Axeleil a écrit : ↑mer. 07 août, 2019 16:37
Albatare comment Titixm il juge Jej
Mais quelle fouteur de merde celui là
JEJ a écrit : ↑mer. 07 août, 2019 16:36
Oui, pour le type de chien que je voulais (un nordique).
J'ai étudié un peu la question, mais que ça soit en refuge ou association qui replace les animaux, je ne me sentais pas de récupérer un chien avec des soucis (petits souvent, parfois plus gros) pour une première expérience de maître (qui plus est avec les nordiques, gros caractères, toussa...). Peur de mal faire et d'être submergé.
Maintenant que je me suis fait mon expérience, le prochain sera très sûrement un chien dans le besoin.
Je comprends que l'on puisse penser ça mais je ne pense pas que ça soit une pensée légitime sur l'état des animaux de refuges.
Très souvent quand tu choisis ton chien, tu n'as aucune idée du caractère dont il peut faire preuve surtout quand il est très jeune, donc que ça soit en élevage ou en refuge. Tu as des test qui existent, j'en consens, mais c'est pas toujours garantie 100%.
Outre le fait que tu visais un race particulière ce qui peut être compliquer, rien que pour le trouver, rien ne te dit qu'un chien arrivé en refuge a forcément un passif difficile ce qui pourrait entraîner une déficience de comportement.
Certains animaux sont placés en refuge parce qu'ils n'ont plus de maître (suite à un décès par exemple) et n'impacte pas forcément le chien.
La mienne c'est clairement fait tapée dessus et je l'ai su d'après ces réactions.
Aujourd'hui elle se comporte bien globalement mais rien non plus me garantie qu'à un moment donné elle dérive sur un comportement inadapté. Mais ça, tu le détecte si connait ton chien et tu peux le corriger.
J'ai aucunement eu peur de ça malgré que ça soit ma première chienne. J'ai juste été très attentif sur son comportement et ses réactions avec ma fille .
Je pense que c'est une association qui est facilement faite, Refuge = Chien en difficulté voir difficile.
Mais, c'est pas forcément une constante si tu me permets de rebondir.
Après, tu ne joues pas avec le feu non plus en prenant un Malinois de 3 ans placé en refuge pour cause d'abandon quand t'as un gosse de 2 ans chez toi et que tu as aucune expérience d'éducation