Ha ben maya ça m'aura pris 4 ans et 70 kkm pour la flinguer mais elle en a bavé la pauvre
[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)
[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)
-
- Légende vivante
- Messages : 11256
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)
Pas mal du tout !!!!!Matthgo a écrit : ↑mer. 22 janv., 2020 14:13 Je viens de lire ça : https://www.motomag.com/Alpinestars-Tec ... onome.html
Et très franchement c'est attractif. 600 euros si c'est le tarif en achat directe. Avec une meilleure protection des épaules et un temps de gonflage aussi rapide ça donne envie.
[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)
Ça fait cher le bêta test pour le alpi
Ex : SV 650 N, Daytona 675
Actuel : Aprilia rsv4
53 - mayenne
Actuel : Aprilia rsv4
53 - mayenne
-
- Pilote Superbike
- Messages : 4658
- Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
- Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)
[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)
Ça peut faire un poil cher aussi pour pister, non ?
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)
Il a l'air top ce gilet, à voir le vrai coût de la recharge
- luciolle
- Pilote Superbike
- Messages : 4339
- Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
- Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
- Localisation : Lyon
[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)
J'avais pas pris en compte le prix du boitier
Je vois un défaut principale à l'alpi, l'utilisation en trip / session piste n'est pas évidente (one shoot) à moins d'avoir plusieurs gilet
- JEJ
- Légende vivante
- Messages : 12666
- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)
C'est sûr, après je ne pense pas que la plupart des personnes ayant l'Ixon se trimballe avec une cartouche de rechange (à 100€ pièce).
Reste quand même la dorsale même une fois dégonflé (pas le cas sur le Dainese), en espérant que ça soit une niveau 2.
Reste quand même la dorsale même une fois dégonflé (pas le cas sur le Dainese), en espérant que ça soit une niveau 2.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)
Pour l'aspect "one shot", en usage routier, je n'ai pas l'impression que ça soit un vrai problème : statistiquement, après un déclenchement, y a de bonnes chances que le moto reparte sur le plateau de la dépanneuse, non ?
Il a l'air tentant, cet Alpinestar, mais j'attends des retours de mecs percutés à l'arrêt (le point faible de l'Ixon, il me semble).
Il a l'air tentant, cet Alpinestar, mais j'attends des retours de mecs percutés à l'arrêt (le point faible de l'Ixon, il me semble).
- Titounecsn
- Pilote Supersport
- Messages : 2346
- Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
- Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
- Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
- Contact :
[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)
Pas forcément. Sur les 3 gamelles prises sur route, je suis reparti 2 fois au guidon de ma moto. Et les 3 chutes auraient déclenché un airbag si j'en avais eu un
[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)
Et 2 chutes sur une seule balade, faut arrêter la moto
-
- Légende vivante
- Messages : 11256
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)
La V2 semble corriger ce problème. Mais faut attendre fin d'année a priori.luciolle a écrit : ↑jeu. 23 janv., 2020 9:34J'avais pas pris en compte le prix du boitier
Je vois un défaut principale à l'alpi, l'utilisation en trip / session piste n'est pas évidente (one shoot) à moins d'avoir plusieurs gilet
[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)
Le truc sur les airbags autonomes c'est l'algorithme de détection est vraiment le plus important (avec le temps de gonflage). In&Motion me met en confiance parce que j'ai participé au million de kilomètres parcourus pour la mise au point du gilet avant la mise sur le marché. J'ai pu voir comment ils bossaient et analysaient les choses. Et depuis que j'ai le gilet Ixon il y a eu 6 mises à jours dont 2 majeurs. Tout ne concerne heureusement pas l'algo de détection (il y a de la correction de bug mineurs, de l'opti sur l'autonomie, de l'opti sur la façon de mettre à jour le boitier etc etc) Et en plus ils continuent l'analyse des données remontées afin d'améliorer toujours plus l'algo (ils en sont à plus de 6 millions de km de route de data analysées)Xavier06 a écrit : ↑jeu. 23 janv., 2020 10:36 Pour l'aspect "one shot", en usage routier, je n'ai pas l'impression que ça soit un vrai problème : statistiquement, après un déclenchement, y a de bonnes chances que le moto reparte sur le plateau de la dépanneuse, non ?
Il a l'air tentant, cet Alpinestar, mais j'attends des retours de mecs percutés à l'arrêt (le point faible de l'Ixon, il me semble).
Sur la dernière maj il y a une amélioration de la détection des glissades par exemple.
S'il y a la même chose chez alpi je dis pourquoi pas, surtout qu'ils ont de sérieux avantages sur le gilet en lui même : activation grâce à un rabat aimanté, led sur l'avant du gilet (tous des choses qu'on avait demandé à In&Motion), protection des côtes, des épaules donc c'est bien. Par contre j'ai l'impression que le haut du torse est moins bien couvert mais je vois mal sur les quelques images que j'ai pu voir.
Concernant le choc à l'arrêt ... je sais pas si c'est le plus important statistiquement. Mais j'ai l'impression que c'est l'argument de vente ultime des concurrents pour réussir à détrôner Ixon.
L'article https://www.motoservices.com/actualite- ... t-2019.htm est pas mal intéressant à lire par exemple
- luciolle
- Pilote Superbike
- Messages : 4339
- Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
- Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
- Localisation : Lyon
[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)
Sur un roadtrip je pense que ça peux être vraiment intéressant d'en emporter une (voir une pour 2/3).
- JEJ
- Légende vivante
- Messages : 12666
- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)
Tu fais encore des roadtrips toi ?
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.