[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par sca »

Alors oui c'est "bio" leenox, mais c'est tout aussi pourri que du chimique au final.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par Quelqun »

Leenox a écrit : mer. 03 juil., 2019 21:28 Sinon, hier, pour la première fois, j'ai tenté le désherbage "bio", eau + vinaigre + sel, j'ai fait ma propre tambouille, parceque il y a visiblement autant de dosages que de jardiniers, donc 1kg de sel, 1 litre de vinaigre, et le complément en flotte pour aller jusqu'à 5 litres
c'est ma recette, ça marche bien, mais faut pas le faire si il pleut dans la semaine qui suit.
Mais le mieux reste le désherbage à la main.

Pour l'isolation, le plus gros de la perte reste la toiture, c'est à faire en priorité

Image
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7993
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par Leenox »

Je ne l'utilise que dans ma cour, c'est du petit gravillon blanc et j'ai des saloperies qui poussent partout, je pense qu'en utilisant ça, j'aurai un impact beaucoup moins néfaste sur l'environnement que mon voisin qui désherbe à la javel...
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par max55500 »

Leenox a écrit : jeu. 04 juil., 2019 4:29 Je ne l'utilise que dans ma cour, c'est du petit gravillon blanc et j'ai des saloperies qui poussent partout, je pense qu'en utilisant ça, j'aurai un impact beaucoup moins néfaste sur l'environnement que mon voisin qui désherbe à la javel...
Glyphosate, y'a rien de mieux :mrgreen:
Sinon le désherbage thermique ça marche bien aussi mais c'est plus long
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par max55500 »

Leenox a écrit : mer. 03 juil., 2019 21:28 C'est aussi ce qui fait défaut chez moi l'isolation, je suis en RT2000, mais c'est un petit pavillon pas cher, donc c'est pas terrible du tout, murs en banché pas de doublage intérieur, et pignons en bardage bois à peine isolé. Surtout l'étage, qui est sous pentes, mais bon je le savais à l'achat, cumulé aux huisseries de merde, double vitrage mais certainement du premier prix... C'est chaud l'été et froid l'hiver. :gene:
Isoler par l'intérieur n'est pas viable car trop de perte, et par l'extérieur c'est trop cher, je pense que je vais contacter un pro pour ces histoires d'isolation a 1€ voir ce qu'il est possible de faire. :cote:
Le strucs à 1 €, c'est juste pour balancer 30cm d'isolant dans des combles perdus ou isoler la dalle d'un sous-sol
Dans ton cas, ils ne feront pas grand chose
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par Sentenza »

max55500 a écrit : jeu. 04 juil., 2019 7:37 Le strucs à 1 €, c'est juste pour balancer 30cm d'isolant dans des combles perdus ou isoler la dalle d'un sous-sol
Dans ton cas, ils ne feront pas grand chose
Ouaip. Et encore, pour qu'ils veuillent bien balancer leur produit à la machine dans des combles perdus, il faut que ce soit des combles directement accessibles. S'il faut détuiler pour accéder aux combles, c'est niet.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par herpo44 »

Leenox a écrit : mer. 03 juil., 2019 21:28 Sinon, hier, pour la première fois, j'ai tenté le désherbage "bio", eau + vinaigre + sel, j'ai fait ma propre tambouille, parceque il y a visiblement autant de dosages que de jardiniers, donc 1kg de sel, 1 litre de vinaigre, et le complément en flotte pour aller jusqu'à 5 litres, sans oublier la petite dosette de savon noir pour favoriser l'accroche du mélange sur les feuilles et éviter la dissolution trop rapide en cas de pluie. Maintenant j'attends de voir ce que ça va donner. :-/
Idem pour moi mercredi, on trouve des recettes sans eau avec vinaigre/sel/savon... 8/
J'ai fait un peu comme toi, ça m'as pas l'air d'avoir fait grand chose pour l'instant
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par Sentenza »

A vue de nez, quelqu'un sait dire la section de ces fils ?

(Si ça peut aider, tous les fils qu'on voit sont dans un même câble, donc 10 fils dans le câble, et il y a un écran entre les 10 fils et la gaine)

IMG_20190706_202928.jpg
IMG_20190706_202928.jpg (78.96 Kio) Vu 136 fois
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7993
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par Leenox »

herpo44 a écrit : ven. 05 juil., 2019 11:45
Leenox a écrit : mer. 03 juil., 2019 21:28 Sinon, hier, pour la première fois, j'ai tenté le désherbage "bio", eau + vinaigre + sel, j'ai fait ma propre tambouille, parceque il y a visiblement autant de dosages que de jardiniers, donc 1kg de sel, 1 litre de vinaigre, et le complément en flotte pour aller jusqu'à 5 litres, sans oublier la petite dosette de savon noir pour favoriser l'accroche du mélange sur les feuilles et éviter la dissolution trop rapide en cas de pluie. Maintenant j'attends de voir ce que ça va donner. :-/
Idem pour moi mercredi, on trouve des recettes sans eau avec vinaigre/sel/savon... 8/
J'ai fait un peu comme toi, ça m'as pas l'air d'avoir fait grand chose pour l'instant
Ca commence à se voir chez moi, les plus petites herbes font la gueule, par contre les plus grosses c'est pas encore ça.
Je vais attendre encore un peu avant d'arracher les grosses à la main.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14717
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par sebh68 »

@Sentenza ,ça doit pas faire plus 0,5mm2 ça, c'est tout petit.
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par Sentenza »

sebh68 a écrit : sam. 06 juil., 2019 23:42 @Sentenza ,ça doit pas faire plus 0,5mm2 ça, c'est tout petit.
C'est ce qu'il me semblait...

Y avait un viel interphone branché sur 2 fils (les autres fils étaient inutilisés), je vais le remplacer par un visiophone qui fonctionne avec 2 fils également.

Sur la notice ils préconisent du 2x0,75mm² jusqu'à 80 mètres ou 2x1,5mm² jusqu'à 120 mètres.
Moi j'ai 20 mètres à tout casser entre la platine de rue et l'écran le plus éloigné.
A votre avis ça passe ou pas ?

Au pire je peux toujours augmenter les sections en doublant/triplant/quadruplant les fils, non ? :humhum:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par Veyete »

Je me demande si ce n'est pas plus petit que ça. À vue de pif, je dirais 0,34 voir 0,22mm2.
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par Sentenza »

Veyete a écrit : dim. 07 juil., 2019 1:48 Je me demande si ce n'est pas plus petit que ça. À vue de pif, je dirais 0,34 voir 0,22mm2.
Ah merde :happy1:

En supposant dans le pire des cas que c'est du 0,22mm², si je quadruple les fils (4 x 0,22 = 0,88mm²), est-ce que j'obtiendrai le même résultat qu'avec un vrai fil de 0,75mm² ou pas ?
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par Nico-83 »

C'est plus gros que du câble réseau, c'est du rigide, mais sans doute pas blindé, je pense que tu peux tenter tel quel.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par Sentenza »

Nico-83 a écrit : dim. 07 juil., 2019 8:16 C'est plus gros que du câble réseau, c'est du rigide, mais sans doute pas blindé, je pense que tu peux tenter tel quel.
Si si, y a un blindage général ! :D
Je vais déjà tester tel quel, et si ça marche pas ou pas bien, j'aviserai :cote:

Autre question : je dois faire un repiquage sur le cable entre la platine de rue et le 1er écran, pour brancher une caméra supplémentaire.
A l'endroit où se trouve le câble, c'est compliqué de souder. Avec quoi je peux reconnecter les fils après avoir coupé ? Connecteurs Wago ? Autres ? Dominos ? :mrgreen:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Verrouillé