Linky de ENEDIS

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Linky de ENEDIS

Message par black »

Edf c'est une grosse boîte. Rien de plus simple pour eux de déterminer des heures de présences, des habitudes de consommation, les appareils présents, leur fréquence d'utilisation, etc...
Suffit pour eux d'utiliser le linky de leurs employés et de leur demander de décrire ce qu'ils ont/font avec quoi et à quelle heure.
Ça ferait un panel suffisamment large pour identifier des clusters d'usage utilisables sur le réseau national.
Image
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Linky de ENEDIS

Message par luciolle »

+1 avec black. Vous ne voyez que des quantités consommée alors que la mesure plus fine permet de déterminer l'appareil (l'empreinte d'un lave linge est par exemple évidente celle d'un four d'un frigo aussi)
Image
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Linky de ENEDIS

Message par FrEdO »

Si seulement Niten était dans le coin il vous en raconterait des choses...
Image
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Linky de ENEDIS

Message par black »

C'est à dire :cote: ?
Image
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Linky de ENEDIS

Message par TaG »

Moi je suis ni pour ni contre. Bien au contraire.


:mrgreen:

J'espère avoir élevé le débat avec ça.

Ils peuvent passer. Je m'en fou. Ils peuvent appeler je m'en fou.
Je décroche pas les numéros non répertoriés sauf si j'ai mis un truc à vendre.
Et j'ai la touche raccrocher sur mon téléphone. :|

EDF ne va pas revendre à des voleurs le fait que tu sois ou non présent chez toi.
Le mec rentre et pète la porte et voilà.

Ça vous embête qu'EDF puisse se dire, il n'est pas là ?
Mais pour qu'elle(s) raison (s) ?
Hormis le cambriolage je ne vois pas.

Et oui on sait identifier un lave vaisselle un lave linge etc.
Il y a déjà des appareils pour la domotique qui le font.

J'ai du mal a comprendre cet anti tout.

Je peux le comprendre de quelqu'un n'ayant pas de téléphone. De compte nulle part, pas de CB, pas de compte bancaire etc.

Mais on est quand même largement Identifié.

C'est comme dire qu'une banque sait que tu n'es pas chez toi car tu as acheté un truc, et c'est encore plus mieux bien qu'EDF. Car edf a une information fréquente ok. Mais la banque sait déterminer si tu es a 3kms ou 3000kms de chez toi.
Mais on n'a pas plus de cambriolage quand on fait un achat loin de chez soit.
Mes parents hormis une fois, les deux autres cambriolage il y en a un ils avaient fait à peine 1km.

Je suis sérieux sur la question de qu'est-ce que l'on s'en fou qu'EDF sache que tu es absent ?
J'arrive vraiment pas à la saisir.
Limite c'est pratique. Genre tu leurs dis, tiens j'achète 30 doses de produits vaisselle. Alerte moi quand j'ai fait 25 fois tourner la machine a laver.
Merci :)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Linky de ENEDIS

Message par Axeleil »

Parce qu’on est dans une société qui dérive complètement. Dans laquelle tous les droits fondamentaux à la vie privée sont bafoués pour faire de l’oseille.
Sous prétexte « « « d’assistance » » », « « « d’accompagnement » » », « « « d’optimisation » » » on te fout des mouchards en tout genre absolument partout.
Donc non je n’ai pas envie que mon frigo ultra connecté Samsung me dise qu’il ne me reste que 3 crêmes vanille mais ça tombe bien il y a une super promo à Leclerc en ce moment.
Non je n’ai pas non plus envie que EDF m’appelle pour me dire qu’ils ont constaté que le jeudi je consommais moins et que si je veux optimiser ma conso je pourrais faire tourner mon lave-vaisselle au moment de la pub de l’épisode de Julie Lescaut.
On en reparle dans 2-3 ans.
L’électricité continuera d’augmenter, le nucléaire sera toujours aussi ingérable et dangereux, le service rendu sera toujours moins bon et les actionnaires continueront de se gaver.
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Linky de ENEDIS

Message par black »

T'énerve pas TaG, je suis d'accord avec toi, je m'en fou aussi.
Si c'est pas linky qui surveille ta maison, c'est la caméra de celle du voisin, c'est celui qui joue avec un drone à côté, ce sont les satellites militaires, etc...

Pour le reste du démarchage publicitaire... J'y crois pas. L'avenir c'est internet, pas le téléphone fixe. Des notifs sur ton smartphone, des panneaux qui te reconnaissent dans la rue, ta montre connectée qui vibre quand tu passes à côté d'une vitrine...

Le principal problème c'est qu'on entend "vos données enrichissent les gafa" dans l'idée. Et c'est pas faux. Du coup tout le monde pète un câble quand il apprend que son téléphone l'a enregistré et que Google a écouté...
Mais la vérité c'est que les données d'une personne ne valent rien, c'est le fait d'en avoir des milliards qui permet de déterminer des tendances, d'entraîner des algorithmes, etc...
Et les entreprises n'en feront jamais rien de plus pour eux que de l'argent, avec au plus intrusif de la publicité ciblée. Mais oulalala ils m'ont surveillé et écouté... Bah fallait pas mettre un micro connecté à internet dans ta maison.

Bon on peut aussi voir un petit problème de conflit d'intérêt, entre edf qui est en passe d'être renationalisée, dans tout les cas avec l'état déjà fortement implanté dans l'actionnariat, et un dispositif communiquant standard déployé dans toutes les habitations. Le jour où j'aurais à craindre que l'état me surveille en douce, j'y ferai p-e attention...
Image
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Linky de ENEDIS

Message par Axeleil »

Tout va bien Madame la Marquise
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Linky de ENEDIS

Message par FrEdO »

black a écrit :C'est à dire :cote: ?
C'est un truc d'anciens, de vieux si tu préfères :hehe:
Image
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Linky de ENEDIS

Message par black »

Axeleil a écrit : sam. 24 août, 2019 12:29 Tout va bien Madame la Marquise
Non rien ne va à cause du 2nd principe de la thermodynamique, auquel même le nucléaire ne peut répondre.
Mais bon, désolé, ça a peu rien à voir avec linky....

Au passage, le linky pour le gaz ça arrive aussi.
Image
S4ha4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 04 janv., 2011 18:55
Moto : Sv 650 k2 YC2 / ź400j2 1981

Linky de ENEDIS

Message par S4ha4 »

Gazpar :ghee:
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Linky de ENEDIS

Message par Nico-83 »

Pour chambrer encore plus simplement, que dire de ceux qui se plaignent de linky et qui ont le téléphone qui se connecte en wifi dès qu'ils rentrent ?
C'est sur que quand t'as comme moi des caméras, alexa, xiaomi home, Philips hue, ewelink, 4 cartes sim actives sur 2 téléphones et 3 réseau wifi, le linky, tu t'en bats un peu les couilles :mrgreen:

Promis si dans 30 ans j'ai pas encore de cancer je viens le dire ici :]
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Linky de ENEDIS

Message par TaG »

black a écrit : sam. 24 août, 2019 11:48 T'énerve pas TaG, je suis d'accord avec toi, je m'en fou aussi.
Si c'est pas linky qui surveille ta maison, c'est la caméra de celle du voisin, c'est celui qui joue avec un drone à côté, ce sont les satellites militaires, etc...

Pour le reste du démarchage publicitaire... J'y crois pas. L'avenir c'est internet, pas le téléphone fixe. Des notifs sur ton smartphone, des panneaux qui te reconnaissent dans la rue, ta montre connectée qui vibre quand tu passes à côté d'une vitrine...

Le principal problème c'est qu'on entend "vos données enrichissent les gafa" dans l'idée. Et c'est pas faux. Du coup tout le monde pète un câble quand il apprend que son téléphone l'a enregistré et que Google a écouté...
Mais la vérité c'est que les données d'une personne ne valent rien, c'est le fait d'en avoir des milliards qui permet de déterminer des tendances, d'entraîner des algorithmes, etc...
Et les entreprises n'en feront jamais rien de plus pour eux que de l'argent, avec au plus intrusif de la publicité ciblée. Mais oulalala ils m'ont surveillé et écouté... Bah fallait pas mettre un micro connecté à internet dans ta maison.

Bon on peut aussi voir un petit problème de conflit d'intérêt, entre edf qui est en passe d'être renationalisée, dans tout les cas avec l'état déjà fortement implanté dans l'actionnariat, et un dispositif communiquant standard déployé dans toutes les habitations. Le jour où j'aurais à craindre que l'état me surveille en douce, j'y ferai p-e attention...
Je ne suis pas énervé :).
Ça m'interroge. C'est tout ;)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Linky de ENEDIS

Message par black »

C'était imagé :mrgreen:
Je lisais un truc ce matin, il disait qu'avec simplement les infos transmises par un navigateur type smartphone/os/version du navigateur/... Soit des infos ne permettant pas d'identifier formellement ou de localiser, n'ayant rien à voir avec les cookies, bah ils arrivaient quand même à dire: le mec qui est sur ce site, avant il était là, et la et la
Image
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Linky de ENEDIS

Message par Axeleil »

Ah vivement la réponse des libéraux et associés pour nous dire « gneu gneu gneu tu crois ils peuvent faire quoi avec? Moi je m’en fous qu’il sachent à quelle heure je mets mon lave-vaisselle En Marche »
Données de consommation des compteurs Linky : la Cnil met en demeure Engie et EDF pour non-respect de certaines exigences
https://mobile.francetvinfo.fr/economie ... 21291.html
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Répondre