Voyant pression huile reste allumé
Salut a tous , je viens d'acheter un svs de 2001 ,et après 300 kms le voyant de pression d'huile s'est allumé . Elle a été au garage ,et il m'ont changer la sonde mais c toujours pareil . Quelqu'un aurait une idée car je vais la récupérer et voir cela moi même. Encore merci d'avance les amis 
- Veyete
- Pilote Superbike
- Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Hello,
Si le témoin reste allumé, c'est que l'huile ne passe pas correctement. Donc soit il n'y en a pas assez, soit le circuit est bouché.
Vérifie quand même que la sonde fonctionne et est bien branchée.
Si le témoin reste allumé, c'est que l'huile ne passe pas correctement. Donc soit il n'y en a pas assez, soit le circuit est bouché.
Vérifie quand même que la sonde fonctionne et est bien branchée.
La vidange date de quand ?
La vidange et le filtre à huile vient d'être faite par le garagiste ainsi que le changement de la sonde de pression d'huile
Tu as essayé une lecture des codes défauts? Tu as roulé combien de temps comme ca ?
-
- Pilote 50 cm3
La sonde neuve est peut-etre H.S (c'est très très rare mais ça arrive...) donc il faudrais vérifier la sonde aussi.
J'ai déjà eu le voyant de pression d'huile sur une autre bécane, circuit d'huile bouché, résultat: moteur H.S... donc ne roule pas tant que tu ne sait pas pourquoi ton voyant reste allumé, il y a surement une bonne raison.
Bon courage
J'ai déjà eu le voyant de pression d'huile sur une autre bécane, circuit d'huile bouché, résultat: moteur H.S... donc ne roule pas tant que tu ne sait pas pourquoi ton voyant reste allumé, il y a surement une bonne raison.
Bon courage
+1 avec Alienista.
ça peut aussi indiquer un problème de pompe à huile.
ça peut aussi indiquer un problème de pompe à huile.
-
- Pilote 50 cm3
Par contre tu viens de l'acheter ton SVS, donc le garage qui a fait la vidange en dit quoi sur le voyant?
Car si il y a un défault, tu la ramene pour vices-caché et tu récupère ton argent.
Car si il y a un défault, tu la ramene pour vices-caché et tu récupère ton argent.
- Veyete
- Pilote Superbike
- Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
SVS de 2001, donc carbu. Pas de lecture de code diagnostic.

Sinon, je maintiens ce que je disais au début, soit circuit bouché (pompe à huile?), soit sonde mal branchée.
Bon je viens de la récupéré, sonde ok je viens de la testé,voyant ok testé aussi . Le problème , pas d'huile ou très peu qui arrive a la sonde ,je l'ai démonter et démarrer , rien n'arrive 
Bon je viens de la récupéré, sonde ok je viens de la testé,voyant ok testé aussi . Le problème , pas d'huile ou très peu qui arrive a la sonde ,je l'ai démonter et démarrer , rien n'arrive 
C possible que le circuit se bouche a un endroit ?
-
- Pilote 50 cm3
C'est une possibilité, normalement il y a une crépine au niveau du plongeur qui vient pomper l'huile au fond du bas moteur, je ne sais pas si tu a déjà pu y jeter un œil, histoire de voir si il n'y a pas des trucs agglomérer dessus qui empêcherait la bonne aspiration de ton huile.
Si le plongeur n'est pas bouché, Il faudrait pouvoir vérifier la pression de ton circuit d'huile et que les canules d'alimentation d'huile ne soit pas bouché à l’intérieur, car si il n'y a pas assez d'huile qui arrive jusqu'à la sonde, il y en a probablement pas assez qui arrive aux autres organes du moteur.
Si la pompe à huile est bonne, ça doit être bouché je pense.
Si le plongeur n'est pas bouché, Il faudrait pouvoir vérifier la pression de ton circuit d'huile et que les canules d'alimentation d'huile ne soit pas bouché à l’intérieur, car si il n'y a pas assez d'huile qui arrive jusqu'à la sonde, il y en a probablement pas assez qui arrive aux autres organes du moteur.
Si la pompe à huile est bonne, ça doit être bouché je pense.
Comment regarder la crépine ? Après je vais voir pour la pompe a huile quand même ,mais ça doit être galère à faire 
Bon ça y es g trouver, pompe a huile HS couronne en plastique explosée