Dimension fond de compteur/compte tour

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
lolocean
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : ven. 02 mars, 2018 18:38

Dimension fond de compteur/compte tour

Message par lolocean »

Bonjour,

J'ai parcouru je forum pour trouver des infos sur le changement de fond du compte tour pour 650 sv n 1999. J'ai trouvé pas mal d'info, dont un bon tuto pour le démontage et remontage. Malheureusement quasi toutes les photos sur le topic ne sont plus accessibles. :-|
Mon but etant de changer et de personnaliser le fond de mon compte tour je cherche une "maquette". Quelqu'un aurait il les dimensions, ou schéma ou plan de celui ci ?

Merci.

Bonne journée.
Avatar du membre
Sephy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : sam. 05 mai, 2018 18:05
Moto : SV 650 K2
Localisation : Angers (49)

Dimension fond de compteur/compte tour

Message par Sephy »

Salut !

De tête il me semble que le compte tour fait 80mm et le compteur 95mm. En soit, tu as deux solutions :
1 - démonter et mesurer.
2 - chez un imprimeur, tu payes la feuille A4 dans tous les cas, donc tu fais ta compo en différentes taille (75 / 80 / 85mm), tu fais des copiés/collés en changeant juste la taille et tu découperas celle qui correspond quand tu auras démonté.
Sans titre.png
Sans titre.png (69.76 Kio) Vu 3722 fois
Par contre je sais pas ce que tu veux utiliser comme logiciel, mais je te déconseille photoshop (vu que tu as remonté le sujet qui parlait de 'toshop :hehe: ). Pour faire simple, photoshop, tes textes seront pixelisés et c'est rarement top. Je te conseil plus de bosser avec Illustrator ou InDesign (qui sont aussi de la suite adobe) et qui travaillent en vectoriel, tu auras un résultat beaucoup plus net et les trois logiciel se ressemblent énormément donc si tu sais en gros te servir de toshop, tu ne seras pas dépaysé (et si tu dl, tu as 30 jours gratuit). Après si tu veux faire un fond avec pas mal d'effet, autant tout faire sous photoshop plutôt que de jongler entre les logiciels.

Ensuite, si tu passes par un imprimeur (pour avoir une impression laser à la place de jet d'encre), enregistre en .pdf, laisse une marge interne de 5mm du bord et précise lui d'imprimer en taille réelle sur un 300gr blanc pour avoir une bonne tenue de papier. (les imprimantes ont une marge technique, donc si tu colles tes cercles aux bords, ça coupera à l'impression).
Ou sur un 150/200gr que tu peux faire plastifier pour protéger un peu des UV et de l'humidité. Ça ne coute pas beaucoup plus cher.

Pour te donner une idée de prix et éviter de te faire arnaquer (on sait jamais XD), à l'imprimerie nous, une impression 300gr quadri A4, ça coute 70 centime. Pour une impression 150/200gr, 65 centime et 1,50€ la plastification A4. Donc en gros 2,15€. S'il te demande plus de 4/5€ (si tu habites à Paris ::d ), va voir ailleurs.

Bref, si tu as des questions, hésite pas.
stephlerouge
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 73
Enregistré le : ven. 28 déc., 2012 5:35
Moto : sv 650
Localisation : Arlon

Dimension fond de compteur/compte tour

Message par stephlerouge »

bonsoir à tous, j'ai justement mon tableau de bord sur l'établi et le diamètre fond du compte tours est de 81 mm et le compteur de 77.5 mm
stephlerouge
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 73
Enregistré le : ven. 28 déc., 2012 5:35
Moto : sv 650
Localisation : Arlon

Dimension fond de compteur/compte tour

Message par stephlerouge »

le grand maximum que tu peux mettre ,85 mm pour le compte tour et 81mm pour le compteur
corentin g
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : mer. 18 sept., 2019 15:03

Dimension fond de compteur/compte tour

Message par corentin g »

Bonjour, je suis votre discusiion avec attention.
Si jamais tu souhaite partager ce PDF à la communauté tu serais d'un grand secour à bon nombre d'entre nous.
Merci
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Dimension fond de compteur/compte tour

Message par Quelqun »

une maquette au format PSD dispo -> ici <-
(lien valable 7j)
Ezidarap
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : mer. 25 sept., 2019 13:05

Dimension fond de compteur/compte tour

Message par Ezidarap »

Merci ! :hello:
Répondre