Ayant une maison en pierre "isoler" par l'extérieur, ça m'intéresse d'avoir des avis de sachant...parce que je bite rien avec vos histoires énergie grise et autre déphasage.
Je vais vous googeler

Tu es donc en RT2005! ça reste correct même si bien entendu on fait bien mieux aujourd'huisonny69 a écrit : ↑mar. 02 juil., 2019 21:45Non tout ce que je sais c est que c'est une maison de lotissement d une dizaine d'année et j ai l impression que pas mal de choses ont été fait a l économie, comme les huisseriesebh68 a écrit : ↑mar. 02 juil., 2019 14:28 L'isolation a 1€ j'y crois moyennement. C'est toujours mieux que rien, mais à mon avis vaut mieux isoler avec une bonne laine de verre et l'épaisseur qui va bien. Mais c'est plus cher et c'est du taf.
Y'a pas vraiment besoin d'un pro pour savoir quoi faire, éventuellement la détection des point critiques avec une caméra thermique.
Si tu es isolé par l'intérieur c'est forcément un gros taf si tu veux tout refaire, c'est pour ça que l'isolation extérieure reste privilégiée. Mais encore faut-il avoir un débord de toiture. Et avec toutes les finitions (tablettes de fenêtre, crépis) ce n'est peut être pas beaucoup moins cher que de refaire soi-même l'isolation intérieure, mais c'est beaucoup moins invasif![]()
Certains ont eu des surprises avec l'isolation extérieure. Si le pare-vapeur n'est pas bon, voir inexistant, toute l'humidité provenant de l'intérieur condense dans le mur. Quand le mur respire c'est pas bien grave, ça fini par s'évaporer, mais avec du polystyrène par dessus le mur ça ne respire plus du tout et ça moisi.
Tu n'as aucune idée de la façon dont a été isolée la maison?
Les murs extérieurs je ne crois pas que ce soit des moellon. Mais plutôt des longs bloc de béton pas très épais
sonny69 a écrit : ↑mar. 02 juil., 2019 21:45Non tout ce que je sais c est que c'est une maison de lotissement d une dizaine d'année et j ai l impression que pas mal de choses ont été fait a l économie, comme les huisseriesebh68 a écrit : ↑mar. 02 juil., 2019 14:28 L'isolation a 1€ j'y crois moyennement. C'est toujours mieux que rien, mais à mon avis vaut mieux isoler avec une bonne laine de verre et l'épaisseur qui va bien. Mais c'est plus cher et c'est du taf.
Y'a pas vraiment besoin d'un pro pour savoir quoi faire, éventuellement la détection des point critiques avec une caméra thermique.
Si tu es isolé par l'intérieur c'est forcément un gros taf si tu veux tout refaire, c'est pour ça que l'isolation extérieure reste privilégiée. Mais encore faut-il avoir un débord de toiture. Et avec toutes les finitions (tablettes de fenêtre, crépis) ce n'est peut être pas beaucoup moins cher que de refaire soi-même l'isolation intérieure, mais c'est beaucoup moins invasif![]()
Certains ont eu des surprises avec l'isolation extérieure. Si le pare-vapeur n'est pas bon, voir inexistant, toute l'humidité provenant de l'intérieur condense dans le mur. Quand le mur respire c'est pas bien grave, ça fini par s'évaporer, mais avec du polystyrène par dessus le mur ça ne respire plus du tout et ça moisi.
Les murs extérieurs je ne crois pas que ce soit des moellon. Mais plutôt des longs bloc de béton pas très épais
Il y a aucune raison qu'elle ne soit pas RT 2012 du moment que tu as l'épaisseur d'isolant nécessaire et surtout l'étanchéitésca a écrit : ↑mer. 03 juil., 2019 8:09sonny69 a écrit : ↑mar. 02 juil., 2019 21:45Non tout ce que je sais c est que c'est une maison de lotissement d une dizaine d'année et j ai l impression que pas mal de choses ont été fait a l économie, comme les huisseriesebh68 a écrit : ↑mar. 02 juil., 2019 14:28 L'isolation a 1€ j'y crois moyennement. C'est toujours mieux que rien, mais à mon avis vaut mieux isoler avec une bonne laine de verre et l'épaisseur qui va bien. Mais c'est plus cher et c'est du taf.
En ce moment il y a pleins de maisons qui se construisent près de chez moi.
Agglo et polystyrène, soit exactement comme ma maison de 1990...
Et elles sont censés, celles d'aujourd'hui être rt 2012... Lol
Le problème de la respiration est le même que ce soit par l’extérieur ou l’intérieur. De ce que j'ai eu comme info : il faut toujours laisser une face qui respire. Un enduit à la chaux reste bon pour laisser l'humidité passer alors qu'un enduit béton est une catastrophe et fait fissurer le mur à force.Titixm a écrit : ↑mer. 03 juil., 2019 7:25 J'avais entendu, peut-être est-ce faux, qu'isoler les murs en pierres n'était pas bon pour leurs intégrités. Il fallait que ça respire.
Ayant une maison en pierre "isoler" par l'extérieur, ça m'intéresse d'avoir des avis de sachant...parce que je bite rien avec vos histoires énergie grise et autre déphasage.
Je vais vous googeler![]()
Oui mais pour moi ça c'est du pipeau. A l'étage il me suffit de remplacer le lambris par des plaques de placo et zou, je te fais une maison étanche.max55500 a écrit : ↑mer. 03 juil., 2019 8:15Il y a aucune raison qu'elle ne soit pas RT 2012 du moment que tu as l'épaisseur d'isolant nécessaire et surtout l'étanchéitésca a écrit : ↑mer. 03 juil., 2019 8:09sonny69 a écrit : ↑mar. 02 juil., 2019 21:45
Non tout ce que je sais c est que c'est une maison de lotissement d une dizaine d'année et j ai l impression que pas mal de choses ont été fait a l économie, comme les huisserie
En ce moment il y a pleins de maisons qui se construisent près de chez moi.
Agglo et polystyrène, soit exactement comme ma maison de 1990...
Et elles sont censés, celles d'aujourd'hui être rt 2012... Lol
Ah bah justement j'ai été démarché lundi, j'ai failli accepté mais finalement annulé.Veyete a écrit :Ouais bah attention justement. La DGCCRF en a épinglé plusieurs ces derniers temps.
Si j'ai donné l'adresse c'est que j'ai eu affaire à eux. Ils ont rajouté 32 cm de Knauf Supafil Loft 045 sur mes 25 cm déjà existant.
Mur en pisé
Mieux, chez ma mère, un flyer déposé dans la boite aux lettres, juste un numéro de portable, pas de Siret ou info un minimum intéressantes.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !