Salut à tous je viens vers vous car j'ai un petit soucis avec mon sv650 s année 2003.
Je vous explique tout sa :
Je suis allé roulé aucun problème en repartant de chez mon pote la moto a commencé à mal tourné et pétarder pendant que je roulé arrivé à destination avec du mal je la laisse pendant un peut de temps et la plus moyen de la rallumé .
J'ai constaté que le voyant F1 n'est pas allumé, les feux de croisement ne s'allume plus par contre les veilleuses et plein phare vont toujours
Test ta batterie, si elle es a plat c es qu il y a très certainement un problème dans le circuit de charge (régulateur de tension ou bien alternateur qui ne charge plus.
Perso je pencherais pour la première hypothèse)
Xavier06 a écrit : ↑ven. 17 janv., 2020 22:48
Faudrait peut être aussi regarder la fameuse prise verte et les fusibles (pleins phares ok mais pas les feux de croisement)
La "prise verte" est un connecteur électrique qui se trouve juste derrière la colonne de direction, et qui sur les SV650 est une des rares pièces à connaitre des défaillances systématiques. Mais dans ton cas, avec le démarreur qui tourne, il devrait être bon.
Regarde les fusibles pour voir si c'est à cause de ça que les feux de croisement ne s'allument pas, vérifie ensuite le connecteur qui relie la tête de fourche au reste du faisceau (débranche - rebranche).
Ensuite (quand tu as compris pourquoi les feux de croisement ne marchaient pas) essaie de démarrer avec une batterie de voiture.
Xavier06 a écrit : ↑sam. 18 janv., 2020 10:29
La "prise verte" est un connecteur électrique qui se trouve juste derrière la colonne de direction, et qui sur les SV650 est une des rares pièces à connaitre des défaillances systématiques. Mais dans ton cas, avec le démarreur qui tourne, il devrait être bon.
Regarde les fusibles pour voir si c'est à cause de ça que les feux de croisement ne s'allument pas, vérifie ensuite le connecteur qui relie la tête de fourche au reste du faisceau (débranche - rebranche).
Ensuite (quand tu as compris pourquoi les feux de croisement ne marchaient pas) essaie de démarrer avec une batterie de voiture.
Je vais regarder à sa alors mais je comprend pas pourquoi les veilleuse s'allume
Il faut savoir qu'il y a un fusible pour les feux de croisement (et seulement eux) et un autre fusible pour les pleins phares (et seulement eux).
Donc si c'est le fusible "feux de croisement" qui a fondu, c'est normal que le reste s'allume (mais c'est pas normal que le moteur ne démarre pas).
Si c'est un faux contact dans le connecteur tête de fourche, il n'y a peut être pas que la fiche du feu de croisement qui est en cause : le bloc compteur doit être connecté pour que le moteur puisse démarrer.
Je reviens vers vous les amis j'ai réussi à redémarrer madame pour info c'était le capteur de chute qui était Hs par contre toujours pas réussi à trouvé le problème pour les feux tout les fusibles sont bon me reste à vérifier la pisé verte car je suis allé l'essayer et les feux allé par alternance merci beaucoup à vous tous
Et t'as fait comment, pour le capteur de chute ? (pour réparer)
Ne t'embêtes pas avec la prise verte, si c'était elle, il y aurait d'autres choses en panne.
Commences par vérifier tes ampoules, et le commutateur code/phare (passe en plein phare et appuie sur le bouton "appel de phare" : est ce que les filaments "feux de croisement" s'allument ?)
Xavier06 a écrit : ↑sam. 18 janv., 2020 20:54
Et t'as fait comment, pour le capteur de chute ? (pour réparer)
Ne t'embêtes pas avec la prise verte, si c'était elle, il y aurait d'autres choses en panne.
Commences par vérifier tes ampoules, et le commutateur code/phare (passe en plein phare et appuie sur le bouton "appel de phare" : est ce que les filaments "feux de croisement" s'allument ?)
Pour le capteur de chute je l'ai remplacé
Oui toute façon je vais les changé les ampoules (ampoule Jacky posé par l'ancien proprio )
Merci pour tes conseils