Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par Azrael_ »

Félicitations c'est un bel achat !
J'espère qu'elle t'accompagnera longtemps ! En tout cas y'a de belles complications :ghee:
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par max55500 »

TaG a écrit : mar. 02 juil., 2019 10:57 Si tu paye 2400 une montre vendue 24 000€, c'est clairement que les gens balancent leur pognons par les fenêtres juste pour dire, tu as vu, j'en ai une, mais tu auras un autre mec qui aura mis 500 000€ dans une montre et lui demandera si sa montre à 24 000 c'est une flik flak :D :mrgreen:

Après, je comprends pas le délire pour les montres, je n'en porte pas, on peut reporter ça à plein de choses, mais bordel, c'est une montre :gene: :gene:
Je bosse également dans le Luxe
Perso, on arrive à avoir des produits bcp moins cher que l'on paye au prix de revient
En France, c'est interdit de vendre sous le prix de revient sinon faut le déclarer en avantage en nature dans ses impôts
Après entre le prix de revient et le prix de vente, il y a souvent un coefficient d'au moins 5! ce coeff sert à payer les commerciaux, la logistique, la pub, ...

Donc s'il a payé sa montre 20% du prix de vente, ça ne me choque pas du tout! faut bien avoir des avantages dans son entreprise
Chez EDF, il paye quasi rien en élec, ça vous choque pas ?
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par Titixm »

TaG a écrit : mar. 02 juil., 2019 10:57 Si tu paye 2400 une montre vendue 24 000€, c'est clairement que les gens balancent leur pognons par les fenêtres juste pour dire, tu as vu, j'en ai une, mais tu auras un autre mec qui aura mis 500 000€ dans une montre et lui demandera si sa montre à 24 000 c'est une flik flak :D :mrgreen:

Après, je comprends pas le délire pour les montres, je n'en porte pas, on peut reporter ça à plein de choses, mais bordel, c'est une montre :gene: :gene:
C'est le principe même du luxe ;)
C'est comme mon pote qui me rabâche les oreilles avec ces montres de ouf qu'il n'aura jamais les moyens d'acheter.
"Ouais celle-ci elle a une précision de ouf!! Les matériaux sont indestructible...et il y a très peu de perte au fonctionnement...."

L'horlogerie je trouve ça fascinant mais jamais de la vie je mettrais 10k dans une montre.

Ça n'a pas plus d'utilité d'avoir une montre 45k€ qu'une bagnole de 700ch qui vaut 1 000 000€ que tu rouleras sur route finalement.
Mais, ça existe de tout évidence donc des personnes qui ont besoin de "paraître".
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par Azrael_ »

Titixm a écrit : mar. 02 juil., 2019 12:07 L'horlogerie je trouve ça fascinant mais jamais de la vie je mettrais 10k dans une montre.

Ça n'a pas plus d'utilité d'avoir une montre 45k€ qu'une bagnole de 700ch qui vaut 1 000 000€ que tu rouleras sur route finalement.
Mais, ça existe de tout évidence donc des personnes qui ont besoin de "paraître".
Y'a aussi l'amour des beaux objets.
Quand t'as les moyens qui suivent c'est pas tellement un soucis, t'aimes un truc tu l'achètes...
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par Titixm »

Dans une société de consommation comme la nôtre c'est normal oui :mrgreen:

Le plus gros problème c'est que le luxe appel le luxe.
Quand tu gravites dans ce milieu, tu dois paraître légitime à ce milieu, donc il y a des codes à suivre.

Mais c'est exactement la même chose à tous les milieux, même pour celui de la moto.
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par Titounecsn »

Titixm a écrit : mar. 02 juil., 2019 10:10
Titounecsn a écrit : mar. 02 juil., 2019 9:53
:
Titixm a écrit : mar. 02 juil., 2019 8:26 Tu l'a pris comme sur l'image donc en boitier chromé. C'est quoi le matériaux utilisé?
Ton bracelet cuir marron?

Comme celle-ci
https://www.chrono24.fr/jaegerlecoultre ... 541130.htm
C'est ça, boite acier et bracelet marron en cuir d'alligator avec boucle déployante.
Passe pas trop prêt des murs avec ton boitier acier.
J'espère qu'ils ont fait un traitement de surface anti-rayure.
:
Je connais un peu celle-ci. Un pote l'a prise. Le boitier est en carbure de tungstène
https://www.lepoint.fr/montres/baselwor ... 4_2648.php
La déployante elle est en acier aussi j'imagine?
T'as combien de réserve avec celle-ci?
Révision tous les deux 2 ans?
Déployante aussi en acier.
Pour la révision/polissage je ne me fais pas trop trop de soucis, ma copine est au SAV à la manuf. Elle a donc les bonnes personnes dans son entourage :perv:
La réserve est donnée à 45h de marche. Donc il va falloir prendre l'habitude de la remonter les jours où je ne l'utilise pas (Pipi, la montre, les dents et au dodo).
Pour les intervalles de révision je n'en ai aucune idée. Mais même remarque que pour le polissage au dessus :gene:
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par Titounecsn »

max55500 a écrit : mar. 02 juil., 2019 12:03
TaG a écrit : mar. 02 juil., 2019 10:57 Si tu paye 2400 une montre vendue 24 000€, c'est clairement que les gens balancent leur pognons par les fenêtres juste pour dire, tu as vu, j'en ai une, mais tu auras un autre mec qui aura mis 500 000€ dans une montre et lui demandera si sa montre à 24 000 c'est une flik flak :D :mrgreen:

Après, je comprends pas le délire pour les montres, je n'en porte pas, on peut reporter ça à plein de choses, mais bordel, c'est une montre :gene: :gene:
Je bosse également dans le Luxe
Perso, on arrive à avoir des produits bcp moins cher que l'on paye au prix de revient
En France, c'est interdit de vendre sous le prix de revient sinon faut le déclarer en avantage en nature dans ses impôts
Après entre le prix de revient et le prix de vente, il y a souvent un coefficient d'au moins 5! ce coeff sert à payer les commerciaux, la logistique, la pub, ...

Donc s'il a payé sa montre 20% du prix de vente, ça ne me choque pas du tout! faut bien avoir des avantages dans son entreprise
Chez EDF, il paye quasi rien en élec, ça vous choque pas ?
Toutafé ;) Et il y a aussi le prix psychologique.
Par exemple, la plus chère des Tudor ne doit pas être plus chère que la moins chère des Rolex. Car même si c'est le même groupe, avec des mouvements, matériaux, finition très similaires, Rolex doit rester la marque premium et Tudor la marque d'appel.
Azrael_ a écrit : mar. 02 juil., 2019 12:21
Titixm a écrit : mar. 02 juil., 2019 12:07 L'horlogerie je trouve ça fascinant mais jamais de la vie je mettrais 10k dans une montre.

Ça n'a pas plus d'utilité d'avoir une montre 45k€ qu'une bagnole de 700ch qui vaut 1 000 000€ que tu rouleras sur route finalement.
Mais, ça existe de tout évidence donc des personnes qui ont besoin de "paraître".
Y'a aussi l'amour des beaux objets.
Quand t'as les moyens qui suivent c'est pas tellement un soucis, t'aimes un truc tu l'achètes...
C'est mon cas. J'aime les belles montres mais j'ai aussi des montres à 10 balles qui me plaisent beaucoup.
C'est exactement l'amour des beaux objets et des belles montres, pas un paraitre. Je n'aime pas ce qui est trop blingbling et voyant. Je suis habillé simplement, mes motos sont loin d'être esthétiquement belles (ma street est bien poquée et ma dayto de piste... n'en parlons pas... elle fait le taf pour les photos de loin :gene: quant au DR... :rouge: ).
Bref, aucun paraitre, juste l'amour des belles pièces mécaniques.
(et @max55500 tu es dans les bons ordres de grandeur ;) )
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par Axeleil »

Et du coup, t’aimais ta femme avant les montres ou les montres avant ta femme? T’as aimé ta femme car elle travaillait dans les montres? Si demain elle bosse chez Casio tu divorces? :mrgreen:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par Titounecsn »

Axeleil a écrit : mar. 02 juil., 2019 13:49 Et du coup, t’aimais ta femme avant les montres ou les montres avant ta femme? T’as aimé ta femme car elle travaillait dans les montres? Si demain elle bosse chez Casio tu divorces? :mrgreen:
J'aimais ma femme quand elle bossait dans les machines d'injection de produits de contraste pour les IRM et scanners. Tout de suite moins glamour :gene: Et j'aimais déjà plus ou moins les montres mais pas autant. Depuis qu'elle est dans l'horlogerie, et à force d'en entendre parler / voir avec elle ou ses différents collègues, j'ai fini par m'y intéresser plus et voilà :D Le jour où elle bosse chez Casio ça va être plus compliqué avec la distance ^^
Mais le jour où elle bosse chez Audemars Piguet, Blancpain, Breguet, Roger Dubuis etc... je continuerai de l'aimer très très fort, voir encore plus :]
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par TaG »

Je connais aucune des marques citées, et je crois que c'est une bonne chose :mrgreen:
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
stekino
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 717
Enregistré le : lun. 13 nov., 2006 20:16
Localisation : 93

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par stekino »

Le jour où elle travaillera chez AP tu auras vraiment de la chance de connaître des personnes du sav [emoji28]

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19463
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par Teutates »

Est ce qu'avec une montre avec de telles complications tu n'as pas intérêt à avoir une boite remontoir pour les jours où tu ne la porte pas ?
Car en plus d'être "chiant"'(façon de parler, manipuler un JL est pas le pire :gene: il y a toujours le risque de faire une connerie et casser un truc non ? Il me semble avoir lu qu'il y avait des choses a pas faire sur un qp
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par Fryn »

J'ai une question :
C'est quoi l'intérêt d'une montre automatique, si elle se dérègle toute seule ?
Les montres qui ont ces piles ont elle le même souci ?
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par Titounecsn »

stekino a écrit : mar. 02 juil., 2019 14:59 Le jour où elle travaillera chez AP tu auras vraiment de la chance de connaître des personnes du sav [emoji28]

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
:hehe: :hehe:
Teutates a écrit : mar. 02 juil., 2019 15:21 Est ce qu'avec une montre avec de telles complications tu n'as pas intérêt à avoir une boite remontoir pour les jours où tu ne la porte pas ?
Car en plus d'être "chiant"'(façon de parler, manipuler un JL est pas le pire :gene: il y a toujours le risque de faire une connerie et casser un truc non ? Il me semble avoir lu qu'il y avait des choses a pas faire sur un qp
Bonne question, je n'y avais pas pensé. Faut que j'en parle à ma moitié ce soir :gene:
Fryn a écrit : mar. 02 juil., 2019 15:47 J'ai une question :
C'est quoi l'intérêt d'une montre automatique, si elle se dérègle toute seule ?
Les montres qui ont ces piles ont elle le même souci ?
Elle se dérègle si tu ne la portes pas, donc qu'elle ne se remonte pas. L'intéret d'une automatique par rapport à une mécanique c'est que le remontage du ressort se fait au fur et à mesure de tes mouvements de poignets alors qu'une mécanique doit être remontée tous les jours.
Après l’intérêt par rapport à une montre quartz (à pile)? La précision sur certains mouvements (certaines prennent ou perdent quelques secondes là où certaines quartz se décalent plus, mais tout dépend de la qualité de la montre bien entendu) et le plaisir de porter une belle mécanique, de sentir la montre vivre, d'écouter le tictictic rapide du mécanisme, de voir le mouvement (quand il est visible). :coeur: :coeur:
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par Fryn »

Oaui donc en gros le fait que la montre donne l'heure c'est vraiment pas l'interet numero un
Si tu pouvais avoir un moteur diesel sur ton poignet pour le voir vivre t'aurais le meme effet :mrgreen:
60% Of The Time, It Works Every Time
Verrouillé