Carénage tls sur sv

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Minidaxman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : mer. 14 août, 2019 22:35

Carénage tls sur sv

Message par Minidaxman »

Bonjour :)
Est ce que quelqu un aurai déjà monté une tête de fourche de suzuki tls sur un sv650 ( carbu ) ? J ai vu un vieux post sur l adaptation de carenage de tl mais malheureusement les photos sont hs... merci ! ;)
Avatar du membre
riotact
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 0:41
Moto : Suzuki TL1000S / Suzuki GSX1250FA
Localisation : Saint Germain en Laye (78)
Contact :

Carénage tls sur sv

Message par riotact »

Tu es de quel coin ?

J'ai un 2ème carénage pour mon TLS que je ne vais pas tarder à faire repeindre. Je suis en IDF, si tu n'es pas trop loin, je te le prête quelques jours pour voir si ça passe. Toutefois le TLS est un peu plus large et le cadre n'étant pas le même tu risques de t'enquiquiner à tout monter.
Ensuite au prix de vente de TLS, autant t'en acheter un directement.
Minidaxman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : mer. 14 août, 2019 22:35

Carénage tls sur sv

Message par Minidaxman »

C est très gentil mais je suis de Bruxelles ^^
J aime bien la sv et j ai que le permis mtt1 , c etais juste pour changer l avant du sv qui me dérange un chouya ^^ mais merci :)
Avatar du membre
riotact
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 0:41
Moto : Suzuki TL1000S / Suzuki GSX1250FA
Localisation : Saint Germain en Laye (78)
Contact :

Carénage tls sur sv

Message par riotact »

En effet ça fait un peu loin. :mrgreen:
Sinon le jour où tu peux passer à plus gros, les TLS se négocient vraiment pas chers.
Minidaxman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : mer. 14 août, 2019 22:35

Carénage tls sur sv

Message par Minidaxman »

Ouais effectivement ici en Belgique pour 1000/1200 tu en a une propre . Mais je suis proche de mécano suz et ils avaient confirmé mes craintes, moto a problème le tl...
Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

Carénage tls sur sv

Message par Xavier06 »

Minidaxman a écrit : dim. 08 sept., 2019 14:08 (...) moto a problème le tl...
quels genres de problèmes ? (hormis l'amortisseur arrière)
Avatar du membre
riotact
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 0:41
Moto : Suzuki TL1000S / Suzuki GSX1250FA
Localisation : Saint Germain en Laye (78)
Contact :

Carénage tls sur sv

Message par riotact »

Oui ben les mécanos...
Le mien est un 1997, le 1er modèle, modèle dit à problèmes. Ca tourne comme une horloge. Elle a 80000 kms et ne bouffe pas une goutte d'huile entre chaque vidange. C'est des motos qui se pilotent. Elles sont exigentes et c'est loin en effet des standards aseptisés d'aujourd'hui.
Il y a 2 vrais problèmes sur les TL :
- l'amorto d'origine, bien que certains le gardent. C'est surtout une des fixations qui pètent ;
- l'embrayage des 97/98 qui a tendance à patiner. Bon c'est à nuancer, le mien est d'origine et il a 80000 bornes.
Après c'est comme tout, quand tu respectes ta machine, ça se passe bien en général.
Après il faudra dire à ton mécano que c'est tellement une moto à problème qu'on a foutu ce moteur sur les TL Set R, les DL V-Strom et les SV.

C'est une putain de moto de caractère, non aseptisée et qui arrive à donner des sensations même en roulant tranquille.

Au fait, ne pas écouter ceux qui disent que ça consomme à mort. En roulant comme tout motard (tranquille et parfois je me lâche un peu) je fais du 5 litres aux 100, plus que raisonnable pour un 1000 bicylindre.
Minidaxman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : mer. 14 août, 2019 22:35

Carénage tls sur sv

Message par Minidaxman »

Je suis pro suz , et mécano moto toute marque ;) donc je pense savoir ce qui est bon.
Je voulais une tl parce que c est beau et ca marche...
Sur les 97 problèmes de boitier électronique, et de reservoir + amorto arr
Les bras oscillant qui casse littéralement en deux.... j en ai déjà eu 3 en mains... et des proprios ne fessant pas de wheeling....
Minidaxman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : mer. 14 août, 2019 22:35

Carénage tls sur sv

Message par Minidaxman »

C est clair que il y a moins fiable, beaucoup moins fiable même. Mais quand je compare à mes gsxr air/huiles.... la tl est pas fiable comparé à ça...
J en aurai pris une sinon car cette moto est juste canon , sinon pour "ouais bah les mécanos..." c est au garage Simeon donc niveau connaissance je pense que il est très légèrement au dessus ;)
Les moteurs sont +-fiable oui mais c est surtout le reste qui deconne
Suffit de regarder aussi sur les groupes fb de tl , y a toujours un truc...
Avatar du membre
riotact
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 0:41
Moto : Suzuki TL1000S / Suzuki GSX1250FA
Localisation : Saint Germain en Laye (78)
Contact :

Carénage tls sur sv

Message par riotact »

Où je ne suis pas d'accord avec toi c'est que tu regardes n'importe quel forum ou page FB et tu ne vois que des pannes sur les différentes motos.
Alors oui il y a des soucis qui existent vu que c'est des motos qui commencent à taper un âge honorable et que le kilométrage qui commencent à être importants.
Perso j'ai un modèle 97, si j'avais écouté tout le monde à l'époque où je l'ai acheté, j'aurais acheté autre chose. Sauf que j'ai toujours voulu un TLS alors je l'ai prise. Je lui fous des bornes. Elle ne me consomme pas une goutte d'huile entre chaque vidange. J'avis des cliquetis à 75000 bornes alors j'ai fait ouvrir le haut moteur. Et bien ils ont refermé parce que tout est nickel. Il n'y a pas un point de rouille, ça tourne comme une horloge.
Alors perso je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, les TL (S ou R) c'est des motos de passionnés.
Il y a en effet certains problèmes que tu as évoqué. Un mec a déjà pété 2 bras oscillants. D'autres, même avec plus de 120 000 kms n'ont jamais eu le moindre souci. J'ai eu le retour ces dernières années sur quelques mecs avec le joint du réservoir qui a pété mais c'est exceptionnel. Perso, j'ai remplacé le mien par précaution car il était d'origine et vu son âge il est opportun de le changer. Pour le boîtier électronique c'est la 1ère fois que j'en entends parler.
Après c'est sûr que ce n'est pas un air/huile mais ce n'est pas comparable niveau sensation.
Pour moi le vrai problème du TLS c'est bien l'amorto. Une fois que l'on change cette moto devient plus que plaisante. Bien sûr ce n'est pas une moto moderne du coup ça se pilote. Mon Bitubo commence vraiment à fatiguer il va falloir que je vois ça cet hiver. Ca devient limite si j'attaque.
Ensuite j'ai changé les étriers avants 4 pistons Tokico par des 4 pistons Nissin issus d'un 1200 Bandit phase 1 ainsi que le maître cylindre qui va avec. Le freinage était trop progressif. Là c'est plus incisif et ça va bien.
Enfin un mec qui connaît vraiment le TLS te dira que le problème des TLS 97/98 c'est l'embrayage à 5 ressorts qui a tendance à patiner. Certains pallient le problème en y mettant un embrayage 6 ressorts des modèles postérieurs. Une fois de plus le mien est d'origine et toujours aucun problème.

Enfin je ne veux pas faire mon vieux con mais en 25 ans de permis, j'ai appris certaines choses. Il y a des vrais motos à problèmes mais si on commence à dire je cherche un modèle sans problème, bon courage. Il y a toujours des gars qui ont 3 tonnes d'emmerdes sur un modèle et un autre fera 100 000 bornes avec une moto du même modèle, de la même année et ne sera jamais enquiquiné. C'est vrai aussi pour les voitures.
Pour exemple, l'année dernière je suis tombé sur un gars sur la route qui venait de perdre tout le train avant de son KTM. La colonne de direction s'est désolidarisée du reste du cadre, résultat il y'a la fourche dans un coin, le reste de la moto ailleurs. Le mec n'avait rien, un miracle. Pour autant, toutes les KTM de ce modèle sont-elles des merdes ? Non.
Minidaxman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : mer. 14 août, 2019 22:35

Carénage tls sur sv

Message par Minidaxman »

Malheureusement ktm c est juste a fuir ! Ktm adventure, 8 000km au compteur et le client revient car il la laissé 2mois au garage sans rouler, démarre plus et gros gros problème électrique.
Les récepteurs d embrayage qui claquent aussi ,aucune prise en charge par ktm .
Toutes les Bécanes ont leurs défauts oui , les tl en on juste des plus gros que d autre bécane vraiment fiable :)
Le freinage ect c est suivant comment on roule , jamais eu de problème avec gsxr ou sv sous la pluie , juste truc bien chiant , si tu passe dans une bonne pluie ça freine plus du tout....
Je le redis j adore le tl , super bécane qui tabasse bien , mais je peux pas me permettre d avoir des soucis sur mes bécane. On a du air huile depuis maintenant un peux moins de 10 ans , ( 5 moto ) dont une a plus de 110 000km , le plus gros problème que j ai eu c est de devoir nettoyer les carbu a 60 000km.
En sv le seul " gros " soucis rencontré c est le cylindre 1 qui prend la flotte sous la pluie , mais c est facilement soignable 😛😛
Répondre