[Topic Officiel] les Anglais (Suite 3)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

[Topic Officiel] les Anglais (Suite 3)

Message par Skysam »

C'est pas moins confortable qu'une SVS je trouve :]
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[Topic Officiel] les Anglais (Suite 3)

Message par JEJ »

Tu dois avoir le cul anesthésié depuis, ton avis ne compte pas.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[Topic Officiel] les Anglais (Suite 3)

Message par FrEdO »

Les poignets surtout :hehe:
Image
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6298
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

[Topic Officiel] les Anglais (Suite 3)

Message par Caytos »

La dayto ne m'a jamais posé de souci en RT. Après faut pas être trop grand, c'est sur, mais avec mon mètre 80, ca passait crème...
Avatar du membre
fiostar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 122
Enregistré le : sam. 23 août, 2008 19:57
Moto : A pied :'(
Localisation : Marseille

[Topic Officiel] les Anglais (Suite 3)

Message par fiostar »

Caytos a écrit : jeu. 25 avr., 2019 15:35 La dayto ne m'a jamais posé de souci en RT. Après faut pas être trop grand, c'est sur, mais avec mon mètre 80, ca passait crème...
Tu l'as vendu il y a longtemps ?
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

[Topic Officiel] les Anglais (Suite 3)

Message par Skysam »

Ça fait un p'tit moment oui :] c'est la mienne maintenant :hehe:
Avatar du membre
fiostar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 122
Enregistré le : sam. 23 août, 2008 19:57
Moto : A pied :'(
Localisation : Marseille

[Topic Officiel] les Anglais (Suite 3)

Message par fiostar »

ça reste en famille :mrgreen:
Avatar du membre
fiostar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 122
Enregistré le : sam. 23 août, 2008 19:57
Moto : A pied :'(
Localisation : Marseille

[Topic Officiel] les Anglais (Suite 3)

Message par fiostar »

Je pense aller la chercher samedi, vous avec des points à vérifier ? Des "maladies" ?
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[Topic Officiel] les Anglais (Suite 3)

Message par Titounecsn »

Pousse au crime oui: Je roule en Street R 2012 sur route et en dayto sur piste. L'été dernier je suis allé essayer 2 daytos pour un gars du forum street. J'avais pas fait 300m que je commençais à déhancher naturellement à chaque virage... Chose que je ne fais absolument pas sur la street.
Je fais 1m88, et la position est relativement fatigante surtout à basse vitesse. Bon après j'ai jamais eu de sportive sur route, mis à part les 500 bornes que j'ai fait avec pour l'apprivoiser avant de la pistardiser. Sur piste c'est un scalpel, super efficace, super agréable, super légère. Peu gourmandes en pneus et en carburant.
fiostar a écrit : jeu. 25 avr., 2019 16:28 Je pense aller la chercher samedi, vous avec des points à vérifier ? Des "maladies" ?
Des points à vérifier? Commence par ceux sur ton permis et prépare leur un petit pot de départ :]

Pour les points à vérifier en vrai :
- Rappel régulateur de tension effectué.
- Si c’est une 2009 phase 2, normalement le joint de carter inférieur est le nouveau joint, donc moins de risque de déjauger.
- Si c’est pour pister de temps à autres, renseignes toi si elle est pré-cablée pour le shifter. Le faisceau pré-câblé est apparu courant 2009. Ca peut être un plus si elle est précablée. Sinon il te faudra trouver un shifter qui se branche aux bobines.
- Butée de direction (au niveau du cadre sous le té inférieur)
- Pas de soucis de neiman – coupure quand tu tournes la direction gauche droite (un connecteur du faisceau qui a tendance à chauffer et à faire de faux contacts sous le réservoir)
- Rouille dans le réservoir. La pompe aime pas trop ça. Si la bécane a été stockés dehors ou réservoir pas trop plein.
- Moteur gris avec carters lisses (non siglés triumph). Certaines dayto ont cassé le moteur (gris dans ce millésime il me semble) et c’est un moteur de street (noir), plus facile à trouver qui a été glissé dedans. Sauf qu’il a 20 poneys en moins. Et les carters sont lisses en 2009. S’ils sont siglés Tromf, c’est qu’ils ont été changés suite à une glissade.

Ensuite tu as tous les points classiques quelle que soit la moto que tu achètes : :)
- Jeu ni de point dur dans la direction
- Usure des consommables
- Pas de fuites suspectes (LDF, LDR, huile…)
- Etat du kit chaine
- … enfin les classiques quoi…

Mais putain 7500 balles ils se touchent les gugusses! :o J’ai acheté ma 2008 avec 32 000km 5000€ en janvier 2016. Etat irréprochable (elle a un peu morflé depuis.). 7500 balles c’est quasi le prix que j’ai payé ma street R 2012 (immat en mars 2013) avec 8000km en mai 2014 (7800€ pour être exact). ;)
Avatar du membre
fiostar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 122
Enregistré le : sam. 23 août, 2008 19:57
Moto : A pied :'(
Localisation : Marseille

[Topic Officiel] les Anglais (Suite 3)

Message par fiostar »

Merci beaucoup pour cette super réponse !
Titounecsn a écrit : jeu. 25 avr., 2019 18:13 Pour les points à vérifier en vrai :
- Rappel régulateur de tension effectué.
- Si c’est une 2009 phase 2, normalement le joint de carter inférieur est le nouveau joint, donc moins de risque de déjauger.
- Si c’est pour pister de temps à autres, renseignes toi si elle est pré-cablée pour le shifter. Le faisceau pré-câblé est apparu courant 2009. Ca peut être un plus si elle est précablée. Sinon il te faudra trouver un shifter qui se branche aux bobines.
- Butée de direction (au niveau du cadre sous le té inférieur)
- Pas de soucis de neiman – coupure quand tu tournes la direction gauche droite (un connecteur du faisceau qui a tendance à chauffer et à faire de faux contacts sous le réservoir)
- Rouille dans le réservoir. La pompe aime pas trop ça. Si la bécane a été stockés dehors ou réservoir pas trop plein.
- Moteur gris avec carters lisses (non siglés triumph). Certaines dayto ont cassé le moteur (gris dans ce millésime il me semble) et c’est un moteur de street (noir), plus facile à trouver qui a été glissé dedans. Sauf qu’il a 20 poneys en moins. Et les carters sont lisses en 2009. S’ils sont siglés Tromf, c’est qu’ils ont été changés suite à une glissade.
Je vais noter ça et regarder attentivement :mrgreen:
Titounecsn a écrit : jeu. 25 avr., 2019 18:13 Mais putain 7500 balles ils se touchent les gugusses! :o J’ai acheté ma 2008 avec 32 000km 5000€ en janvier 2016. Etat irréprochable (elle a un peu morflé depuis.). 7500 balles c’est quasi le prix que j’ai payé ma street R 2012 (immat en mars 2013) avec 8000km en mai 2014 (7800€ pour être exact). ;)
Oui, ils se touchent je trouves. Mais elles sont toutes à ce prix là sur le bon coincoin ...
Demain je vais en voir une de 2012, première main, 17 000km à 7700€ ... Je vais voir si elle vaut vraiment ce tarif.

Merci merci merci :D
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6298
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

[Topic Officiel] les Anglais (Suite 3)

Message par Caytos »

Bon alors tu en as trouvé une?
Avatar du membre
fiostar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 122
Enregistré le : sam. 23 août, 2008 19:57
Moto : A pied :'(
Localisation : Marseille

[Topic Officiel] les Anglais (Suite 3)

Message par fiostar »

Caytos a écrit : sam. 04 mai, 2019 15:18 Bon alors tu en as trouvé une?
Toujours pas ...
Je suis dans l'attente d'une réponse pour le moment. Une daytona SE de 2011 avec 12 000km. Il y a une personne avant moi, s'il ne la prend pas, je la prend. Elle est en super état !
J'ai une session piste le 18 Mai, ça stimule les recherches :gene: :gene: :gene:
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[Topic Officiel] les Anglais (Suite 3)

Message par FrEdO »

fiostar a écrit :
Caytos a écrit : sam. 04 mai, 2019 15:18 Bon alors tu en as trouvé une?
Toujours pas ...
Je suis dans l'attente d'une réponse pour le moment. Une daytona SE de 2011 avec 12 000km. Il y a une personne avant moi, s'il ne la prend pas, je la prend. Elle est en super état !
J'ai une session piste le 18 Mai, ça stimule les recherches :gene: :gene: :gene:
La SE c'est celle avec le cadre bleu?
Image
Avatar du membre
fiostar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 122
Enregistré le : sam. 23 août, 2008 19:57
Moto : A pied :'(
Localisation : Marseille

[Topic Officiel] les Anglais (Suite 3)

Message par fiostar »

FrEdO06 a écrit : lun. 06 mai, 2019 12:57 La SE c'est celle avec le cadre bleu?
Cadre bleu et pas mal d'option : pot arrow, pièces carbones, shifter, ...
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] les Anglais (Suite 3)

Message par Fryn »

https://auto.ndtv.com/news/2020-triumph ... ed-2074491

Qui qui pose une caution chez Triumph cette semaine? ::d
60% Of The Time, It Works Every Time
Répondre