A mon tour, à moi, à moi !
Mission du vendredi matin, déposer les monstres avant de traverser d'Ouest en Est la région parisienne. L'objectif était d'y être pour 9h max, c'était sans compter sur les bouchons parisien, l'heure fatidique de 8h30 quand tout le monde est chaud sur la route après avoir larguer la marmailles à l'école, c'était particulièrement fun avec une moto bien chargée
J'arrive avec un bon 20 minutes de retard, fuck it, on enchaine et on décolle rapidement. C'est bizarre de voir sa meule et la précédente côte à côte.
Pendant le trajet on refait le monde et on insulte toutes ces boites à roues qui font chier à prendre la même route que nous. Convoi exceptionnel, circuler y'a rien à voir ! On a 1h de retard sur Axel et Karo, le pailote fait de son mieux mais on est ralenti par des imbéciles sur la route ce qui nous empêchera de les rattraper
Arrivée vers 15h30, ça fait putain de plaisir de voir vos têtes ! Gite super bien placé, juste cette putain de pente qui aura donné des sueurs froides aux quelques court sur pattes (dont moi

).
Tout le monde arrive progressivement, la soirée peut commencer ! Ca manouche déjà sur l'ancêtre du rasso, un régulateur hante les nuits de Nico, je ne sais pas ce que tu lui as fait à cette pauvre meule mec mais ça devait être vraiment sale pour qu'elle te déteste à ce point.
Soirée pépère, je fais connaissance avec les deux mat (Mattgo et le pote de meuh).
On enchaine les parties, que ce soit de billard (2h par partie, c'est un bon rythme non ? aussi rapide que sur la route en fait), et de baby (mémo pour plus tard, ne jamais faire perdre Karo si vous tenez à vos oreilles, ça bourdonne encore de mon côté

). 1h30 du mat, tout le monde est fatigué de sa journée/semaine de route, on se rentre au BnB, je prends le volant, merci aux faibles qui ne picolent pas
Tout va bien, la caisse est déjà sur la réserve, on fera une dizaine d'aller-retour comme ça pendant le week end, au calme, pas le temps pour ce genre de connerie. Les co-pilotes dans la caisse sont tellement fatigués qu'ils ne voient même plus les marquages des places de parking au sol, il est vraiment temps de pioncer.
Lendemain matin, départ 8h45 du BnB pour un petit dej à 8h au gite, on est bons ! On arrive quand même à partir pas trop à la bourre, miracle, c'est qu'on s'améliorerait. Les routes sont juste ouf, je prends deux trois conseils car j'ai une sacrée marge de progression et j'suis entouré par des pailotes. Ca enroule jusqu'au point de chute pour manger, on croise quelques tarés en plein rally qui font plus ou moins n'imp, certains SDS ont du bien se chier dessus par moment quand même.
On perd un ouvreur qui doit changer son pneu avant, Veyete prends la main et ouvre proprement. On sera rentré vers 15h30, oui oui 15h30, bah du coup on commence la soirée ? Avant toutes choses, deux pneus sont changés.
J'adore ton nouveau collier Lee
Puis tout le monde est invité à enfiler sa tenue de soirée. Tout le monde ou presque à joué le jeu, c'était juste ouf, du grand binano. Le Ardéchois qui sont passés dans ce virage se souviendront toute leur vie de cet instant magique ou tu croises au même moment un ange, une licorne, un joggeur, un loepard, un gorille, un T-rex, un rugbyman, un prêtre, un prisonnier, et j'en oublie beaucoup ... On attend encore la Messe de père Sca d'ailleurs.
On s'est téléporté à Amsterdam pendant quelques instants, avec un peu de lèche vitrine ...
Je tairai le reste de la soirée, trop de choses à dire, il faut le vivre pour le croire.
Le réveil le lendemain matin est plus difficile que la veille, mais Kévin à mis des paillettes dans nos vies ce matin là.
Départ en roulage un peu à l'arrache, on a retrouvé Lee et on a récupéré Sca sur la SV de Drex. Après quelques lignes droites + rondpoint et une bonne portion de route à chèvres, pause pipi, et Sca s'aperçoit que son cable d'embrayage est mort. Désolé poto, tu t'es tapé le pire du tracer pour finalement faire demi tour
On reprend la route et on croise l'équipe multicolore arrêtée à cause d'une vieille, oui toujours la même vieille qui cette fois ci restera en PLS dans le jardin d'un vieux du coin. Nico, elle est maudite ta VFRRRRRR.
On repart et on s'arrête pour faire le plein après pas mal de bornes, finalement on a dépassé le point de chute, on attend un peu, la flotte s'invite, pas grave, on patiente à l'abri et on apprend que finalement le point de chute est bien plus loin. Dès que le temps se calme on reprend la route, mais c'est détrempée par moment, avec un soupçon de gravillons dans certains virages, je préfère baisser un peu le rythme et laisse un peu plus de marge. Quelques virages après je retrouve Loic en mode princesse allongé à côté de sa meule en sortie de virage... et merde... warning, je pose la meule en stresse, sa jambe est coincée sous l'échappement et le pied n'est pas dans le bon sens ... et merde *2 ... je soulève la moto et le gars se relève comme si de rien n'était. Oufff il doit pas avoir si mal que ça, sa jambe n'est pas cassée. Du coup, instant photo !!!
Loic a essayé de l'achever, elle repartiera quand même ...
On fait le tour de la meule, rien de bien grave, mais le levier d'embrayage est mort, pêté net. Le chef ingénieur méca Veyete tente un coup de ductap, mais rien à faire, ça tiens pas la tension. En vrai le Duc tap ca répare pas tout, grosse désillusion. On arrive à bricoler un truc avec une clef plate et on le pousse. Ca craque, maintenant il ne faut plus s'arrêter. On arrive jusqu'au lac sans encombre. On mange un morceau et tout le monde se casse, on reste en tête à tête avec Loic.
Notre sauveur débarque une heure après, Sca tu gères ! On se rentre tranquillou en suivant Sca.
S'en suit une soirée dantesque histoire de finir en beauté, à base de massages un peu tendancieux, de maquillage, de prises de vue en slow motion un peu obscures...
Du chocolat a atteint la Suisse
Puis ça s'est propagé
Certains étaient concentant
D'autres beaucoup moins
Lendemain matin décollage en mode express, Tag s'était mis en tête de pousser, au hasard une RS7, dans le faussée, pari presque réussi, sécurité routière approved ! Encore un con de parisien ! Oh Wait, on retourne ou déjà ? ... On arrive tranquillement chez Tag, puis reprise de la meule chargée à bloque pour traverser l'IDF, sitôt arrivé, moto jetée dans le garage, je repars pour emmener le grand à son premier entrainement de l'année. Arrivé sur le terrain à 18h01, défi relevé !
Bon maintenant place à la déprime post rasso, ca va être long 8 mois sans voir vos gueules. Ce fut un plaisir de rencontrer titixm, mattgo, Kop, Tom et Mat.
Merci à l'orga, JEJ t'as assuré, merci au gite, merci aux ouvreurs qui nous ont permis de découvrir cette belle région en toute "sécurité", Merci aux Ardéchois qui se sont arrêtés en voyant un zoo débarqué sur la route, Merci à tous pour votre grain de folie, changez rien les gars et les filles, vous êtes au top ! C'est ou qu'on signe pour le prochain ?