Réfection complete moteur suite à manque d'huile

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cofein
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Réfection moteur suite à casse bielle

Message par cofein »

Tout compris, joint, garniture, roulement, ça ma coûté 50€ pile poil !
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Tristan884
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Réfection moteur suite à casse bielle

Message par Tristan884 »

Merci, c'est jamais beaucoup mais mi bout à bout ça chiffre haha.

Tu en es ou de ta réfection?
Tu pars sur quoi du coup? roulement boîte, une bielle, coussinets bielles + vilo?
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cofein
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Réfection moteur suite à casse bielle

Message par cofein »

J'y vais piano. Vu que l'ancien propriétaire m'a dit qu'il avait roulé sans huile je préfère contrôler toutes les pièces.
Je part donc sur une réfection complète. Tant qu'à démonter, autant tout faire, même si il faut échelonner le travail sur plusieurs mois 💶 ;)
J'ai déjà contrôlé l'ovalisation des chemises, la côte des pistons et le nouveau vilebrequin.
Si j'ai pas d'autres surprises, je remplace tout les roulements, les joints spy et torique, les segments, les chaînes de distribution les coussinets de bielles et les guides de soupapes.
Maintenant, il me reste à contrôler les côtes de certains éléments.
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Réfection moteur suite à casse bielle

Message par 12bandit »

Beau boulot.
Tu fais les choses comme il ce doit [emoji6]

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cofein
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Message par cofein »

Merci 12bandit ;)
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Message par 12bandit »

Pas de Quoi, c es un sacré taf de faire ça.


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SUZMAN2
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Réfection moteur suite à casse bielle

Message par SUZMAN2 »

Ouais mais c'est vachement intéressant :cote:
Tristan884
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Réfection moteur suite à casse bielle

Message par Tristan884 »

cofein a écrit : mar. 14 janv., 2020 20:31 J'y vais piano. Vu que l'ancien propriétaire m'a dit qu'il avait roulé sans huile je préfère contrôler toutes les pièces.
Je part donc sur une réfection complète. Tant qu'à démonter, autant tout faire, même si il faut échelonner le travail sur plusieurs mois 💶 ;)
J'ai déjà contrôlé l'ovalisation des chemises, la côte des pistons et le nouveau vilebrequin.
Si j'ai pas d'autres surprises, je remplace tout les roulements, les joints spy et torique, les segments, les chaînes de distribution les coussinets de bielles et les guides de soupapes.
Maintenant, il me reste à contrôler les côtes de certains éléments.
Pour ne pas faire de doublon dans tes achats, tous les joints plats et toriques, et queue de soupapes sont dans la pochette complète, manque juste les spy et cache culbuteurs
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Message par cofein »

Exacte! ;) J'ai juste racheté le 3 joints de la pompe à eau
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Tristan884
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Réfection moteur suite à casse bielle

Message par Tristan884 »

Ah oui j'oubliai, le mécano qui m'a monté les coussinets (je n'avais pas le matos, extracteur... Plastigauge...) ainsi que Suz concess m'ont fortement recommandé de changer les vis de tête de bielle.
Attention tu vas avoir une attaque quand tu verras le tarif sur suz-parts, quasi 70€ les 4 vis.
Je partage mon expérience et de conseil d'aller en concession:
1 - tu ne payera pas de fdp
2 - ils sont plus rapide en terme de délai de livraison
3 - j'ai gagné quasi 40€ par rapport a suz part, les vis et coussinets de palier vilo étaient bien moins chère
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Skysam
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Réfection moteur suite à casse bielle

Message par Skysam »

Oui c'est comme les vis de culasse, une fois démonté c'est à changer :cote:
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Message par S4ha4 »

Ha bon?
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Réfection moteur suite à casse bielle

Message par Skysam »

Ca dépend peut-être des moteurs (je ne connais pas le serrage chez Suz'), mais pour certains c'est un serrage où la vis est déformée "plastiquement", c'est à dire qu'on dépasse légèrement la limite élastique du matériau. Du coup, vis démontée = vis à changer.
Tristan884
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Message par Tristan884 »

Je n'ai lu nul par qu'il fallait changer les vis de culasse dur ce moteur?
S4ha4
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Réfection moteur suite à casse bielle

Message par S4ha4 »

Pareil je ne les ai pas changées quand j ai ouvert et ca fait 10 ans sans soucis maintenant.
Les vis sont costaudes, serrées a 4m.kg de mémoire.

Il fallait surtout faire gaffe a l ordre de serrage.
C est en 2 passes pour les sv.
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