SVS 650 K6 - Enjoliveur et Radiateur
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SVS 650 K6 - Enjoliveur et Radiateur
Bonjour/Bonsoir,
Premier été, premier automne et bientôt premier hiver!
Après être rentré du taf, je me suis dit que j'allais faire un peu de maintenance sur ma moto.
La chaine est chaude...pourquoi pas un dégraissage/graissage.
Avant de la mettre sur la béquille, je remarque deux choses.
Jante (merci pour la correction Broke):
J'ai une déformation...un boursouflure-plat.
Est-ce dangereux de rouler avec ? Quels sont les risques pour la tenue de route (équilibrage de la roue)?
A mon niveau je ne constate pas de vibration/déviation du train arrière.
-->
Radiateur:
Après avoir un peu plus tapé dans le moteur en ligne droite (non j'ai pas le pneu carré), j'ai vu que du liquide suinté du radiateur.
La température de l'huile moteur ne vas pas au-dessus de 92 degrés (Paris-embouteillage).
Y'a t-il un problème d'étanchéité du circuit?
Est-ce un surplus de liquide (je n'ai jamais fais le niveau de se liquide pour le moment) ?
--> --> J'avoue ne pas avoir utilisé la fonction recherche avant de poster. Je suis entrain de le faire....
Premier été, premier automne et bientôt premier hiver!
Après être rentré du taf, je me suis dit que j'allais faire un peu de maintenance sur ma moto.
La chaine est chaude...pourquoi pas un dégraissage/graissage.
Avant de la mettre sur la béquille, je remarque deux choses.
Jante (merci pour la correction Broke):
J'ai une déformation...un boursouflure-plat.
Est-ce dangereux de rouler avec ? Quels sont les risques pour la tenue de route (équilibrage de la roue)?
A mon niveau je ne constate pas de vibration/déviation du train arrière.
-->
Radiateur:
Après avoir un peu plus tapé dans le moteur en ligne droite (non j'ai pas le pneu carré), j'ai vu que du liquide suinté du radiateur.
La température de l'huile moteur ne vas pas au-dessus de 92 degrés (Paris-embouteillage).
Y'a t-il un problème d'étanchéité du circuit?
Est-ce un surplus de liquide (je n'ai jamais fais le niveau de se liquide pour le moment) ?
--> --> J'avoue ne pas avoir utilisé la fonction recherche avant de poster. Je suis entrain de le faire....
Modifié en dernier par MIASM3 le mar. 10 déc., 2019 22:21, modifié 2 fois.
- brok
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Ce que tu appelle l'enjoliveur, c'est la jante, et à ta place, je roulerais pas avec ça avant d'avoir fait contrôler par un spécialiste.
Le risque ce que le pneu perde de la pression, soit petit à petit, soit brutalement.
Le risque ce que le pneu perde de la pression, soit petit à petit, soit brutalement.
SVS 650 K6 - Enjoliveur et Radiateur
Pour le radiateur, tu as une fuite.
Nettoie bien (liquide vaisselle, eventuellement additionné d'alcool ménager), démarre le moteur et regarde d'où suinte le liquide.
Et pour la jante arrière, fait la contrôler comme t'as dit brok, et commence à regarder les jantes d'occasion sur le bon coin
Nettoie bien (liquide vaisselle, eventuellement additionné d'alcool ménager), démarre le moteur et regarde d'où suinte le liquide.
Et pour la jante arrière, fait la contrôler comme t'as dit brok, et commence à regarder les jantes d'occasion sur le bon coin

- JEJ
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SVS 650 K6 - Enjoliveur et Radiateur
J'ai bien plus prononcé sur ma jante arrière (et jante avant, tant qu'à faire), je n'ai pas de perte de pression, ni de modification du comportement du pneu.
Je conduis comme ça tous les jours depuis 10000 bornes, j'ai effectué des changements de pneus et je n'ai pas constaté d'anomalies.
Contrôle régulièrement ta pression les prochaines semaines, mais pour moi tu peux rester comme ça.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- brok
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SVS 650 K6 - Enjoliveur et Radiateur
Je maintiens : faire contrôler par un mécanicien pro sérieux, voir demande plusieurs avis.
C'est vrai que la déformation a pas l'air méchante, ça peut ne poser aucun problème en utilisation tranquille et puis un jour en été, il fait beau, le bitume est chaud et tout neuf, la route est sympa, on tape dans la moto comme un goret et ça lache sur l'angle.
Il me semble qu'une jante de Sv en occase, ça vaut plus grand chose.
Sinon, comment on déforme les bords d'une jante comme ça ? monteur pneu qui bosse comme un cochon ?
C'est vrai que la déformation a pas l'air méchante, ça peut ne poser aucun problème en utilisation tranquille et puis un jour en été, il fait beau, le bitume est chaud et tout neuf, la route est sympa, on tape dans la moto comme un goret et ça lache sur l'angle.
Il me semble qu'une jante de Sv en occase, ça vaut plus grand chose.
Sinon, comment on déforme les bords d'une jante comme ça ? monteur pneu qui bosse comme un cochon ?
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- Pilote 50 cm3
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Merci pour vos réponses.
Aujourd'hui télétravail... j'ai donc stationné ma moto à l'abris de l'eau.
Radiateur:
Je penses fortement avoir localisé la fuite.
--> --> J'ai regardé le "serre tuyau", il est bien attaché, ne bouge pas.
J'avoue avoir chuté (limite à l'arrêt) au premier rond-point (je me prenais pour une voiture, je roulais trop proche...frein avant...gravier...vous connaissez la chanson).
Jante:
--> Je vais faire un regarder pour au moins voir les prix d'une jante arrière d'occasion.
--> Ayant peu de connaissance en mécanique moto, ma première idée était aussi le fameux "monteur pneu qui bosse comme un cochon"
MAIS
Le long du bord, il y a une ligne couleur marron...je pense que le dernier propriétaire c'est prix l'angle d'un trottoir !
J'ai fais une petit recherche google "jante déformée" et les retours était plutôt du type:
"Je me suis pris une pierre"
"Un gros nid de poule des familles"
"Un choque avec le trottoir"
https://www.google.com/search?q=jante+d ... x=1&uact=3
Aujourd'hui télétravail... j'ai donc stationné ma moto à l'abris de l'eau.
Radiateur:
Je penses fortement avoir localisé la fuite.
--> --> J'ai regardé le "serre tuyau", il est bien attaché, ne bouge pas.
J'avoue avoir chuté (limite à l'arrêt) au premier rond-point (je me prenais pour une voiture, je roulais trop proche...frein avant...gravier...vous connaissez la chanson).
Jante:
--> Je l'ai acheté d'occasion, je n'ai pas pensé à analyser au niveau des jantes.brok a écrit : ↑mar. 10 déc., 2019 21:35 Je maintiens : faire contrôler par un mécanicien pro sérieux, voir demande plusieurs avis.
C'est vrai que la déformation a pas l'air méchante, ça peut ne poser aucun problème en utilisation tranquille et puis un jour en été, il fait beau, le bitume est chaud et tout neuf, la route est sympa, on tape dans la moto comme un goret et ça lâche sur l'angle.
Il me semble qu'une jante de Sv en occase, ça vaut plus grand chose.
Sinon, comment on déforme les bords d'une jante comme ça ? monteur pneu qui bosse comme un cochon ?
--> Je vais faire un regarder pour au moins voir les prix d'une jante arrière d'occasion.
--> Ayant peu de connaissance en mécanique moto, ma première idée était aussi le fameux "monteur pneu qui bosse comme un cochon"
MAIS
Le long du bord, il y a une ligne couleur marron...je pense que le dernier propriétaire c'est prix l'angle d'un trottoir !
J'ai fais une petit recherche google "jante déformée" et les retours était plutôt du type:
"Je me suis pris une pierre"
"Un gros nid de poule des familles"
"Un choque avec le trottoir"
https://www.google.com/search?q=jante+d ... x=1&uact=3
- brok
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Pour ta fuite : dessere le collier du tuyau de ta photo, puis essaye de le faire jouer en le tournant autour de sa prise pour le décoller. Attention de ne pas le débrancher sinon ton liquide de refroidissement va se vider.
Puis resserre le collier, nettoie toute trace de liquide et contrôle au bout de quelques dizaines/centaines de km.
Fait le niveau du liquide au radiateur (à ras bord) et au niveau du bocal de retour à droite de la boite à air (au repère max) pour voir le débit de la fuite.
Si ça fuit encore sérieusement : vidange du liquide de refroidissement, débrancher le tuyau en question pour inspection (craquelures) et nettoyage.
Pour ta jante, roule tranquille et contrôle régulièrement la pression en attendant de montrer ça à un pro.
Puis resserre le collier, nettoie toute trace de liquide et contrôle au bout de quelques dizaines/centaines de km.
Fait le niveau du liquide au radiateur (à ras bord) et au niveau du bocal de retour à droite de la boite à air (au repère max) pour voir le débit de la fuite.
Si ça fuit encore sérieusement : vidange du liquide de refroidissement, débrancher le tuyau en question pour inspection (craquelures) et nettoyage.
Pour ta jante, roule tranquille et contrôle régulièrement la pression en attendant de montrer ça à un pro.
- JEJ
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Simple, nid de poule (travaux), les 2 jantes pour ma part.
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100% d'accord avec Brok, tant pour la fuite que pour la jante ...
une jante esquintée comme ça même si ça n'a pas l'air méchant peut te foutre la gueule par terre et ce serait vraiment con de risquer sa peau pour ça ... en tout cas, c'est le genre de truc que tu regrettes APRÈS !
perso, c'est poubelle et soit une neuve soit une occas certifiée ou contrôlée ...
nan ?

une jante esquintée comme ça même si ça n'a pas l'air méchant peut te foutre la gueule par terre et ce serait vraiment con de risquer sa peau pour ça ... en tout cas, c'est le genre de truc que tu regrettes APRÈS !
perso, c'est poubelle et soit une neuve soit une occas certifiée ou contrôlée ...

nan ?

- JEJ
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Non merci. 

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- Pilote 50 cm3
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SVS 650 K6 - Enjoliveur et Radiateur
Re,
Après avoir resserré le serre tuyau et avoir nettoyé mon SVS, J'ai découvert ça:
---> Fais chier!
Elle va rester sous sa house un ptit moment maintenant.
Je vais faire des recherches ce soir sur comment résoudre ce problème de "métal".
Après avoir resserré le serre tuyau et avoir nettoyé mon SVS, J'ai découvert ça:
---> Fais chier!
Elle va rester sous sa house un ptit moment maintenant.
Je vais faire des recherches ce soir sur comment résoudre ce problème de "métal".
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SVS 650 K6 - Enjoliveur et Radiateur
Une mèche pourra très bien réparer cette crevaison 

- turt
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- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
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SVS 650 K6 - Enjoliveur et Radiateur
Salut, pour ta jante, c'est minime, mais vu que tu es en RP, vas voir RC3D, ils pourront te la faire redresser.
Pour ton collier de Durit de refroidissement, si ça continue à suinter, comme l'a dit brok il faudra sûrement regarder l'état de la Durit et du raccord de radiateur s'ils ne sont pas abîmés.
Et +1 pour la mèche pour ton pneu avant.
(t'as pas de bol, toi...
)
Pour ton collier de Durit de refroidissement, si ça continue à suinter, comme l'a dit brok il faudra sûrement regarder l'état de la Durit et du raccord de radiateur s'ils ne sont pas abîmés.
Et +1 pour la mèche pour ton pneu avant.
(t'as pas de bol, toi...


la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- brok
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et oui, le kit de plusieurs mèches + l'outil qui va bien, ça vaut quelques euros en supermarché et ça prend quelques minute à réparer.Une mèche pourra très bien réparer cette crevaison
Ton pneu est quasi neuf, même de le faire faire en garage ça vaut le coup.
SVS 650 K6 - Enjoliveur et Radiateur
Et en Garage ça coûte une vingtaine d euros a peine
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