Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Techniquement, pour moi, le textile est meilleur que les cuirs.
J'ai acheté il y a 2 ans un ensemble Rev'it blouson + pantalon + gants.
J'ai jamais eu chaud , jamais eu froid et les protections sont bien placés. Il y a de nombreuses poches. Il y a des réglages dans tous les sens.
Le cuir c'est beau mais on ne peut pas faire la même chose qu'un textile au même prix. Vu l'évolution faite sur les matières textiles, ça protège tout aussi bien et c'est plus léger.
Par contre, je pense qu'un cuir résiste plus dans le temps à l'abrasion. Je suis à ma deuxième chute avec ma combi et elle a quasi rien.
Moi aussi faut que je change le mien mais dans les dafy & co que j'ai fait, rien qui me va ou alors 250€
Le problème c'est que je veux essayer absolument
Cet été, faut que j'aille faire un tour en Allemagne
Du coup :
- Grosse bottes façon Sidi Crossfire 2 ou TXC desert (j'ai les deux)
- pantalon avec plein de poches deux couches (j'ai laissé tomber les doublures thermique ça me sert pas)
- veste baroudeur style avec plein de poches et trois couches
oublie pas de mettre un peu de boue sur les bottes et le bas du futal ça fait toujours son petit effet en terrasse Pis tu provoqueras quelques crises cardiaques chez les ducatistes
Cuir ou rien (sauf quand la fermeture lâche) je roule au quotidien, ca implique juste de prévoir 3 couches de plus quand il fait froid
Puis bottes piste + bottes piste étanche ,3 paires de gants en fonction de la saison, gillet airbag, la total quoi heureusement que j'ai un casier assez grand au boulot
Modifié en dernier par DeCaDeNcE le ven. 05 juil., 2019 10:13, modifié 1 fois.
Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort
J'ai pris ce pantalon y'a justement 2 ou 3 semaines, pas eu l'occasion de beaucoup le tester (juste une grosse rincée, je suis resté au sec), mais il me fait bonne impression et il est confortable. À voir à l'usage mais pour moi c'est du tout bon pour le moment.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
J'ai pris ce pantalon y'a justement 2 ou 3 semaines, pas eu l'occasion de beaucoup le tester (juste une grosse rincée, je suis resté au sec), mais il me fait bonne impression et il est confortable. À voir à l'usage mais pour moi c'est du tout bon pour le moment.
Tant que tu laisse pas trainer tes panard au niveau du pot d'echappement, c'est tout bon