Bonjour,
Voici un petit retour d'expérience après 1 mois d'utilisation du kit eflexfuel sur mon SV650 k6.
J'ai acheté le kit au bon Franck de Thorn Bikes et l'ai installé il y a 1 mois. Contrairement à Sephy, j'ai trouvé la doc à vomir et j'me suis dit que c'est la preuve que c'est un super tech à fond dans son truc qui l'a faite. Entendez par là, un gars qui n'est pas très orienté en communication parce que c'est chiant à faire pour lui. Et pour cause, on sent le copier/collé mixé avec la doc fournit pour les bagnoles... Du coup, j'ai laissé tombé la doc vu que c'est simple à connecter, j'ai pas épilogué. La grosse méga galère c'était pour débrancher les connecteurs électriques des injecteurs. J'ai bien galéré ma race comme dirait Franck Noury. Et oui, les connecteurs ont 15 ans..

- Là on est sur la rampe d'injection. Le connecteur électrique 1 est à gauche (cylindre avant) et le 2 est à droite (heu.. cylindre arrière)
- grr connecteur électrique injecteurs 2.jpg (77.75 Kio) Vu 1810 fois
Ah et aussi la doc indiquait que la causse de masse doit être installée directement au plot de la batterie.. bah ça ne fonctionnait pas, la moto ne démarre pas. Par contre, avec la masse sur le cadre, là ça démarre. Donc, la doc.. heu..

voilà.
Le kit est fourni avec une durite assez longue et .. j'ai mis.. toute la durite qui serpente gentiment. Du coup, ça me fait une petite réserve sympathique ce me semble.
Mais bon, c'est fait et surtout ça fonctionne

. D'ailleurs, je ne sais pas si c'était un effet placébo ou pas mais les premiers tours de roues.. j'ai senti plus de pêche et une montée plus rapide dans le tours. coté conso, le premier plein full e85, le voyant de réserver s'est allumé à 185km au lieu de 200. Snif.. bon.. même pas mal
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
. Puis le plein suivant.. 175km... puis le suivant, 200km. Je fais beaucoup de périph, de la nationale et j'aime bien les accélérations donc j'ouvre comme il faut pour les sentir. Je précise que mon SV est bridé à 34CV. Ouais.. encore 1 an avant de débrancher le câble n°25
J'ai fais 1000 bornes depuis et pour l'instant ça fonctionne bien. Et je ne roule qu'au e85 depuis ces 1000 bornes. Lors de la modif, il restait 3 litres de 98 dans le réservoir. Je fais 2 pleins par semaine, c'est pour ça que je me suis orienté vers le bio éthanol.
Côté perf, la moto roule nickel.
Côté odeur, la moto ne sent plus mauvais. Il n'y a plus cette odeur de calamine dégueux qui pique le nez quand je rentre au garage. La moto pourrait être stationnée dans mon salon qu'elle ne nuirait pas olfactivement à mon environnement.
Je suis toulousain et cette année l'hiver est doux. Mon sv650 est garé en sous-sol de la résidence où j'abite et ça démarre bien le matin. Idem quand je repars du taf (5°c.. ) (oui c'est doux 5°

) .
Cette semaine, météofrance prévoit de la gelée, on verra bien.
Ah, je précise que je fais le plein pour 0.599€, vive les intermarchés de cambrouse.
Evidemment, je prix restera intéressant tant que peu de monde utilisera l'e85. Après, ça montera. Donc pour l'instant, je fais des économies

Voici un petit récap nettement moins scientifique que Sephy et qui représente mon ancien budget et mon nouveau :
plein en 98 => 20 € => x 2 = 40 €/semaine => soit 160 € / mois
plein en e85 => 8 €=> x2 = 16 €/semaine => soit 64 € / mois =>soit 96 € d'économie
prix d'achat du kit => 450 € + 12€ de fdp (frais de port hein

) = 462 €
En gros, en 5 mois, si le prix du litre de l'e85 n'augmente pas et que mon SV continue de rouler normalement, j'aurais amortis mon achat.
En prime depuis mon drive google, j'vous mets la doc fournit avec le kit.. désolé pour le scan qui pique les yeux, y avait pas de doc numérique et il n'y en a pas non plus sur le site web Thornbikes :
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