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Yep, mais bon coût de production oblige... c'est les mêmes chaines de fabrication.
Bon apparemment la 890 Duke ressemble beaucoup à la 790.
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et la 901 ??
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Ça j'aime bien !
Le LC8 n'est peut-être pas mort !Bien qu'appartenant désormais à KTM et s'appuyant largement sur des bases communes, le constructeur d'origine suédoise conserve toujours ses propres spécificités, notamment en matière de style. Ceci se confirme encore aujourd'hui avec la présentation du Norden 901 Concept, un prototype de trail qui renvoie immanquablement à la 790 Adventure de Mattighofen.
Si le rapprochement entre le trail autrichien et ce concept est évident, le prototype se démarque par une différence majeure qui vient va bien au-delà du simple aspect esthétique. En effet, si la Norden reprend bien le bicylindre parallèle LC8c, il ne s'agit pas du 790, mais de la toute nouvelle version de 889,5 cm3 présentée quelques minutes plus tôt et qui équipera en 2020 la 890 Duke R.
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Pour visualiser :DeCaDeNcE a écrit : ↑mar. 05 nov., 2019 15:42 Finalement la nouvelle sdr ne sera pas si belle que ça ... exit le cul taillé à la serpe du proto ... et on oublie la rumeur des 200cv, ça bouge pas de ce côté, non pas que ce soit déjà bien trop
Il y a que le silencieux qui vaille le coup d'être récupéré par rapport à l'ancien, par contre cette ligne ... c'est quoi ce plat de spaghetti sérieux ?!
https://www.motoservices.com/actualite- ... n-2019.htm
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Oui du coup entre ma photo et celle ci
il y a pas beaucoup de difference
et
C'est exactement la meme meule.
T'as fumé quoi @DeCaDeNcE
il y a pas beaucoup de difference
et
C'est exactement la meme meule.
T'as fumé quoi @DeCaDeNcE
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J'ai dit le contraireMatthgo a écrit : ↑mar. 05 nov., 2019 13:57Hypermotard c'est bien le terme exact, au début en tout cas. Mais comme ducati s'est approprié le terme pour le nom de sa meule on continue en général d'utiliser le terme supermotard même pour ces grosses dindes qui composent la catégorie. Pour être même plus précis on utilise le terme "maxi supermot(ard)".
Donc pour toi le 990 (ou 950) SM est plus proche du sd que du 950(990) adventutre ? Dans la mesure où le SD n'est pas sorti en 950 contrairement au SM j'aurais pas pensé ça tu vois. Et en regardant les fiches techniques on trouve quand même que le SM se situe un peu plus du côté de l'adv que du SD (angle de chasse, débattement puissance etc etc). Mais bon chacun voit ce qu'il a envie de voir ^^
Pour moi ça reste un maxi supermot qui n'a pas vraiment été égalé dans sa version R (nuda 900, hypermotard 1100 (déjà plus), dorsoduro etc)
Pour moi le SM 990 et SMT 990 c'est un moteur de roadster (moteur de superduke) dans un chassis (notamment les suspensions) d'un trail (adventure) mais réglée différemment.
Donc si le SMT 790 est issue d'un trail (adventure 790) et le moteur issue d'un roadster (superduke 790) c'est kiff kiff.
Après le moteur en V est plus vivant que celui en ligne ce qui explique en partie la perde de sensations.
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Sur le topic des jap' il va nous sortir un "T7 ou R1 j'hésite....".
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@luciolle le 990 est une évolution du moteur 950 qui était... Ha oui conçu pour l'adventure donc un trail. Pas d'un roadster.
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Il me semble que l'evolution était surtout entre Carburateurs et Injection entre le 950 et 990
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sachant que le 990 est sorti en premier sur le roadster.
Mais en soit peut importe, le résultat est presque le même au point ou on peut clairement dire qu'a la sortie du 950 il était aussi pensé pour intégrer une cadre de roadster sportif.
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Le spaghetti à l'échappement, c'est pour accorder les cylindres acoustiquement, dans l'idéal il faudrait toujours avoir la même longueur de tube d'échappement pour chaque cylindre pour optimiser les perfos, un peu comme en F1 avec leurs échappements très tortueux, et c'est d'autant plus vrai sur un moteur atmosphérique qui n'a pas de turbo pour gaver le moteur d'air.
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