plus de frein arrière
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plus de frein arrière
Bonjour,
Possesseur d'un V-strom 650 de 2012, je m'adresse à vous car hier matin lorsque je suis monté sur ma bécane ma pédale de frein était comme bloquée.
Emmenée chez le mécano, il a commencé par déposer le maitre cylindre et il n'y avait rien d'anormal.
Donc, remontage et essai.
Cette fois çi la pédale fonctionne mais pas moyen de purger même avec son appareil.
Il branche donc son diag qui lui indique un problème ABS.
Problème la pièce vaut un peu moins de 1800€ + main d’œuvre.
Suzuki n'a jamais vu cette panne.
Avez vous une idée de cette panne car cela me semble bizarre que ce se soit survenu au démarrage.
N'y a t'il pas un clapet coincé ou une durite de bouchée quelque par?
Possesseur d'un V-strom 650 de 2012, je m'adresse à vous car hier matin lorsque je suis monté sur ma bécane ma pédale de frein était comme bloquée.
Emmenée chez le mécano, il a commencé par déposer le maitre cylindre et il n'y avait rien d'anormal.
Donc, remontage et essai.
Cette fois çi la pédale fonctionne mais pas moyen de purger même avec son appareil.
Il branche donc son diag qui lui indique un problème ABS.
Problème la pièce vaut un peu moins de 1800€ + main d’œuvre.
Suzuki n'a jamais vu cette panne.
Avez vous une idée de cette panne car cela me semble bizarre que ce se soit survenu au démarrage.
N'y a t'il pas un clapet coincé ou une durite de bouchée quelque par?
- Veyete
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plus de frein arrière
Hello,
Un petit passage par la case présentation serait intéressant.
Bon sinon, on devrait pouvoir t'aider.
Si ton levier est dur, ça pourrait venir soit d'un étrier grippé, soit d'un problème avec la centrale ABS.
Si ton mécano l'a passé au diag, ça semble tendre vers la seconde option.
Par contre, un système qui ne peut être purger, ça me ferait penser à un problème de prise d'air. Faudrait voir si tu n'as pas une durite de pincée, ou une fuite au niveau des joints, voir un problème au niveau de l'étrier.
Un petit passage par la case présentation serait intéressant.

Bon sinon, on devrait pouvoir t'aider.
Si ton levier est dur, ça pourrait venir soit d'un étrier grippé, soit d'un problème avec la centrale ABS.
Si ton mécano l'a passé au diag, ça semble tendre vers la seconde option.
Par contre, un système qui ne peut être purger, ça me ferait penser à un problème de prise d'air. Faudrait voir si tu n'as pas une durite de pincée, ou une fuite au niveau des joints, voir un problème au niveau de l'étrier.
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Excusez moi pour la présentation.
J'y vais de suite...
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- Pilote 50 cm3
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plus de frein arrière
L'étrier semble fonctionner normalement car il a repoussé les plaquettes d'un simple coup de tournevis.
Il a ouvert la vis de purge et branché son purgeur mais pas moyen d'aspirer le liquide.
Ça ne m'explique pas pourquoi la pédale au départ était bloquée et que maintenant le maitre cylindre est débloqué et que l'on envoie rien au cylindre?
Je me pose la question si je n'aurai pas du la ramener chez moi plutôt que de la laisser à Aime ???
Il a ouvert la vis de purge et branché son purgeur mais pas moyen d'aspirer le liquide.
Ça ne m'explique pas pourquoi la pédale au départ était bloquée et que maintenant le maitre cylindre est débloqué et que l'on envoie rien au cylindre?
Je me pose la question si je n'aurai pas du la ramener chez moi plutôt que de la laisser à Aime ???
- meuhbat
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La centrale abs a des electrovannes qui peuvent isoler le mc de l'étrier pour réguler la pression, si elle est coincée en position fermée ça paraît logique que la pédale soit bloquée
Après peut-être qu'il existe une procédure de réinitialisation...

Après peut-être qu'il existe une procédure de réinitialisation...

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Comment faire pour savoir si il y a une procédure de réinitialisation et peut on déposer cette centrale ABS pour vérifier les électrovannes?
J'y pense, pas de voyant allumé malgrès la panne.
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- Veyete
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Est-ce que tu possèdes la revue technique de la V-strom? Il est possible que la procédure y soit expliquée.
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Je vais aller voir demain matin si je trouve une revue technique sur Chambery
- Veyete
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Ah mais tu es presque un voisin!
Si tu es emmerdé, je peux passer te filer un coup de main.
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plus de frein arrière
Merci à toi de te proposer Veyete, mais pour l'instant mon trail est toujours à Aime chez le mécano qui devrais y regarder de nouveau à partir de la semaine prochaine, si il en à le temps, ou bien sinon ce serait après la fermeture de sa boutique le 19 août.
Pour l'instant, je me suis procuré la RT et je me pose toujours beaucoup de questions sur cette panne qui me parait étrange dans la mesure ou:
- pas de voyant allumé
- moteur tournant ou éteint sans le contact, c'est pareil
- une centrale ABS n'est elle pas concue pour la sécurité et devrais jouer le rôle inverse ( bloquer le frein et non pas le contraire).
Bref toujours est il que la RT préconise pas mal de points à vérifier mais ne parle pas de mon cas.
Pour info, ce serai une centrale Bosch 9M.
Je n'ai pas vu l'intégralité de l'intervention et notamment ce qu’affichait le boitier diag
A votre avis, dois je reprendre ma moto et faire les vérifs moi même sachant que dans certains cas il faut un boitier diag ne serai ce que pour effacer le défaut.
Pour l'instant, je me suis procuré la RT et je me pose toujours beaucoup de questions sur cette panne qui me parait étrange dans la mesure ou:
- pas de voyant allumé
- moteur tournant ou éteint sans le contact, c'est pareil
- une centrale ABS n'est elle pas concue pour la sécurité et devrais jouer le rôle inverse ( bloquer le frein et non pas le contraire).
Bref toujours est il que la RT préconise pas mal de points à vérifier mais ne parle pas de mon cas.
Pour info, ce serai une centrale Bosch 9M.
Je n'ai pas vu l'intégralité de l'intervention et notamment ce qu’affichait le boitier diag
A votre avis, dois je reprendre ma moto et faire les vérifs moi même sachant que dans certains cas il faut un boitier diag ne serai ce que pour effacer le défaut.
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plus de frein arrière
Bonjour,
Du nouveau au sujet de ma panne de frein AR.
J'ai récupéré ma moto chez le mécano et j'ai fait moi même à l'aide de la RT tous les tests pour en déduire que c'est bien la centrale ABS qui a une électrovanne de bloquée.
J'ai pu le vérifier à l'établi car avec le maitre cylindre rebranché dessus le liquide ne passe pas alors qu'il passe bien partout dans les autres orifices.
Question:
- est il possible de la décoincer et comment car j'ai bien essayé de la tapoter mais sans résultats.
- cette centrale est elle commune à plusieurs bécanes et si oui lesquelles.
n'hésitez pas à me donner vos conseils pour me dépanner , je suis preneur.
Du nouveau au sujet de ma panne de frein AR.
J'ai récupéré ma moto chez le mécano et j'ai fait moi même à l'aide de la RT tous les tests pour en déduire que c'est bien la centrale ABS qui a une électrovanne de bloquée.
J'ai pu le vérifier à l'établi car avec le maitre cylindre rebranché dessus le liquide ne passe pas alors qu'il passe bien partout dans les autres orifices.
Question:
- est il possible de la décoincer et comment car j'ai bien essayé de la tapoter mais sans résultats.
- cette centrale est elle commune à plusieurs bécanes et si oui lesquelles.
n'hésitez pas à me donner vos conseils pour me dépanner , je suis preneur.
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D'après le catalogue pièce SUZUKI, la référence est la même de 2007 à 2012 mais uniquement sur V-Stron 650.
Si vous connaissez un vendeur.....
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- Veyete
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As tu essayé de regarder sur leboncoin ou les revendeurs de pièces détachées ?
Style LPmoto, AGPL et consorts.
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plus de frein arrière
Bien voici venu le moment du bilan de la réparation car ouiiii elle est réparée cette fichue centrale ABS.
Après l'avoir chauffée au sèche cheveux (très peu car les joints fondent vite, je l'ai de nouveau tapotée, passée à l'aimant. Ensuite elle a passée la nuit au congélateur.
Toujours sans résultats...
Alors je l'ai prise par les sentiments et l'ai tapée assez fort bien à plat (proprement quand même sans m'énerver) sur l'enclume de mon étau et au bout de trois fois, miracle.......
Donc cet après midi, remontage, purge du circuit complet et tout semble en ordre.
Demain, essais et si tout va bien remontage des quelques carters que j’attends de remettre pour constater que tout est en ordre .
Merci à vous pour votre aide et si vous avez des questions sur ce sujet n'hésitez pas.
Alain
Après l'avoir chauffée au sèche cheveux (très peu car les joints fondent vite, je l'ai de nouveau tapotée, passée à l'aimant. Ensuite elle a passée la nuit au congélateur.
Toujours sans résultats...
Alors je l'ai prise par les sentiments et l'ai tapée assez fort bien à plat (proprement quand même sans m'énerver) sur l'enclume de mon étau et au bout de trois fois, miracle.......
Donc cet après midi, remontage, purge du circuit complet et tout semble en ordre.
Demain, essais et si tout va bien remontage des quelques carters que j’attends de remettre pour constater que tout est en ordre .
Merci à vous pour votre aide et si vous avez des questions sur ce sujet n'hésitez pas.
Alain