Installation feu arrière LED SV650 2002
Installation feu arrière LED SV650 2002
Bonjour les motards !
Voilà suite à un accident je suis entrain de refaire ma belle SV.
J'en profite également pour faire deux ou trois changement (autant que j'en profite maintenant que j'ai le tournevis dans les mains!).
Je me suis procuré dernièrement un feu LED pour remplacer mon feu arrière qui à totalement explosé et je suis confronté à un petit problème.
J'ai bien pris connaissance de ce que dit la notice / mode d'emploie du feu mais rien ni fait, j'ai bien évidemment cherché sur internet (ainsi que sur le forum) mais rien du tout.
Je ne souhaite pas connecté les clignotants intégrés du feu, je veux JUSTE installer le feu.
La notice indique "Pour les motos équipées d’un feu classique, la connectique de nos feux reprend la forme du culot de l’ampoule qui équipe votre moto, il suffit donc de retirer votre ampoule, et mettre la connectique du feu à sa place pour le faire fonctionner." sauf que moi, j'en ai deux des ampoules d'origine !
J'ai essayé de brancher sur une ampoule seulement mais le feu ne réagi pas lorsque je freine...
J'ai besoin d'acheter un adaptateur en plus ? Du style "Une ampoule en sortie" au lieu de deux ?
Je peux fournir des photos si besoin.
Merci
Voilà suite à un accident je suis entrain de refaire ma belle SV.
J'en profite également pour faire deux ou trois changement (autant que j'en profite maintenant que j'ai le tournevis dans les mains!).
Je me suis procuré dernièrement un feu LED pour remplacer mon feu arrière qui à totalement explosé et je suis confronté à un petit problème.
J'ai bien pris connaissance de ce que dit la notice / mode d'emploie du feu mais rien ni fait, j'ai bien évidemment cherché sur internet (ainsi que sur le forum) mais rien du tout.
Je ne souhaite pas connecté les clignotants intégrés du feu, je veux JUSTE installer le feu.
La notice indique "Pour les motos équipées d’un feu classique, la connectique de nos feux reprend la forme du culot de l’ampoule qui équipe votre moto, il suffit donc de retirer votre ampoule, et mettre la connectique du feu à sa place pour le faire fonctionner." sauf que moi, j'en ai deux des ampoules d'origine !
J'ai essayé de brancher sur une ampoule seulement mais le feu ne réagi pas lorsque je freine...
J'ai besoin d'acheter un adaptateur en plus ? Du style "Une ampoule en sortie" au lieu de deux ?
Je peux fournir des photos si besoin.
Merci
- Nico-83
- Légende vivante
- Messages : 11084
- Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
- Localisation : Est Var - Canton de Fayence
- Contact :
Installation feu arrière LED SV650 2002
Salut,
Malheureusement ça me parle pas, surtout que j'ai pas une carbu mais oui avec des photos ça serait ptetre plus clair.
J'ai un feu à clignos intégrés sur la mienne mais j'avais juste des fils à brancher.
Dans le principe, sur la connectique de ton feu arrière, tu dois avoir 5 fils :
- la masse
- le feu de position
- le feu de stop
+
- clignotant gauche
- clignotant droit
Malheureusement ça me parle pas, surtout que j'ai pas une carbu mais oui avec des photos ça serait ptetre plus clair.
J'ai un feu à clignos intégrés sur la mienne mais j'avais juste des fils à brancher.
Dans le principe, sur la connectique de ton feu arrière, tu dois avoir 5 fils :
- la masse
- le feu de position
- le feu de stop
+
- clignotant gauche
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"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
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Installation feu arrière LED SV650 2002
Bonsoir,
Alors, j'ai des news !
J'ai appelé le service client / support du site ou j'ai acheté le feu et un technicien m'a expliqué que c'était tout bête.
Il suffit que je branche le feu sur l'un des deux culot. Il m'a aussi précisé que apparemment, c'était possible de le brancher sur seulement un des deux (celui de droite), ce qui, après vérifications, s’avère vrai.
J'ai donc branché le feu sur le culot droit, il s'allume, tout est beau MAIS il ne réagi pas lorsque je freine, que ce soit de l'avant ou de l’arrière
Vous pensez que ça viens du feu ? de la moto ? de mon câblage ?
Voici les photos:
Merci de vos réponse(s) !
V
Alors, j'ai des news !
J'ai appelé le service client / support du site ou j'ai acheté le feu et un technicien m'a expliqué que c'était tout bête.
Il suffit que je branche le feu sur l'un des deux culot. Il m'a aussi précisé que apparemment, c'était possible de le brancher sur seulement un des deux (celui de droite), ce qui, après vérifications, s’avère vrai.
J'ai donc branché le feu sur le culot droit, il s'allume, tout est beau MAIS il ne réagi pas lorsque je freine, que ce soit de l'avant ou de l’arrière
Vous pensez que ça viens du feu ? de la moto ? de mon câblage ?
Voici les photos:
Merci de vos réponse(s) !
V
- Nico-83
- Légende vivante
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- Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
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J'ai du mal à cerner puisque je connais pas la configuration de la carbu de base, mais faut commencer par le début, si tu branches une ampoule classique ou l'ancien feu sur les prises, est ce que ça s'allume en freinant ?
En l'absence d'ampoules, un voltmètre fera l'affaire, le bord étant la masse, et un picot sert pour le croisement et l'autre pour le frein, à quel moment arrive 12v sur chaque cosse ?
En fait, en regardant bien, c'est plutôt facile et bien fait leur feu, maintenant il faut vérifier au voltmètre, et si ça ne fonctionne pas sur la 2ème cosse, alors il faut vérifier les fusibles et les contacteurs de frein.
En l'absence d'ampoules, un voltmètre fera l'affaire, le bord étant la masse, et un picot sert pour le croisement et l'autre pour le frein, à quel moment arrive 12v sur chaque cosse ?
En fait, en regardant bien, c'est plutôt facile et bien fait leur feu, maintenant il faut vérifier au voltmètre, et si ça ne fonctionne pas sur la 2ème cosse, alors il faut vérifier les fusibles et les contacteurs de frein.
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Après vérification au voltmètre, j’ai bien 12V en sortie sur la pin de position mais rien sur l’autre quand j’actionne le frein... on avance !
Installation feu arrière LED SV650 2002
Je viens de Check les fusibles... tout est good... il semblerait que ce soit les contacteurs alors
Installation feu arrière LED SV650 2002
Les 2 contacteurs ? ça paraît bizarre. Vérifie quand même, mais je partirai plutôt sur un problème de connecteur ou de fil coupé.
Installation feu arrière LED SV650 2002
Hello,
Désolé de la réponse tardive, j'étais offline durant qlq jours.
J'ai trouvé la solution pour mon feu arrière, je doute que ça aide quelqu'un mais je poste tout de même ce que j'ai trouvé.
A cause du choc de l'accident la platine de support de la pédale de frein arrière était tordu, le frein était donc TOUT LE TEMPS actif...
Ce que j'ai "trouvé" avec mon voltmètre était donc le feu stop et non position (oui la différence est notable m'enfin)
Du coup ce que j'ai fait c'est de remettre la partie de la pièce droite, de "régler" la position de la pédale de frein arrière et désormais tout roule !
Le frein s'active bien lorsque j’appuie sur le frein arrière et avant !
Si vous rencontrez ce genre de problèmes, sachez qu'il ne faut pas hésiter à regarder le ressort du contacteur arrière, si il est déclenché en continue, c'est qu'il va falloir régler la pédale ou quelque chose comme ça.
Merci de m'avoir aiguillé jusque là, je n'aurais pas trouvé sans ça
Désolé de la réponse tardive, j'étais offline durant qlq jours.
J'ai trouvé la solution pour mon feu arrière, je doute que ça aide quelqu'un mais je poste tout de même ce que j'ai trouvé.
A cause du choc de l'accident la platine de support de la pédale de frein arrière était tordu, le frein était donc TOUT LE TEMPS actif...
Ce que j'ai "trouvé" avec mon voltmètre était donc le feu stop et non position (oui la différence est notable m'enfin)
Du coup ce que j'ai fait c'est de remettre la partie de la pièce droite, de "régler" la position de la pédale de frein arrière et désormais tout roule !
Le frein s'active bien lorsque j’appuie sur le frein arrière et avant !
Si vous rencontrez ce genre de problèmes, sachez qu'il ne faut pas hésiter à regarder le ressort du contacteur arrière, si il est déclenché en continue, c'est qu'il va falloir régler la pédale ou quelque chose comme ça.
Merci de m'avoir aiguillé jusque là, je n'aurais pas trouvé sans ça