[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
S4ha4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 04 janv., 2011 18:55
Moto : Sv 650 k2 YC2 / ź400j2 1981

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par S4ha4 »

Concernant cette bmp6 testes quand même hein si ca se trouve tu seras conquis :mrgreen: mais à ne pas acheter sur un coup de tête.


Au fait je doute que le 1.6hdi 110 soit le choix le plus fiable chez les psa de cette époque.
Le 2.0 hdi est plus recommandé niveau fiabilité.
Tu peux avoir des 110 sans soucis et des bourrés de pépins.
Ce moteur ressemble à une loterie en occasion :perv:

D ailleurs tu veux une bva ou c est juste car c est la seule bv fournie avec les picasso hdi110?
Modifié en dernier par S4ha4 le dim. 01 déc., 2019 12:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Skysam »

Quand tu la connais la BMP6, tu peux facilement anticiper pour doubler. Tu tombes 1 vitesse avec les palettes au volant avant ton dépassement et roule. Je suis le premier à dire que c'est une "mauvaise" BVA dans le sens où elle n'est pas agréable comme une dsg par exemple. Mais de là à dire qu'elle est dangereuse c'est un peu too much :gene:
S4ha4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 04 janv., 2011 18:55
Moto : Sv 650 k2 YC2 / ź400j2 1981

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par S4ha4 »

Pas dangereuse mais surprenante au début.
Après on peut s adapter, j arrivais bien à doubler avec une escort td de 70cvx pour 1T500 .

Ma copine avait une corsa en boite pilotée je m y suis fait sans soucis et quand on s habitue on arrive à annihiler les a coups en levant le pied de l accél.

Ce n est pas la daube ultime cette bmp6 mais quand on la compare à la concurrrence :0

Maintenant il y a à la maison un 2008 en eat6 bah c est quand même bien bien au dessus en agrément .

Bref @turt teste et tu te feras un avis
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16064
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Sharter »

Ouai j'avais pas aimé cette boite auto non plus, franchement relou les passages de vitesses qui prennent des heures, l'arrivée sur les ronds points en 6ème alors que tu essayes de ralentir,... franchement pas ma tasse de thé.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7639
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Golgote »

Première fois que j'en vois une en vrai, notez l'immat' qui va bien :cote:
Quand on voit ce qui existe aujourd'hui, y compris en mazout, je la trouve finalement assez discrète :)


Image Image Image


Dans un autre registre, il y avait ça aussi :gene:

Image
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
S4ha4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 04 janv., 2011 18:55
Moto : Sv 650 k2 YC2 / ź400j2 1981

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par S4ha4 »

C étais où? Y avait un rasso sur Rennes aujourdhui avec balades payantes au profit du telethon.
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7639
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Golgote »

C'était à la Caserne Niel à Bordeaux. Tous les 1er dimanche du mois il y a un rassemblement de voitures et motos. Il y a en général quelques Mustang, Corvette, 911, Alpine Berlinette, des yougtimers.

J'ai pas pris de photos, mais il y avait aussi une magnifique .... BX Sport :ghee:

Donc pas de rapport avec le Téléthon.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par max55500 »

J'ai eu un picasso de 2010 aussi en BMP6
C'est certain que si on compare avec les autres boîte auto, c'est pourri
Le seul défaut que j'ai trouvé c'est la lenteur des passages de vitesse (un papy de 90 ans passerait les vitesses plus vite en boîte manuelle) ce qui fait perdre pas mal en performance
Faut jouer un peu des palettes pour doubler
Par contre ce véhicule est royal en confort pour taper des kms

Je trouve ton annonce assez cher vu que c'est le prix que j'ai vendu le mien il y a 3 ans avec moi s de kms
Et de préférence, prends un modèle restylé, le hdi est plus fiable
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par herpo44 »

max55500 a écrit :Moi j'ai adopté des pneus 4 saisons aussi
Avant j'achetais des roues hiver mais ça me soualait
Perso je roule en crossclimate et j'en suis content
Mais je pense tester les nokian la prochaine fois
Idem, sur ma Mégane 4 quand je l'ai acheté, j'avais 2 crossclimate à l'av zt 2 pneus neige à l'AR mais déformé, j'ai remis 2 crossclimate à l'Ar je les trouve vraiment rassurant sous la flotte actuellement (et de toute façon je l'aurai Vendu avant le printemps [emoji16])
turt a écrit :Salut les filles, comme dit déjà plus haut, je cherche à remplacer ma rogne en daily par une bouse plein d'électronique plus récente pour taper de la borne, avec un assez grand coffre et trois vraies pièces arrières pour jeter la marmaille dedans.

J'ai vu pas mal de trucs plus ou moins nul et j'ai vu passer plusieurs C4 Picasso HDI avec BMP6.
Vu que ça me botterait bien d'avoir une auto, j'aimerai savoir si quelqu'un connait bien cette boîte pilotée et si c'est plutôt fiable ou non.

J'en ai essayé un avec une BMP6 qui brouttait au démarrage et dans un état pas terrible-terrible.


Par contre, j'ai aussi vu celui-là :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1713584740.htm

Image

Image

Je suis allé voir vite fait mais je n'ai pas eu le temps de l'essayer : en ville, horaires de débauche et j'avais les mômes à aller chercher à l'école.

C'est un des derniers 2010, changement de modèle après, il est super propre, très bien équipé et pas très cher vu le peu de km.

Vous en pensez quoi ?
Bmp6 c'est clair que c'est pas très agréable et surtout sur les Picasso, se un 3008 je trouve que c'est moins pire mais on sent quand même bien les passages de vitesse...
Sur la Mégane j'ai une edc, je la trouve vraiment pas mal
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7993
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Leenox »

Ben je viens de faire 1000 bornes dans une Talisman Initiale Paris en 2L diesel boîte EDC, je ne suis pas du tout convaincu par cette boîte, elle n'est pas très souple, on sent des à coups, et elle est parfois hésitante, fait patiner sur les relances, et est assez sonore lors des redémarrages du stop and start, c'est vraiment pas terrible pour une voiture de cette gamme/prix.

Pour le reste, les sièges avant sont assez confortable, pas comme la banquette, d'ailleurs derrière j'avais la tête dans le ciel de toit, la tablette R link est une saloperie sans nom, vieillotte, pas rapide et pas du tout intuitive.

La tenue de route avec le 4 control est top, l'amortissement est vraiment pas mal, bon compromis entre confort et dynamisme, la direction est agréable.

Je n'achèterai jamais ça, mais en location avec le boulot c'est pas mal pour des voyages au long cours.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par meuhbat »

Je comprends pas pourquoi les tablettes embarquées sont aussi merdiques quand un smartphone à 100e est bien plus performant, pourtant ils te vendent l'option :gene:
j'ai regardé un peu le virtual cockpit de chez VAG par contre ça commence à avoir une bonne gueule avec google maps mode satellite, la version Tesla est stylée aussi, ça donnerait envie, mais après je me rappelle qu'une caisse ça sert à rouler et pas à jouer sur un écran :]
Image
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16230
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par sca »

Leenox a écrit : dim. 01 déc., 2019 19:50 Ben je viens de faire 1000 bornes dans une Talisman Initiale Paris en 2L diesel boîte EDC, je ne suis pas du tout convaincu par cette boîte, elle n'est pas très souple, on sent des à coups, et elle est parfois hésitante, fait patiner sur les relances, et est assez sonore lors des redémarrages du stop and start, c'est vraiment pas terrible pour une voiture de cette gamme/prix.

Pour le reste, les sièges avant sont assez confortable, pas comme la banquette, d'ailleurs derrière j'avais la tête dans le ciel de toit, la tablette R link est une saloperie sans nom, vieillotte, pas rapide et pas du tout intuitive.

La tenue de route avec le 4 control est top, l'amortissement est vraiment pas mal, bon compromis entre confort et dynamisme, la direction est agréable.

Je n'achèterai jamais ça, mais en location avec le boulot c'est pas mal pour des voyages au long cours.
J'avais eu un capture avec la boîte EDC.
Rien a redire, aucun à-coup mais oui ça patinait un peu, comme sur ma boîte a convertisseur je trouvais ça bizarre.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par TaG »

Les cross climat vous semblez vraiment en être content.

Je vais devoir penser aux pneus du monstre (Scénic).

J'ai du pneu été la, sous la grosse flotte avec remorque au cul tu sens que c'est pas fou !

Donc je vais y réfléchir quand même
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par meuhbat »

a priori les pneus été sont meilleurs sur le sec ET sur le mouillé tant que la température ne descend pas sous ~10 degrés. dans tous les cas un pneu usé aura moins de grip, c'est surtout ça qui le rend pas fou :perv:
Image
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par TaG »

Ils sont vraiment bien poncé pour l'hiver pour le coup.
Je leurs remets 1600 bornes et j'avise en rentrant.
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Verrouillé