, ils étaient proche du neuf, mais une piste en moins à explorer. Ca se complique au remontage : une entretoise en plastique (sur le charbon relié au faisceau) s'est désagrégée au démontage, je ne l'avais pas vu : remontage et court circuit. Je redémonte, fabrique une entretoise maison en plexi, et remonte. Le démarreur tourne bien, mais tout seul

C'est là que je ne suis plus : je ne peux pas l'installer autrement, il est enfoncé à fond, donc forcement en contact avec la pignonerie. Je n'ai qu'une seule possibilité de branchement (un fil+un ecrou), je ne vois pas comment il pourrait tourner à l'envers. Donc je sèche

Je suis une brêle en électricité, je fais appel à vos compétences...
"Mieux vaut en rire que de s'en foutre"
- Veyete
- Pilote Superbike
- Messages : 3899
- Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
- Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
- Localisation : Drumettaz-Clarafond
Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)
Si je comprends bien, ton démarreur fonctionne mais il n'entraine pas le moteur?
Déjà, es-tu sûr du branchement? Une inversion de polarité ferait tourner le démarreur à l'envers.
Ensuite, est-ce la pignonnerie est en bon état? pas de dégâts à signaler?
Déjà, es-tu sûr du branchement? Une inversion de polarité ferait tourner le démarreur à l'envers.
Ensuite, est-ce la pignonnerie est en bon état? pas de dégâts à signaler?
- nico97410
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7072
- Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
- Localisation : Ile de la Réunion
Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)
Pas de soucis de galets dans la roue de démarrage ? Je me rappelle plus du nom exact, mais je sais que je l’ai fait vers les 90000km sur le 750
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- Marcellus
- Pilote 50 cm3
- Messages : 199
- Enregistré le : lun. 06 avr., 2015 16:39
- Moto : RSV1000R k8 + Tuono V4 L1
- Localisation : 02
Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)
Il n'y a qu'un cable à brancher dessus, cosse ronde avec boulon+écrou. Je n'ai débranché que sur le démarreur, je ne saurai même pas inverser la polarité volontairement. La pignonerie semble en bon état visuellement, le démarreur fonctionnait normalement avant démontage, hormis le temps de démarrage un peu long (qui doit avoir une autre origine).
La roue libre n'a pas fait de bruit anormal jusque là.
La roue libre n'a pas fait de bruit anormal jusque là.
"Mieux vaut en rire que de s'en foutre"
- Marcellus
- Pilote 50 cm3
- Messages : 199
- Enregistré le : lun. 06 avr., 2015 16:39
- Moto : RSV1000R k8 + Tuono V4 L1
- Localisation : 02
Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)
Bon, après plusieurs démontages/remontage, j'ai résolu mon problème. Le démarreur tournait effectivement à l'envers, car il était mal remonté. C'est un démarreur en 3 parties, et autant aligner les deux extrémités était évident (fixation asymétrique), autant la position du cylindre central semblait anecdotique car sans sens évident. Mais en fait, il y a un repère presque effacé (creusé) dessus, à aligner avec d'autres repères plus visibles (en relief) sur les extrémités. Il y a 4 possibilités de remontage avec les détrompeurs. Mal aligné (3 cas sur 4) , ça inverse le sens de rotation.
Bref, merci pour vos retour
Bref, merci pour vos retour

"Mieux vaut en rire que de s'en foutre"
- turt
- Pilote Superbike
- Messages : 4741
- Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
- Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)
Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)
Salut les nuls.
Quelqu'un (non, pas lui, n'importe lequel d'entre vous...
) sait comment on appelle en anglais le cache-prise usb sur téléphone portable ?
J'ai arraché et perdu le mien et je n'arrive pas à en retrouver en pièces détachées.
Quelqu'un (non, pas lui, n'importe lequel d'entre vous...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
J'ai arraché et perdu le mien et je n'arrive pas à en retrouver en pièces détachées.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8899
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : oui
- Localisation : 74 - Cluses
Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)
t'as quoi comme tel pour avoir un cache ? essaye "usb cover" ou "usb plug" avec ton modèle

- turt
- Pilote Superbike
- Messages : 4741
- Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
- Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)
Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)
Catphone S60.
Usb cover, bien joué, je n'avais pas trouvé sous ce nom.
43£ + 11£ de port sur eBay.uk...
Usb cover, bien joué, je n'avais pas trouvé sous ce nom.
43£ + 11£ de port sur eBay.uk...

la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- Veyete
- Pilote Superbike
- Messages : 3899
- Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
- Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
- Localisation : Drumettaz-Clarafond
Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)
Question nul: je viens de terminer (enfin!) la 50 que j'étais en train de retaper. J'ai notamment remplacé le combo piston/cylindre.
Du coup, je dois me taper le rodage pour vérifier que tous va bien. La question est donc: sur une 50 à boite, bridée à 45km/h, dois je respecter la consigne de ne pas dépasser la moitié de la course de la poignée d'accélération?
Désolé si ça parait débile, mais je n'ai jamais eu de 50, ni de véhicule neuf.
Du coup, je dois me taper le rodage pour vérifier que tous va bien. La question est donc: sur une 50 à boite, bridée à 45km/h, dois je respecter la consigne de ne pas dépasser la moitié de la course de la poignée d'accélération?
Désolé si ça parait débile, mais je n'ai jamais eu de 50, ni de véhicule neuf.

- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8036
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)
Aucune idée, mais j'imagine qu'un coup de téléphone au revendeur le plus proche te donnera la réponse. 

JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- spirit74
- Pilote Supersport
- Messages : 1556
- Enregistré le : jeu. 20 mai, 2010 23:07
- Moto : Versys 650/ Ex Er6N/
- Localisation : Megève
Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)
Trop sympa @Veyete de penser à rider le véhicule que tu as choisi pour le trip de septembre [emoji4]
Travailler la trajectoire... aller à la Victoire !! 

- Veyete
- Pilote Superbike
- Messages : 3899
- Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
- Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
- Localisation : Drumettaz-Clarafond
Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)
Peut être qu'avec celle là tu auras une chance de me suivre. ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- spirit74
- Pilote Supersport
- Messages : 1556
- Enregistré le : jeu. 20 mai, 2010 23:07
- Moto : Versys 650/ Ex Er6N/
- Localisation : Megève
Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)
Oui c est pour ça suis contente 

Travailler la trajectoire... aller à la Victoire !! 
