Un plein d'essence et plus moyen de démarrer
Un plein d'essence et plus moyen de démarrer
Salut à tous,
Alors mon petit sv ne sort pas beaucoup mais je le prend pour aller au boulot de temps en temps et hier soir je pars du boulot pour aller faire le plein.
Tout va bien et après avoir fait le plein plus moyen de démarrer.
Tout s'allume pourtant mais elle ne se lance pas mais le démarreur tourne et la compression est la. par moment un grésillement de relais se fait entendre sous la selle et le démarreur ne se lance pas.
Chargement sur la remorque, chargement batterie et le lendemain ça redémarre mais pas toujours, et grésillement sous la selle.
La batterie est à 13v, descend à 12,10v en tournant la clef. Après 15min de charge, contrôle de la batterie elle est à 13,3v.
Je doute que ce soit la batterie mais plutôt le régulateur.
Au ralentie la batterie est pourtant à 14,5v.
Qu'en pensez vous ? Batterie ou régulateur ?
Alors mon petit sv ne sort pas beaucoup mais je le prend pour aller au boulot de temps en temps et hier soir je pars du boulot pour aller faire le plein.
Tout va bien et après avoir fait le plein plus moyen de démarrer.
Tout s'allume pourtant mais elle ne se lance pas mais le démarreur tourne et la compression est la. par moment un grésillement de relais se fait entendre sous la selle et le démarreur ne se lance pas.
Chargement sur la remorque, chargement batterie et le lendemain ça redémarre mais pas toujours, et grésillement sous la selle.
La batterie est à 13v, descend à 12,10v en tournant la clef. Après 15min de charge, contrôle de la batterie elle est à 13,3v.
Je doute que ce soit la batterie mais plutôt le régulateur.
Au ralentie la batterie est pourtant à 14,5v.
Qu'en pensez vous ? Batterie ou régulateur ?
- Veyete
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Un plein d'essence et plus moyen de démarrer
Hello,
Un grésillement sous la selle ne me paraît pas bien normal.
Tu n'aurais pas un relais de démarreur H.S. des fois?
Un grésillement sous la selle ne me paraît pas bien normal.
Tu n'aurais pas un relais de démarreur H.S. des fois?
Un plein d'essence et plus moyen de démarrer
Ce qui est bizarre c'est que le grésillement n'est pas à chaque essai de démarrage et bizarrement après charge de la batterie elle a démarré direct.
J'ai encore vérifié, elle démarre après contact avec 12v et au ralentie 14,5v et cela ne bouge pas en accélèrant.
Ensuite après 30min la batterie reste à 13v.
Donc batterie et régulateur semble OK.
J'ai encore vérifié, elle démarre après contact avec 12v et au ralentie 14,5v et cela ne bouge pas en accélèrant.
Ensuite après 30min la batterie reste à 13v.
Donc batterie et régulateur semble OK.
- black
- Pilote Grand Prix
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- Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
- Moto : Yamaha XSR 900
Un plein d'essence et plus moyen de démarrer
Humidité dans l'essence ? Ça peut expliquer des difficultés à démarrer.

Un plein d'essence et plus moyen de démarrer
Peut être, mais lorsque le lendemain j'ai essayé plusieurs fois elle a quand même eu le grésillement sous la selle une fois et tout (lumière, compteurs) qui s'eteint quand j'appuie sur le demarreur. Quelque chose commence à rendre l'âme mais pas franchement.
- black
- Pilote Grand Prix
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Un plein d'essence et plus moyen de démarrer
Oui oui, ce que je dis c'est p-e parce qu'elle a du mal à démarrer que tu as ces problèmes, et pas que ces problèmes sont la cause de tes difficultés à démarrer.
Je tique la dessus parce que c'est juste après ton plein que c'est survenu.
Avec de l'humidité dans l'essence, tu fais forcer le demarreur
Batterie pleine, plus de soucis.
Batterie à peine vide ça réapparaît.
Du coup j'aurais le même diag que Veyete, ton grésillement c'est le relai de démarreur qui gueule quand ça démarre pas tout seul, à cause d'humidité de mon point de vue
Je tique la dessus parce que c'est juste après ton plein que c'est survenu.
Avec de l'humidité dans l'essence, tu fais forcer le demarreur
Batterie pleine, plus de soucis.
Batterie à peine vide ça réapparaît.
Du coup j'aurais le même diag que Veyete, ton grésillement c'est le relai de démarreur qui gueule quand ça démarre pas tout seul, à cause d'humidité de mon point de vue


Un plein d'essence et plus moyen de démarrer
OK, du coup me reste plus qu'à aller arsouiller dans un col pour vider ce plein 
- black
- Pilote Grand Prix
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Un plein d'essence et plus moyen de démarrer
Quand elle est démarrée, ça fume blanc à l'échappement ?

Un plein d'essence et plus moyen de démarrer
Non pas du tout. J'ai encore contrôlé la batterie et après une nuit elle reste à 12,9v. Donc hors de cause.
Un plein d'essence et plus moyen de démarrer
Salut,
Tu as réussi à solutionner ton problème ?
La mienne vient de me faire le même coup. Ce matin à froid, aucun souci de démarrage : 25 km environ pour aller au boulot. Je la reprend tout à l'heure : pareil, démarrage impeccable. Je roule une vingtaine de km, je m'arrête faire le plein, et là, plus moyen de démarrer.

Heureusement qu'un gentil automobiliste s'est proposé de me pousser...
Ca m'était arrivé il y a quelques mois et j'avais mis ça sur le compte d'une batterie un peu vieillissante, mais là la batterie est neuve

- brok
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- Moto : SVS 650 carbu 1999
- Localisation : Chartreuse
Un plein d'essence et plus moyen de démarrer
J"en déduit que ta batterie est vide. Prend sa tension batterie moteur coupé.plus moyen de démarrer.
Heureusement qu'un gentil automobiliste s'est proposé de me pousser...
Un plein d'essence et plus moyen de démarrer
Pour l'instant je ne l'aie pas reprise. Je vais essayer d'aller rouler un peu avec et voir. Mais une chose est sûr ce n'est pas la batterie. Une journée complète sans la brancher sur le chargeur d'entretien et elle reste à 12,9v
Un plein d'essence et plus moyen de démarrer
Bon, après quelques semaines sans souci, à nouveau ma panne mystère au chaud...
Du coup, démontage et prises de mesures :
Tension :
- À vide : 12,4 V
- contact mis : 11,7 V (ça me parait super bas ça...)
- à 5000 tours/min : 13,6 V (ça me rassure sur la santé de mon alternateur)
Intensité (mesurée en série entre le + de la batterie et la cosse +)
- à vide : 0 (donc à priori rien ne pompe sur ma batterie quand pas de contact)
- contact mis (donc éclairage aussi) : 9,3 A
Je ne sais pas trop si ces chiffres sont cohérents ou pas, donc si parmi vous il y a un spécialiste pour m’éclairer :-)
Un plein d'essence et plus moyen de démarrer
En discutant du problème avec quelques personnes je vais essayer pour ma part de changer de batterie.
Tu peux avoir la tension mais pas assez d'intensité.
Tu peux avoir la tension mais pas assez d'intensité.
Un plein d'essence et plus moyen de démarrer
Je vais essayer de changer la batterie, mais je doute que le problème vienne de là...
Les 2 batteries utilisées démarrent parfaitement mon autre moto, et surtout a froid elle démarre sans souci alors que normalement ça demande plus d’intensité pour démarrer un moteur froid.
Ce qui m’inquiète c’est la chute de tension à la mise du contact