Relais démarreur mort?
Relais démarreur mort?
Bonjour,
RAPIDE:
Je crois que mon relais de démarreur est mort, j'ai mis une vidéo en lien. Dites-moi ce que vous en pensez. Merci!
DÉTAILLÉE
Début d'été dernier j'ai eu un gros carton sur route. J'ai dû quasiment reconstruire ma moto que j'ai montée piste pour l'été. La fin de celui-ci approchant, j'ai acheté feux, clignotant, rétro, tout pour la remettre sur route quoi mais, une fois le montage fini, ma brêle ne démarre plus. Pourtant sur piste j'ai eu aucun problème mais là feux, clignos, etc de montés elle ne démarre plus. En fait c'est comme si ma batterie était à plat. Le démarreur prend à peine, 2-3 "bruh bruh" et puis c'est tout. J'ai rechargé ma batterie, rien. J'ai changé de batterie, changé de chargeur, rien. J'ai déconnecté les feux et les clignotants, rien. Bon peut-être que le démarreur est mort? J'ai ponté directement le + sur la borne du démarreur et là "bruh bruh bruh bruh", celui-ci fonctionne parfaitement.
Et puis, au fur et à mesure de mes tests, un bruit est apparu. Un "crrrr" au niveau du relais de démarrage, voir la video au dessus. Bon, okay, le bruit ne sonne pas comme du Chopin mais est-ce que cela veut vraiment dire que le relais est mort? Et si oui est-ce la source de tout ce fatras?
Merci beaucoup!!
RAPIDE:
Je crois que mon relais de démarreur est mort, j'ai mis une vidéo en lien. Dites-moi ce que vous en pensez. Merci!
DÉTAILLÉE
Début d'été dernier j'ai eu un gros carton sur route. J'ai dû quasiment reconstruire ma moto que j'ai montée piste pour l'été. La fin de celui-ci approchant, j'ai acheté feux, clignotant, rétro, tout pour la remettre sur route quoi mais, une fois le montage fini, ma brêle ne démarre plus. Pourtant sur piste j'ai eu aucun problème mais là feux, clignos, etc de montés elle ne démarre plus. En fait c'est comme si ma batterie était à plat. Le démarreur prend à peine, 2-3 "bruh bruh" et puis c'est tout. J'ai rechargé ma batterie, rien. J'ai changé de batterie, changé de chargeur, rien. J'ai déconnecté les feux et les clignotants, rien. Bon peut-être que le démarreur est mort? J'ai ponté directement le + sur la borne du démarreur et là "bruh bruh bruh bruh", celui-ci fonctionne parfaitement.
Et puis, au fur et à mesure de mes tests, un bruit est apparu. Un "crrrr" au niveau du relais de démarrage, voir la video au dessus. Bon, okay, le bruit ne sonne pas comme du Chopin mais est-ce que cela veut vraiment dire que le relais est mort? Et si oui est-ce la source de tout ce fatras?
Merci beaucoup!!
Relais démarreur mort?
Essaie avec une batterie de voiture (parce que ça peut quand même être la batterie de la moto qui peut être en fin de vie).
Relais démarreur mort?
J'ai essayé 3 batteries différentes, même problème...
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- Pilote 125 cm3
- Messages : 278
- Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 8:57
Relais démarreur mort?
et en alimentant directe le relais (sans passer par le bouton de démarrage ) ?
Relais démarreur mort?
Comment ça?gribouille a écrit : ↑mer. 18 déc., 2019 18:38 et en alimentant directe le relais (sans passer par le bouton de démarrage ) ?
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- Pilote 125 cm3
- Messages : 278
- Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 8:57
Relais démarreur mort?
Faudrait que tu puisse exciter la bobine de ton relais en directe avec la batterie
Relais démarreur mort?
Je suis désolé j'y connais que dalle en électricité... Je branche le + de la batterie sur le + du relais et de même pour le moins? Si oui je dois m'attendre à quoi?
Merci de ta réponse!
Merci de ta réponse!
Relais démarreur mort?
Oui pour le plus, pour le moins ils sont connectés en permanence
[/quote]
Si oui je dois m'attendre à quoi?
[/quote]
à un démarreur qui tourne (mets le contact avant pour que le moteur puisse démarrer)
Si cette manip fait tourner le moteur, tu as probablement un problème dans le commodo.
Si non, c'est le relais qui est mort
- kevin86270
- Pilote 50 cm3
- Messages : 15
- Enregistré le : mar. 04 sept., 2018 21:32
- Moto : SV/N 650 1999
Relais démarreur mort?
bonjour, pour aider un petit peu ceux qui ont le même probleme que vous et qui pourraient lire ce topic
:
-Contrôle tension/intensité batterie
-Contrôle non-oxydation et résistance des masses (cadre/moteur 0 ohm)
-Contrôle tension et intensité (car une tension de 12V n'a pas forcément d'intensité avec un faux contact) arrivant au démarreur, si les 2 sont la c'est que le démarreur est secoué.
-Contrôle résistance cable relais de démarreur jusqu'au démarreur
-Contrôle résistance cable +batt de la batterie jusqu'au relai
-Contrôler tension/intensité du + batt sur le relai
-Contrôle tension/intensité alimentation circuit de commande du relais de démarreur (comme dans votre cas un manque d'intensité du circuit de commande peut faire sauter le relais comme dans votre vidéo)
-Contrôle résistance éventuelle sur le bouton de démarrage et une sécurité anti-démarrage (si encore présente^^: poignée d'embrayage etc)
-Contrôle du circuit de commande du relai (soit en contrôlant sa résistance soit en s'amusant a le faire coller avec une alimentation externe)
-Contrôler résistance du circuit de puissance du relais en le faisant coller (en démarrant) il ne doit pas y avoir de résistance sinon le relai est mort.
La déja on a fait un gros tour des contrôles normalement avec tout ça vous devriez avoir ciblé votre problème. Si c'est pas encore résolu, controle du néman (plutot rare mais possible si il fait contact 1 coup sur 2)

-Contrôle tension/intensité batterie
-Contrôle non-oxydation et résistance des masses (cadre/moteur 0 ohm)
-Contrôle tension et intensité (car une tension de 12V n'a pas forcément d'intensité avec un faux contact) arrivant au démarreur, si les 2 sont la c'est que le démarreur est secoué.
-Contrôle résistance cable relais de démarreur jusqu'au démarreur
-Contrôle résistance cable +batt de la batterie jusqu'au relai
-Contrôler tension/intensité du + batt sur le relai
-Contrôle tension/intensité alimentation circuit de commande du relais de démarreur (comme dans votre cas un manque d'intensité du circuit de commande peut faire sauter le relais comme dans votre vidéo)
-Contrôle résistance éventuelle sur le bouton de démarrage et une sécurité anti-démarrage (si encore présente^^: poignée d'embrayage etc)
-Contrôle du circuit de commande du relai (soit en contrôlant sa résistance soit en s'amusant a le faire coller avec une alimentation externe)
-Contrôler résistance du circuit de puissance du relais en le faisant coller (en démarrant) il ne doit pas y avoir de résistance sinon le relai est mort.
La déja on a fait un gros tour des contrôles normalement avec tout ça vous devriez avoir ciblé votre problème. Si c'est pas encore résolu, controle du néman (plutot rare mais possible si il fait contact 1 coup sur 2)
- SUZMAN2
- Pilote 50 cm3
- Messages : 163
- Enregistré le : ven. 07 sept., 2018 20:34
- Moto : SV1000S
- Localisation : MAINE-ET-LOIRE
Relais démarreur mort?
Si avec ça on y arrive pas, c'est qu'on y met de la mauvaise volonté !
Merci pour tout ceux que ça pourrait concerner, c'est gentil

Merci pour tout ceux que ça pourrait concerner, c'est gentil

