Surchauffe alimentation feu de croisement
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- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : lun. 18 déc., 2017 22:50
- Moto : Suzuki 650 SVS K3 YD8 <3
Surchauffe alimentation feu de croisement
Adiou,
Après 1an1/2 de service irréprochables (c'est ma première moto = possédant une cote d'amour infinie ), mon connecteur de tête de fourche me fait des siennes :
- En Décembre 2018 : mes feux de croisements ne fonctionnaient plus -> le fameux "connecteur blanc" s'était partiellement oxydé/avait partiellement fondu. A la vue des expériences avec ce connecteur prenant l'eau sur les forums, je me suis commandé un connecteur étanche sur GT2i.com, je ressoude tout ça et roule Raoul.
- En Juillet 2019 : Rebelote... sauf que mon connecteur est étanche et qu'une seule cosse+fil à cramée -> l'alimentation (+) des deux feux de croisement (fil blanc).
Dooooonc, j'ai fais qqes contrôles :
1) Batterie : contact=12,7V / ralenti=14.5V
2) Fusible : OK
3) Ampoules H4 (x2) : OK
4) Tension au niveau du connecteur tdf : contact=12.3V / ralenti=14.4V
NB: je n'ai pas pris de tension une fois le moteur dans les tours.
Le régulateur ne me semble pas être le soucis :
- pas une faiblesse sur les injections (de ce que j'ai pu comprendre)
- aucun autre soucis sur l'élec de la machine
NB: je n'ai pas testé le régul'
Je pense tester le connecteur tdf dans les tours et le régulateur.
-> Qu'en pensez-vous ?
D'avance merci,
Perlite
Après 1an1/2 de service irréprochables (c'est ma première moto = possédant une cote d'amour infinie ), mon connecteur de tête de fourche me fait des siennes :
- En Décembre 2018 : mes feux de croisements ne fonctionnaient plus -> le fameux "connecteur blanc" s'était partiellement oxydé/avait partiellement fondu. A la vue des expériences avec ce connecteur prenant l'eau sur les forums, je me suis commandé un connecteur étanche sur GT2i.com, je ressoude tout ça et roule Raoul.
- En Juillet 2019 : Rebelote... sauf que mon connecteur est étanche et qu'une seule cosse+fil à cramée -> l'alimentation (+) des deux feux de croisement (fil blanc).
Dooooonc, j'ai fais qqes contrôles :
1) Batterie : contact=12,7V / ralenti=14.5V
2) Fusible : OK
3) Ampoules H4 (x2) : OK
4) Tension au niveau du connecteur tdf : contact=12.3V / ralenti=14.4V
NB: je n'ai pas pris de tension une fois le moteur dans les tours.
Le régulateur ne me semble pas être le soucis :
- pas une faiblesse sur les injections (de ce que j'ai pu comprendre)
- aucun autre soucis sur l'élec de la machine
NB: je n'ai pas testé le régul'
Je pense tester le connecteur tdf dans les tours et le régulateur.
-> Qu'en pensez-vous ?
D'avance merci,
Perlite
- Veyete
- Pilote Superbike
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- Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
- Localisation : Drumettaz-Clarafond
Surchauffe alimentation feu de croisement
Hello,
Comme le dit Black, les ampoules sont elles d'origine?
J'ai déjà rencontré le problème d'ampoule non adaptée qui montait en température des manières exagérées.
Comme le dit Black, les ampoules sont elles d'origine?
J'ai déjà rencontré le problème d'ampoule non adaptée qui montait en température des manières exagérées.
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- Pilote 50 cm3
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Surchauffe alimentation feu de croisement
Bonjour,
Merci pour vos réponses, les ampoules sont des H4 ne présentant pas de spécificités (type xénon...) donc je pense que c'est assimilable à de l'origine (voir de l'origine). Elles ne sont pas grillées mais le filament de feu de croisement n'est pas de première jeunesse.
Je vais allez voir le mécanicien qui l'entretien afin qu'il me dise ce qu'il en pense...
@Veyete De quelle nature était les ampoules qui te posaient soucis, je penses passer sur les Phillips Gforce (+130% luminosité et résistance aux vibrations 10G).
Merci pour vos réponses, les ampoules sont des H4 ne présentant pas de spécificités (type xénon...) donc je pense que c'est assimilable à de l'origine (voir de l'origine). Elles ne sont pas grillées mais le filament de feu de croisement n'est pas de première jeunesse.
Je vais allez voir le mécanicien qui l'entretien afin qu'il me dise ce qu'il en pense...
@Veyete De quelle nature était les ampoules qui te posaient soucis, je penses passer sur les Phillips Gforce (+130% luminosité et résistance aux vibrations 10G).
- Veyete
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Surchauffe alimentation feu de croisement
J'ai eu le cas sur des ampoules au xénon (feu pas étudié pour) et sur des ampoules à LED chinoise (la chaleur avait fait fondre l'optique.
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- Pilote 50 cm3
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Surchauffe alimentation feu de croisement
@Veyete merci, ce n'est pas mon cas. J'ai vu un mécano ce jour il a été surpris de mon soucis compte-tenu de mes mesures, il mise sur un gros nettoyage et resserrage des cosses, je vais changer les ampoules vieillissantes aussi... on va y aller par élimination ... je vais prendre un petit stock de connecteurs