[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par Fryn »

DukeNukem59 a écrit : mer. 04 déc., 2019 9:57 La vache la cuisine :gene: j'y aurai mi un gaz plutôt qu'une plaque mais même comme ça je prend :mrgreen: . Par contre la touche de couleur ... j'y aurai plutôt mis du rouge bizarrement :hehe:
Je suis aussi plus cuisson au gaz
Mais une bonne plaque a induction ca fait aussi vachement bien le taf ! Et c'est surtout beaucoup plus simple a nettoyer :gene:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19468
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par Teutates »

Joli tout ça :super:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14718
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par sebh68 »

Matthgo a écrit : mer. 04 déc., 2019 11:12
sca a écrit : mer. 04 déc., 2019 11:10
Chal a écrit : mer. 04 déc., 2019 9:41 Tu fais quoi comme taff ? parce que ouais très sympa ta cuisine
Vu le prix que tout les travaux ont coûté, je pense qu'il est cheminot, avec tous ses privilèges il n'y a que ce genre de personne qui peut se permettre ça.
Non si c'était le cas il ferait faire les travaux et se ferait pas chier :hehe:
:hehe:

J'ai un bon salaire, mais c'est surtout le fait d'avoir pu faire pas mal de choses via le boulot et d'en faire un maximum moi même qui permet d'en arriver là. Du coup pour la cuisine on a pu se faire plaisir. Le crédit qu'on a sur le dos c'est un 2 pièces à Paris :gene:
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par Nico-83 »

sebh68 a écrit : mer. 04 déc., 2019 12:48 Le crédit qu'on a sur le dos c'est un 2 pièces de 12m² à Paris loué 1400€ par mois :gene:
Voilà, c'est plus clair :mrgreen:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14718
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par sebh68 »

Veyete a écrit : mer. 04 déc., 2019 7:21 Pas forcément mieux pour faire des coupes droites. Nan?
Du coup je n'ai pas répondu. Au disque diamant ça va. Ma configuration est simple, j'ai un départ et une fin sur un mur droit, pas de raccord emmerdant à faire. Ce qui donne du charme a ces parements c'est l'irrégularité, donc si t'es pas pile poil à 1mm du mur partout ça ne va pas se voir.
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par luciolle »

Fryn a écrit : mer. 04 déc., 2019 11:26
DukeNukem59 a écrit : mer. 04 déc., 2019 9:57 La vache la cuisine :gene: j'y aurai mi un gaz plutôt qu'une plaque mais même comme ça je prend :mrgreen: . Par contre la touche de couleur ... j'y aurai plutôt mis du rouge bizarrement :hehe:
Je suis aussi plus cuisson au gaz
Mais une bonne plaque a induction ca fait aussi vachement bien le taf ! Et c'est surtout beaucoup plus simple a nettoyer :gene:
Pourquoi vous préférer le gaz ?
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14718
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par sebh68 »

Chal a écrit : mer. 04 déc., 2019 9:41 Tu fais quoi comme taff ? parce que ouais très sympa ta cuisine
Et je rebondis là aussi. Quel rapport entre le métier et la cuisine sympa?
Qu'on soit cheminot, prof ou cadre dans le BTP on peut avoir cette cuisine. Les économies faites par ailleurs ont permis d'en mettre plus que la moyenne dans la cuisine, par ce que c'était important pour nous deux vu qu'on aime bien cuisiner et qu'on en avait ras le bol de pas avoir de place pour ranger et bosser. C'est plus une question de priorité.
DukeNukem59 a écrit : mer. 04 déc., 2019 9:57 Par contre la touche de couleur ... j'y aurai plutôt mis du rouge bizarrement :hehe:
Justement il y avait beaucoup de rouge avant et elle n'en voulait plus :gene: . Je lui ai fait quelques simulation photoshop sur le 3D du cuisiniste, j'aimais bien le noir mais on voulais quand même une touche de couleur vu que le reste est déjà très gris.
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14718
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par sebh68 »

luciolle a écrit : mer. 04 déc., 2019 13:46
Pourquoi vous préférer le gaz ?
C'est quand même plus efficace et plus instantané, aussi bien pour monter que pour descendre.
Perso je vais découvrir l'induction, avant je n'avais que des vitro, donc je ne peux pas comparer gaz et induction.
Mes parents ont les deux, vitro + gaz. Pour cuir une viande rouge le gaz c'est plus vif.
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par DukeNukem59 »

luciolle a écrit : mer. 04 déc., 2019 13:46Pourquoi vous préférer le gaz ?
Pour ma part c'est pour la simplicité d'utilisation et de réglage de la puissance (j'ai déjà eu des plaques avec la position 7 pas assez puissante et la 8 qui crame :gene: ) et aussi pour la robustesse comparé au verre ... En étant un peu maladroit ou en posant une casserole un peu trop rapidement, ça claque et je me suis dit de nombreuses fois "un jour je vais l'exploser :cpavrai: " et ça n'a pas manqué, une marmite qui tombe sur un coin, le verre fendu sur la diagonale :hehe: . Bon ceci dit même totalement fendue en 2 la plaque fonctionne toujours :mrgreen:
sebh68 a écrit : mer. 04 déc., 2019 13:51Et je rebondis là aussi. Quel rapport entre le métier et la cuisine sympa?
Tu es en France n'oublie pas ... donc belle cuisine = plein d'argent donc forcément métier avec gros salaire :-/ .
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par Fryn »

luciolle a écrit : mer. 04 déc., 2019 13:46
Fryn a écrit : mer. 04 déc., 2019 11:26
DukeNukem59 a écrit : mer. 04 déc., 2019 9:57 La vache la cuisine :gene: j'y aurai mi un gaz plutôt qu'une plaque mais même comme ça je prend :mrgreen: . Par contre la touche de couleur ... j'y aurai plutôt mis du rouge bizarrement :hehe:
Je suis aussi plus cuisson au gaz
Mais une bonne plaque a induction ca fait aussi vachement bien le taf ! Et c'est surtout beaucoup plus simple a nettoyer :gene:
Pourquoi vous préférer le gaz ?
Je pense que c'est une question d'habitude. Avant j'avias des plaques electrique chauffante, du coup passer sur un Piano a gaz c'est le luxe. Et c'est jolie aussi :mrgreen:

Mais perso, l'induction ne me dérangerais pas le moins du monde.
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par Veyete »

C'est marrant, moi ne gaz je n'en veux plus.
V'là l'enfer quand il faut nettoyer ta gazinière. :gene:

Sans compter le changement de bobonne, toujours quand tu reçois du monde... .

Du coup, merci mais non merci. :hehe:
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par Axeleil »

Veyete a écrit : mer. 04 déc., 2019 14:09 C'est marrant, moi ne gaz je n'en veux plus.
V'là l'enfer quand il faut nettoyer ta gazinière. :gene:

Sans compter le changement de bobonne, toujours quand tu reçois du monde... .

Du coup, merci mais non merci. :hehe:
Ptdrrrrrrrrrr
Ce genre de bouseux qui n’ont pas le gaz de ville :mdr2:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par luciolle »

sebh68 a écrit : mer. 04 déc., 2019 13:54
luciolle a écrit : mer. 04 déc., 2019 13:46
Pourquoi vous préférez le gaz ?
C'est quand même plus efficace et plus instantané, aussi bien pour monter que pour descendre.
Perso je vais découvrir l'induction, avant je n'avais que des vitro, donc je ne peux pas comparer gaz et induction.
Mes parents ont les deux, vitro + gaz. Pour cuir une viande rouge le gaz c'est plus vif.
J'ai fait le passage de gaz à induction, je ne ferais pas le chemin inverse :gene:
A par prendre une bouse en induction tu as quand même un matos bien plus sympa à utiliser. Tu nous feras un retex ;)
Mes parents on fait le même constat, l'induction est pour moi aussi efficace que le gaz avec tout les intérêts annexes (programmation, nettoyage...)
Attention de ne pas confondre vitro et induction ;)
DukeNukem59 a écrit : mer. 04 déc., 2019 13:55
luciolle a écrit : mer. 04 déc., 2019 13:46Pourquoi vous préférer le gaz ?
Pour ma part c'est pour la simplicité d'utilisation et de réglage de la puissance (j'ai déjà eu des plaques avec la position 7 pas assez puissante et la 8 qui crame :gene: ) et aussi pour la robustesse comparé au verre ... En étant un peu maladroit ou en posant une casserole un peu trop rapidement, ça claque et je me suis dit de nombreuses fois "un jour je vais l'exploser :cpavrai: " et ça n'a pas manqué, une marmite qui tombe sur un coin, le verre fendu sur la diagonale :hehe: . Bon ceci dit même totalement fendue en 2 la plaque fonctionne toujours :mrgreen:
Je te rejoint sur le coté simple d'utilisation (encore que le tactile c'est pas vraiment chiant, hors doigts mouillés, ce qui peu limiter certaines pratiques :perv: )
Mes plaques sont sur 10 niveaux (j'en ai pas besoin de plus) celle de mes parents sur 12 ou 14 (:gene:). Tu es sûr d'avoir des inductions et pas des plaques vitro ?
Image
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par herpo44 »

Chal a écrit :Tu fais quoi comme taff ? parce que ouais très sympa ta cuisine
En photo on peut pas trop savoir si c'est de la qualité ou pas donc pas trop de rapport avec le taf ou salaire, chez Ikea tu peut faire pareil que ça pour un budget plus que sympa
Chal a écrit :Le rouge ça fait lourd en général, la je trouve ça bien
La photo est pas top mais le même genre de meuble avec du rouge basque donc mon ex maison, ça rendait plutôt pas malImage
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par DukeNukem59 »

luciolle a écrit : mer. 04 déc., 2019 14:13Je te rejoint sur le coté simple d'utilisation (encore que le tactile c'est pas vraiment chiant, hors doigts mouillés, ce qui peu limiter certaines pratiques :perv: )
Mes plaques sont sur 10 niveaux (j'en ai pas besoin de plus) celle de mes parents sur 12 ou 14 (:gene:). Tu es sûr d'avoir des inductions et pas des plaques vitro ?
Merci mais je sais quand même faire la différence entre les 2 :gene: :hehe: . J'ai eu induction, actuellement j'ai vitro, mais pour moi c'est même combat.

Quand je parlais de la facilité d'utilisation, je parlais surtout de la sensibilité de réglage. Une molette sera pour moi toujours plus précis que des paliers de puissance (encore que celles à 12-14 ça doit être mieux).

Par contre pour la facilité de nettoyage et la rapidité de chauffe, une plaque reste meilleure.
Verrouillé