Changer une batterie qui a gonflé?
Changer une batterie qui a gonflé?
Bon a savoir :
Hier, je veux démarrer la moto, plus de batterie. Elle était a 5v... Je me demande si je l'avais pas mise en mode veilleuse. Bref je recharge la batterie et je la garde sous le coude.
En une nuit elle est passée de 13,10V a 12,90 V. J'y connais pas grand chose mais, c'est pas normal, si?
Donc si c'est bien une batterie défectueuse, c'est pas une bonne idée d'acheter une batterie a moitié prix... C'était une yuasa vendue a 60€ sur Amazon. Voilà voilà...
Hier, je veux démarrer la moto, plus de batterie. Elle était a 5v... Je me demande si je l'avais pas mise en mode veilleuse. Bref je recharge la batterie et je la garde sous le coude.
En une nuit elle est passée de 13,10V a 12,90 V. J'y connais pas grand chose mais, c'est pas normal, si?
Donc si c'est bien une batterie défectueuse, c'est pas une bonne idée d'acheter une batterie a moitié prix... C'était une yuasa vendue a 60€ sur Amazon. Voilà voilà...
- brok
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Changer une batterie qui a gonflé?
J comprend pas pourquoi... l'huile est censée être brasée dans tout le circuit, non ?le manque de fiabilité de la température d'huile en bas moteur.
C'est une sonde de T° d'eau on/off : quand le liquide de refroidissement dépasse une certaine T, elle est passante et ça allume une led rouge sur le compte tour, tu peux tester en mettant la cosse de cette sonde à la masse.Par contre il y a cette petite sonde de température qui est fixée a l'avant de la moto entre les deux cylindres... Et celle là, je me demande ce que ça risque de la remplacer par une nouvelle sonde...
C'est une bonne idée de remplacer cette sonde mais ça reste la T d'eau... mieux que rien...
C'est normal. Par contre, avoir passée du temps à 5 Volts, c'est pas très bon. Si elle est neuve ça devrait passer...En une nuit elle est passée de 13,10V a 12,90 V. J'y connais pas grand chose mais, c'est pas normal, si?
YUASA, c'est pas des batteries pas cher, c'est le 1er fabricant mondial de batterie.Donc si c'est bien une batterie défectueuse, c'est pas une bonne idée d'acheter une batterie a moitié prix... C'était une yuasa vendue a 60€ sur Amazon.
Un concess t'aurai simplement vendu la même le double du prix.
Une batterie pas cher, c'est ça, et c'est ce que j'ai depuis 6 ans :
https://www.cdiscount.com/auto/pieces-2 ... #mpos=5|cd
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Ok, je l'ai remise tout à l'heure, j'ai fais une balade, elle est repassée au dessus de 13V.Xavier06 a écrit : ↑dim. 02 juin, 2019 11:42 Lrenard a écrit : ↑
dim. 02 juin, 2019 11:18
(...)
En une nuit elle est passée de 13,10V a 12,90 V. J'y connais pas grand chose mais, c'est pas normal, si?
(...)
si, ça peut être normal. Remonte là sur la moto, si le elle fait tourner le démarreur sans soucis, c'est bon.
Et j'ai aussi trouvé le responsable qui a vidé ma batterie. J'ai mesuré 0.4 A contact coupé, c'est juste...énorme? Et c'était à cause de ce fichu régulateur d'occas que j'ai trouvé. Je m'en suis pas méfié car il chargeait bien ma batterie, j'étais loin de me douter qu'il la déchargeait bien aussi. Bref en attendant un nouveau, je fais une manip hyper simple, pratique et rapide, je démonte le siège conducteur et je débranche la batterie. Impeccable quoi!

J'sais bien, mais je fini par en avoir marre d'avoir tout le temps des problèmesbrok a écrit : ↑dim. 02 juin, 2019 12:48 Donc si c'est bien une batterie défectueuse, c'est pas une bonne idée d'acheter une batterie a moitié prix... C'était une yuasa vendue a 60€ sur Amazon.
YUASA, c'est pas des batteries pas cher, c'est le 1er fabricant mondial de batterie.
Un concess t'aurai simplement vendu la même le double du prix.

D'après ce que j'ai lu, l'huile à ce niveau n'est pas repompée pour éviter d'aspirer les déchets qui viendraient s'y déposer...
Pourquoi pas si c'est galère pour l'huile...brok a écrit : ↑dim. 02 juin, 2019 12:48 Par contre il y a cette petite sonde de température qui est fixée a l'avant de la moto entre les deux cylindres... Et celle là, je me demande ce que ça risque de la remplacer par une nouvelle sonde...
C'est une sonde de T° d'eau on/off : quand le liquide de refroidissement dépasse une certaine T, elle est passante et ça allume une led rouge sur le compte tour, tu peux tester en mettant la cosse de cette sonde à la masse.
C'est une bonne idée de remplacer cette sonde mais ça reste la T d'eau... mieux que rien...
Sinon j'ai repéré une grosse visse sur le carter et je me demande à quoi elle sert! (l'image est à l'envers, c'est pas ma faute!) Je me dis que je la dévisserais bien moi même histoire de voir si y'a moyen d'y mettre une sonde, si y'a bien l'accès à l'huile, mais c'est comme si j'avais peur que quelque chose me saute à la figure.

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C'est une lumière permettant de visualiser les repères de PMH et PMB inscrits sur le vilebrequin (pour mettre les arbres à came dans la bonne position lorsque l'on contrôle le jeux aux soupapes où qu'on cale la distribution).Sinon j'ai repéré une grosse visse sur le carter et je me demande à quoi elle sert!
Dans ce carter, il y a le stator (bobine) et le rotor (aimant) qui alimentent en triphasé le régulateur de tension.
Tu peux l'ouvrir si ça te chante et que tu ne fais rien tomber dedans, le joint cuivre est réutilisable, mais tu ne passera pas de sonde par ici.
Le gros bouchon au centre du carter d'allumage, donne accès à un écrou permettant de faire tourner le vilebrequin manuellement.
oui, c'est énorme, mais pas sûr que ça vienne du régul, peut être son cablage... pour trouver le consommateur, il faut mesurer en retirant les fusibles un à un... bon couragej'ai mesuré 0.4 A contact coupé, c'est juste...énorme?

Pour info, à peu prés n'importe quel régulateur de n'importe quel moto fait l'affaire, tant qu'il accepte du +-80v triphasé pour sortir +-14v continu. ce qui est à ma connaissance le cas de l'immense majorité des motos modernes...
Le seul problème étant qu'il rentre à l'emplacement prévu et d'adapter la connectique... rien de bien méchant.. quand le mien a cramé, j'en ai récup un en casse de GSXR, plus gros donc dissipe mieux, RAS depuis de nombreuses années
Étrange comme explication, l'huile n'est pas pompée à ce niveau, mais elle circule quand même...D'après ce que j'ai lu, l'huile à ce niveau n'est pas repompée pour éviter d'aspirer les déchets qui viendraient s'y déposer...
Pour la Température, effectivement, le plus simple c'est de prendre celle de l'eau à l'emplacement de cette sonde... si tu trouves une sonde qui convient, hésite pas à envoyer le lien...
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Non non, je te fais confiance!
Pour le régulateur, c'est simple j'étais parti pour les fusibles, puis j'ai eu peur alors j'ai remis l'ancien qui était certes pété du casque pour alimenter en 18V et j'ai relevé une intensité de 0.2 mA un truc de ce genre...donc j'ai préféré déduire que ça venait du nouveau. Peut être que j'ai fais une déduction hative? Mais bon c'est de la simple déduction, ma moto n'avait pas ce soucis avant la mise en place du régul, j'ai même pensé au ventilo...
Pour la sonde d'huile je vais continuer mes recherches. Je pense aller demander à un garagiste susuki que je connais bien.
C'est qu'a priori la température de l'huile sera un peu plus froide ici. Après, je pense que c'est déjà pas mal. Il suffit dans tous les cas de repérer la température quand la moto est bien chaude j'imagine.
Modifié en dernier par Lrenard le lun. 03 juin, 2019 2:30, modifié 2 fois.
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oui, c'est probablement le regul ou sa connectique... s'il arrive à pomper 1/2 A, il doit être rapidement brûlant dés que tu le connecte à la batterie, moteur coupé bien sûr.puis j'ai eu peur alors j'ai remis l'ancien qui était certes pété du casque pour alimenter en 18V et j'ai relevé une intensité de 0.2 mA un truc de ce genre
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J'ai pas pensé à le toucher. Mais c'est vrai que je pensais me trouver un régul d'une autre moto un peu plus costaud. Parce que l'idée de le déporter, c'est le plus efficace, mais j'ai pas trop envie de me lancer la dedans...
Pour la sonde, si je finis par la mettre sur le bouchon de vidange, ces articles me semblent pas mal
Dans ce cas je partirais sur :
un adaptateur M12 1/8
https://www.ebay.fr/itm/Adaptateur-Feme ... Sw0HVWFOgf
Ou un peu plus cher, mais dans ce cas j'aurais un vrai bouchon de vidange, ce qui est quand même moins risqué... impossible d'en trouver sur aliexpress ou autre...
https://www.louis-moto.fr/artikel/capte ... e/10034662
Et cette jauge avec température huile et voltage
https://fr.aliexpress.com/item/62mm-7-C ... b46c73f0-0
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J'ai trouvé un régul gsxr 1000 du coup, Brok tu l'as remis à la même place? Il n'a pas fondu ton carénage comme tu semblais le craindre? 

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Alors je sais que c'était un de GSXR mais c'est tout, il passe juste sous la coque, pas de fonte de carénage.
Comme il est plus long, je l'ai fixé sur la platine d'origine avec une seul vis et j'avais bricolé un truc pour que ca bouge pas...
Pour la connectique, y avait pas le même nombre de câbles car certains sont doublés, il faut les repérer : les 3 jaunes c'est le triphasé, les 2 ou 4 autres c'est la sortie en continu.
j'avais fait un poste à l'époque, je vais voir si je le retrouve...
edit : je trouve pas le post mais j'avais noté dans mon carnier d'entretien que c'était un de gsxr 1000.
En ce qui concerne la connectique, j'avais récupéré les anciennes cosse pour faire un montage propre, fiable et qui se démonte facilement.
J'attire ton attention sur la qualité des raccords de câblage (contact/étanchéité), car ils sont la source de l'immense majorité des problèmes électrique dans tous les domaines.
Perso, j'ouvre tout les 2/3 ans les cosses électriques de ma moto pour leur pshitter un coup de wd 40.
Quand j'ai la flemme, j'ouvre même pas et j'arrose.
On imagine pas le nombre d'appareils déclarés morts et partant à la benne pour un faux contact : le wd 40 est parfait en préventif ET en curatif.
J'ai encore sauvé une serrure électrique de coffre de bagnole la semaine dernière (sinon c'était xxx eur de pièce et un bras en main d’œuvre chez renault qui jette et remplace sans le moindre scrupule)
Comme il est plus long, je l'ai fixé sur la platine d'origine avec une seul vis et j'avais bricolé un truc pour que ca bouge pas...
Pour la connectique, y avait pas le même nombre de câbles car certains sont doublés, il faut les repérer : les 3 jaunes c'est le triphasé, les 2 ou 4 autres c'est la sortie en continu.
j'avais fait un poste à l'époque, je vais voir si je le retrouve...
edit : je trouve pas le post mais j'avais noté dans mon carnier d'entretien que c'était un de gsxr 1000.
En ce qui concerne la connectique, j'avais récupéré les anciennes cosse pour faire un montage propre, fiable et qui se démonte facilement.
J'attire ton attention sur la qualité des raccords de câblage (contact/étanchéité), car ils sont la source de l'immense majorité des problèmes électrique dans tous les domaines.
Perso, j'ouvre tout les 2/3 ans les cosses électriques de ma moto pour leur pshitter un coup de wd 40.
Quand j'ai la flemme, j'ouvre même pas et j'arrose.
On imagine pas le nombre d'appareils déclarés morts et partant à la benne pour un faux contact : le wd 40 est parfait en préventif ET en curatif.
J'ai encore sauvé une serrure électrique de coffre de bagnole la semaine dernière (sinon c'était xxx eur de pièce et un bras en main d’œuvre chez renault qui jette et remplace sans le moindre scrupule)
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Bon niquel pour le régulateur, c'est du bricolage à mon niveau, cad qui prend pas trop de temps à faire
.
La connectique de celui la, c'est pile le bon nombre de fils, c'est pour une gsxr à injection de 2003. Donc j'essayerais de retirer proprement les cosses et de mettre celles de mon régul. Et merci du conseil pour l'étanchéité, j'vais essayer de faire propre. De toute façon, je ne veux faire aucune retouche irréversible sur la moto.
Et je suis d'accord, le WD c'est magique, j'ai même réparé une senseo avec ( qui a été déclarée comme irréparable par un pro xd) ! Peut être que le régul à un faux contact, mais bon, j'ai pas envie de m'embêter. Au moins je vais en avoir un plus costaud, et puis je peux me faire rembourser...garanti 1 ans, je pourrais en cramer un régulièrement !

La connectique de celui la, c'est pile le bon nombre de fils, c'est pour une gsxr à injection de 2003. Donc j'essayerais de retirer proprement les cosses et de mettre celles de mon régul. Et merci du conseil pour l'étanchéité, j'vais essayer de faire propre. De toute façon, je ne veux faire aucune retouche irréversible sur la moto.
Et je suis d'accord, le WD c'est magique, j'ai même réparé une senseo avec ( qui a été déclarée comme irréparable par un pro xd) ! Peut être que le régul à un faux contact, mais bon, j'ai pas envie de m'embêter. Au moins je vais en avoir un plus costaud, et puis je peux me faire rembourser...garanti 1 ans, je pourrais en cramer un régulièrement !
Changer une batterie qui a gonflé?
Je descends de jour en jour dans une spirale tortueuse. Les anciens proprio se sont bien foutus de moi en fait. J'avais pas mesuré la tension a la sortie de l'alternateur. Dites moi si je me trompes, mais 20 V c'est pas terrible non? Le WD 40 peut réparer ça?
Le concess m'a dit direct problème de stator
https://www.electrostator.com/fr/sv650/ ... sv650.html
genre si c'est ça, ça passe encore
Mais j'vais les anciens proprio auront de mes nouvelles
Le concess m'a dit direct problème de stator
https://www.electrostator.com/fr/sv650/ ... sv650.html
genre si c'est ça, ça passe encore
Mais j'vais les anciens proprio auront de mes nouvelles
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Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
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Je suis une grosse buse
, je me forme en accéléré sur la mécanique. J'avais testé la tension de l'alternateur moto au ralenti. 
Tout va bien finalement...
En fait j'ai eu peur, car à l'achat de la moto, les clignos s'affolaient sans arrêt, alors que ce sont des ampoules d'origine. Après le changement du régulateur récemment, ça ne me le faisait plus. Et ça me l'a refait tout à l'heure, donc j'ai paniqué. Voila voila...(du coup je ne sais toujours pas de quoi ça vient. Les clignos ont une fréquence normal, puis s’accélèrent sans raison, puis ralentissent à nouveau...)


Tout va bien finalement...
En fait j'ai eu peur, car à l'achat de la moto, les clignos s'affolaient sans arrêt, alors que ce sont des ampoules d'origine. Après le changement du régulateur récemment, ça ne me le faisait plus. Et ça me l'a refait tout à l'heure, donc j'ai paniqué. Voila voila...(du coup je ne sais toujours pas de quoi ça vient. Les clignos ont une fréquence normal, puis s’accélèrent sans raison, puis ralentissent à nouveau...)
- brok
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Le WD 40 peut faire revenir l'être aimée mais pas réparer une bobine d'alternateur coupée ou des aimants décollésLe WD 40 peut réparer ça?

Pour le tension de sortie de l'aternateur = au moins 70 V altenatif à 5000 tr/min
Pour tes clignos, ils fonctionnent tous ? y en a pas un qui se coupe au moment où la fréquence change ?
Si tu ne l'a pas déjà, il te faut la RMT de la moto, avec ça, tu fais tout.Je suis une grosse buse, je me forme en accéléré sur la mécanique

Si tu trouves pas la version papier, elle se trouve en pdf... mais c'est mal
