Réfection complete moteur suite à manque d'huile
- cofein
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Réfection complete moteur suite à manque d'huile
Salut a tous,
Voilà, j'ai acheté il y a peu un SV 650 où le moteur a subi une casse suite à un roulage sans huile.
Elle est de 2009, elle a 35000km et elle est bridée A2.
A la fin de cette refection, je la mettrai en vente. Si cela intéresse. Je m'apprête à présent à la réviser entièrement et tant qu'à faire, a vous le faire partager
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Voilà, j'ai acheté il y a peu un SV 650 où le moteur a subi une casse suite à un roulage sans huile.
Elle est de 2009, elle a 35000km et elle est bridée A2.
A la fin de cette refection, je la mettrai en vente. Si cela intéresse. Je m'apprête à présent à la réviser entièrement et tant qu'à faire, a vous le faire partager
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Modifié en dernier par cofein le lun. 16 nov., 2020 10:06, modifié 3 fois.
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- brok
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Réfection moteur suite à casse bielle
Quels sont les symptômes ? Moteur qui cogne ?
S'il faut changer les coussinets et contrôler le vilebrequin, il y a quand même une bonne quantité d'heure à passer dessus, le reportage photo sera grandement apprécié.
S'il faut changer les coussinets et contrôler le vilebrequin, il y a quand même une bonne quantité d'heure à passer dessus, le reportage photo sera grandement apprécié.
- cofein
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Réfection moteur suite à casse bielle
Oui le moteur cognait fort. Je pense qu'il a du pas mal insisté.
Verdict ce soir !
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Modifié en dernier par cofein le dim. 11 oct., 2020 22:16, modifié 1 fois.
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Réfection moteur suite à casse bielle
Les doubles embouts de guidon, cest pour compenser le cognement du moteur du coup
- cofein
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Réfection moteur suite à casse bielle
Bon ben voilà j'ai démonté le moteur.
C'est bien une bielle, enfin plus exactement les paliers de la bielle du cylindre de devant. Je doit avoir un vilebrequin qui traîne dans mes caisses
C'est bien une bielle, enfin plus exactement les paliers de la bielle du cylindre de devant. Je doit avoir un vilebrequin qui traîne dans mes caisses
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- Titeuf
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Réfection moteur suite à casse bielle
Bonjour
Il faudrait préciser ça :
Peut-être qu'il vaut mieux partir sur un bloc moteur d'occasion de la même génération (par exemple un bloc avec un défaut identifié, et réparable avec certains restes de ce moteur 2009 HS).
Il faudrait préciser ça :
S'il y a eu un défaut général de pression d'huile / absence d'huile, il y a d'autres soucis sur le moteur ; donc risque de nouvelle casse après réparations.
Peut-être qu'il vaut mieux partir sur un bloc moteur d'occasion de la même génération (par exemple un bloc avec un défaut identifié, et réparable avec certains restes de ce moteur 2009 HS).
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Réfection moteur suite à casse bielle
Salut, ah ouais, il a bien chauffé celui-là.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- cofein
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Réfection moteur suite à casse bielle
Bonjour Titeuf,
Le problème c'est que c'est une moto qui a mal été entretenue.
Déjà je sais pas si il a roulé avec la bonne huile, mais je sais que les intervalles de vidange non pas été respecté (Les carters d'huile sont teintés).Quoi qu'il en soit, sur la surconso d'huile, le problème venait de la segmentation.
Pour en juger, voici les pistons en photo. On voit bien qu'ils n'étaient plus très étanches. De plus les chemises sont complètement glacées. Pour voir la différence avec des segments sains.
Le problème c'est que c'est une moto qui a mal été entretenue.
Déjà je sais pas si il a roulé avec la bonne huile, mais je sais que les intervalles de vidange non pas été respecté (Les carters d'huile sont teintés).Quoi qu'il en soit, sur la surconso d'huile, le problème venait de la segmentation.
Pour en juger, voici les pistons en photo. On voit bien qu'ils n'étaient plus très étanches. De plus les chemises sont complètement glacées. Pour voir la différence avec des segments sains.
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- cofein
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Réfection moteur suite à casse bielle
Un gros nettoyage s'impose
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Réfection moteur suite à casse bielle
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Réfection moteur suite à casse bielle
Tu a l’aire de super bien t’y connaître, si je peut me permettre de te posé une question s’il te plaît
Mon svs mangé énormément d’huile... j’ai fait contrôlé la compression, j’avais 3 à l’avant et 13 a l’arrière... donc je l’amènes dans un garage pour changer la segmentation et au finale ma segmentation n’avais rien... j’ai une ovalisation du cylindre avant donc piston neuf en côte réparation et réalésage des cylindres.. ça m’a couté un bras... bref... (je sais très bien que les gens vont me dire un sv c’est pas pour la vitesse de pointe mais moi c’est ce que j’aime roulé toujours plus vite...) depuis que je l’ai récupéré (après rodage évidemment) je tape que le 205 210 si je force un peut... avant de refaire le moteur avec la compression de merde je prenais 230 en forçant un peut mais 220 tranquille... je ne pense pas que ça soit normal.. tu en pense quoi toi ?
Mon svs mangé énormément d’huile... j’ai fait contrôlé la compression, j’avais 3 à l’avant et 13 a l’arrière... donc je l’amènes dans un garage pour changer la segmentation et au finale ma segmentation n’avais rien... j’ai une ovalisation du cylindre avant donc piston neuf en côte réparation et réalésage des cylindres.. ça m’a couté un bras... bref... (je sais très bien que les gens vont me dire un sv c’est pas pour la vitesse de pointe mais moi c’est ce que j’aime roulé toujours plus vite...) depuis que je l’ai récupéré (après rodage évidemment) je tape que le 205 210 si je force un peut... avant de refaire le moteur avec la compression de merde je prenais 230 en forçant un peut mais 220 tranquille... je ne pense pas que ça soit normal.. tu en pense quoi toi ?
- SUZMAN2
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Réfection moteur suite à casse bielle
je ne savais pas que les cylindres étaient réalésables car normalement revêtus d'un traitement type Nikasil ... et lorsqu'on constate une ovalisation ou un autre problème sur les chemises, c'est poubelle car aucune "réparation" possible. C'est un traitement très courant qu'on trouve un peu partout y compris dans l'automobile et si l'inconvénient est de ne pas être réalésable, c'est par contre très résistant à l'usure ...
en regardant sur la doc d'une SV1000, il n'éxiste pas de pistons en cote réparation ...
pardonne mon impertinence mais es-tu sûr qu'on t'a bien fait l'opération que tu décris ? car sinon c'est effectivement incompréhensible ...
en regardant sur la doc d'une SV1000, il n'éxiste pas de pistons en cote réparation ...
pardonne mon impertinence mais es-tu sûr qu'on t'a bien fait l'opération que tu décris ? car sinon c'est effectivement incompréhensible ...
Réfection moteur suite à casse bielle
Les 650 (au moins les carbus, et sans doute les injections première génération) ont des chemises en fonte réalésables.
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Réfection moteur suite à casse bielle
salut à tous, pour les carbus, 2 cotes de réparation. +0.5 mm et + 1mm
sur les injection K3, une seule cote +0.5mm
sur les injection K3, une seule cote +0.5mm