[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
-
- Légende vivante
- Messages : 11239
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Oui, j'ai pas conçu la M1 comme ça
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16057
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Je pense qu'il parlait de plan plutôt que d'axe, concernant la chaine.
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
-
- Légende vivante
- Messages : 11239
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Ah tu penses qu'il veut savoir si la chaîne passe dans le cadre et donc si le cadre est un guide chaine ?
- Hereziark
- Pilote Supersport
- Messages : 2892
- Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
- Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
- Localisation : 34
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Ah oui, ça c'est possible par contre.
Il me semble que j'ai déjà vu ça sur des proto de GP...
Il me semble que j'ai déjà vu ça sur des proto de GP...
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8884
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : TV4 facto 21
- Localisation : 74 - Cluses
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
j'ai fait un dessin
edit: mais ça sert à rien c'était pas la question
:
Modifié en dernier par meuhbat le mar. 26 nov., 2019 23:56, modifié 1 fois.
- Chal
- Pilote Supersport
- Messages : 1308
- Enregistré le : lun. 25 juin, 2018 14:21
- Moto : Street Triple 675 R 2010 - VFR 800 Vtec 2006 (ex) - CB500F 2013 (ex)
- Localisation : Lyon
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Du coup c’était bien la question, et si ça existe. Sur une enduro bmw je crois. L’axe du brossilon est le même (pas le même plan, le même) que le psb. Du coup ça permet d’avoir la chaîne de transmission complètement tendue, quasiment quoi.
Et sur la photo la chaîne est vachement tendu donc ça m’y a fait penser. Du coup pourquoi elle est si tendue?
Et sur la photo la chaîne est vachement tendu donc ça m’y a fait penser. Du coup pourquoi elle est si tendue?
-
- Légende vivante
- Messages : 11239
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Sûrement les 300 chevaux ? Et le changement de chaîne fréquent ?
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7993
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Elle est tendue car la pilote est assis sur la moto et est en phase d'accélération, ce qui a pour effet de tasser l'amortisseur, donc asseoir la moto sur l'arrière, donc faire travailler la chaîne en tension.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16057
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Ah oui en effet j'avais pas pensé à ça pour l'axe de psb / broxillon.
C'est pas bête mais pas facilement réalisable je suppose.
C'est pas bête mais pas facilement réalisable je suppose.
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Chal
- Pilote Supersport
- Messages : 1308
- Enregistré le : lun. 25 juin, 2018 14:21
- Moto : Street Triple 675 R 2010 - VFR 800 Vtec 2006 (ex) - CB500F 2013 (ex)
- Localisation : Lyon
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Cimer leenox !
- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5773
- Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
C'est pas la metis (ou un proto du type) qui avait un axe de bras oscillant confondu avec celui du PSB ?
A reçu 26
- ours
- Pilote Superbike
- Messages : 4543
- Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
- Localisation : là
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
La Geco 1ere version
(Proto d'Eric Offenstadt homocinétique)
il avait en fait 2 chaines, une du psb à une couronne sur l'axe de BO, l'autre sur la couronne du BO à la couronne sur la roue, le but étant d'éliminer les variations de vitesses du PSB en fonction des mouvements de suspension arrière
- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5773
- Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Je me disais bien que j'avais lu ça quelque part! Merci d'avoir rafraichi ma mémoire!ours a écrit : ↑mer. 27 nov., 2019 15:04La Geco 1ere version
(Proto d'Eric Offenstadt homocinétique)
il avait en fait 2 chaines, une du psb à une couronne sur l'axe de BO, l'autre sur la couronne du BO à la couronne sur la roue, le but étant d'éliminer les variations de vitesses du PSB en fonction des mouvements de suspension arrière
A reçu 26
- FrEdO
- Légende vivante
- Messages : 12422
- Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
- Moto : Street Triple RS
- Localisation : Antipolis
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Zarco a finalement annoncé sa signature chez Ducati.
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
j'aime bien le "race ahead" sur son sweat ... ça lui est pas arrivé souvent ces derniers temps