adapter radaiteur sv 1000 sur un sv 650
adapter radaiteur sv 1000 sur un sv 650
Salut,
J'ai un SV650 N k4 et mon radiateur ayant de nombreux "impacts" donc des ailettes tordu, mais sans fuite. Je voudrais le changer et j'aimerais savoir si on peut adapter un radiateur de la 1000 dessus.
Cela devrait être possible car j'ai les écopes du 1000 édition boxer et ça passe nickel donc les 2 radiateurs doivent avoir la même largeur général.
Mais est-ce que c'est également le cas au niveau des fixations ?
En comparant les photos 650/1000, la hauteur et peut-être la profondeur semblent différentes ?
On voit également que la sonde de température est situé de l'autre côté sur le 1000. Entrée radiateur pour le 1000, sortie radiateur sur le 650. Est-ce gênant ? Sauf pour la longueur du câble.
Le diamètre des durites est-il différent ?
Et après quitte à changer de radiateur, je changerai bien les durites, car elle sont encore d'origine. Mais est-ce que les durites silicone ou inox sont-il vraiment mieux que les type origine ?
le 1000:
https://www.motoplanete.com/galerie/Gal ... 00N_04.jpg
le 650 :
https://www.motoplanete.com/suzuki/zoom ... -700px.jpg
J'ai un SV650 N k4 et mon radiateur ayant de nombreux "impacts" donc des ailettes tordu, mais sans fuite. Je voudrais le changer et j'aimerais savoir si on peut adapter un radiateur de la 1000 dessus.
Cela devrait être possible car j'ai les écopes du 1000 édition boxer et ça passe nickel donc les 2 radiateurs doivent avoir la même largeur général.
Mais est-ce que c'est également le cas au niveau des fixations ?
En comparant les photos 650/1000, la hauteur et peut-être la profondeur semblent différentes ?
On voit également que la sonde de température est situé de l'autre côté sur le 1000. Entrée radiateur pour le 1000, sortie radiateur sur le 650. Est-ce gênant ? Sauf pour la longueur du câble.
Le diamètre des durites est-il différent ?
Et après quitte à changer de radiateur, je changerai bien les durites, car elle sont encore d'origine. Mais est-ce que les durites silicone ou inox sont-il vraiment mieux que les type origine ?
le 1000:
https://www.motoplanete.com/galerie/Gal ... 00N_04.jpg
le 650 :
https://www.motoplanete.com/suzuki/zoom ... -700px.jpg
sv 650 N K4 YC2 détruit à cause d'un alcoolique
Le remplaçant SV 1000 N boxer k6 gris

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adapter radaiteur sv 1000 sur un sv 650
est-ce que le radiateur de la sv1000 serait adaptable ? car j'en ai trouvé un pour pas trop chère 70€
voilà les dimension qu'il donne :
https://i.ebayimg.com/images/g/O6kAAOSw ... -l1600.jpg
voilà celle du 6.5 :
https://i.ebayimg.com/images/g/-OEAAOSw ... -l1600.jpg
conversion pouce/cm
pouce dimension en cm du 6.5 dimension en cm du 1000
6.1 / 15.24cm / 18.2cm
17.4 / 46.18cm / 42.5cm
9.3 / 22.86cm / 24cm
après est-ce que les dimension ont bien été prise...
Il y a peut-être moyen d'adapter ?
il faudra déja voir pour changer la sonde de température de coté et la place du ventilo
voilà les dimension qu'il donne :
https://i.ebayimg.com/images/g/O6kAAOSw ... -l1600.jpg
voilà celle du 6.5 :
https://i.ebayimg.com/images/g/-OEAAOSw ... -l1600.jpg
conversion pouce/cm
pouce dimension en cm du 6.5 dimension en cm du 1000
6.1 / 15.24cm / 18.2cm
17.4 / 46.18cm / 42.5cm
9.3 / 22.86cm / 24cm
après est-ce que les dimension ont bien été prise...
Il y a peut-être moyen d'adapter ?
il faudra déja voir pour changer la sonde de température de coté et la place du ventilo
Modifié en dernier par carpet02 le mar. 28 janv., 2020 17:54, modifié 1 fois.
sv 650 N K4 YC2 détruit à cause d'un alcoolique
Le remplaçant SV 1000 N boxer k6 gris

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Les pattes de fixation supérieures du radiateur 1000 sont plus écartées d'un bon centimètre, mais ça c'est pas grave, avec des rondelles, ça se rattrape.
Problème plus gros avec la patte de fixation inférieure : outre la longueur, elles ne sont clairement pas placées au même endroit (celle du 1000 est plus à droite. ça nécessiterait de faire une patte intermédiaire, pliée comme il faut, pour faire la jonction.
Enfin, je n'ai pas trop l'impression que la fixation du ventilateur soit identique sur les 2 radiateurs. Il faudrait au moins partir d'un radiateur de SV1000 équipé de son ventilateur et de sa sonde.
Et il faudrait vérifier que les diamètres des connexions des durits sont identiques.
Problème plus gros avec la patte de fixation inférieure : outre la longueur, elles ne sont clairement pas placées au même endroit (celle du 1000 est plus à droite. ça nécessiterait de faire une patte intermédiaire, pliée comme il faut, pour faire la jonction.
Enfin, je n'ai pas trop l'impression que la fixation du ventilateur soit identique sur les 2 radiateurs. Il faudrait au moins partir d'un radiateur de SV1000 équipé de son ventilateur et de sa sonde.
Et il faudrait vérifier que les diamètres des connexions des durits sont identiques.
adapter radaiteur sv 1000 sur un sv 650
les durites sur le 6.5 doivent être du 22-23mm contre 25mm apparemment sur le radiateur de la 1000.
en forçant ça passerait peut-être ?
en forçant ça passerait peut-être ?
sv 650 N K4 YC2 détruit à cause d'un alcoolique
Le remplaçant SV 1000 N boxer k6 gris

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adapter radaiteur sv 1000 sur un sv 650
Pour les durites, vaudrait mieux prendre celles de la 1000 et mettre côté moteur une rondelle de durite d'origine pour augmenter le diamètre
adapter radaiteur sv 1000 sur un sv 650
c'est sûr que c'est mieux en prenant le problème dans ce sens 

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carpet02 a écrit : ↑mar. 28 janv., 2020 17:40 est-ce que le radiateur de la sv1000 serait adaptable ? car j'en ai trouvé un pour pas trop chère 70€
voilà les dimension qu'il donne :
https://i.ebayimg.com/images/g/O6kAAOSw ... -l1600.jpg
voilà celle du 6.5 :
https://i.ebayimg.com/images/g/-OEAAOSw ... -l1600.jpg
conversion pouce/cm
pouce dimension en cm du 6.5 dimension en cm du 1000
6.1 / 15.24cm / 18.2cm
17.4 / 46.18cm / 42.5cm
9.3 / 22.86cm / 24cm
après est-ce que les dimension ont bien été prise...
Il y a peut-être moyen d'adapter ?
il faudra déja voir pour changer la sonde de température de coté et la place du ventilo
Du coup ça peut se tenter, à moins qu'il y ait d'autre avis réfutant l'idée.
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quand tu dit
tu pense découpé un morceau de durite caoutchouc afin de faire l'étanchéité entre la durite du 1000 (trop grande) et la pompe à eau du 6.5 (diamètre plus petit).
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adapter radaiteur sv 1000 sur un sv 650
Sinon c'est quoi l’intérêt de mettre un radiateur plus gros ?
Tu fais de la piste ? Tu roules à la réunion ?
Car la conception d'origine prévoit un radiateur. Si t'en monte un plus gros, plus de refroidissement. Mais est-ce bien d'abaisser la température de fonctionnement du moteur ? Quel impact au niveau des jeux de fonctionnement. Bon ça va être minime, mais tout ça pour dire que je ne vois pas trop l’intérêt.
Puis penses à la revente, ça fais bidouillage suite à chute ...
Tu fais de la piste ? Tu roules à la réunion ?
Car la conception d'origine prévoit un radiateur. Si t'en monte un plus gros, plus de refroidissement. Mais est-ce bien d'abaisser la température de fonctionnement du moteur ? Quel impact au niveau des jeux de fonctionnement. Bon ça va être minime, mais tout ça pour dire que je ne vois pas trop l’intérêt.
Puis penses à la revente, ça fais bidouillage suite à chute ...
adapter radaiteur sv 1000 sur un sv 650
l’intérêt est, comme je l'ai dit plus haut, de ne plus avoir le Q en feu en pleine été. Quand le radiateur est au max de son pouvoir refroidissant et que la température de l''eau stagne vers 88° et ne baisse pas.
Le but est de resté au 85°quand le calorstat est ouvert à fond. Et lorsqu’il fera plus "frais" (ou moins chaud) c'est encore lui qui régulera le refroidissement, comme il le fait en ce moment.
Donc le moteur sera encore plus souvent à sa température de fonctionnement optimal 85°.
Si le taf est bien fait je ne pense pas que cela fera "bidouillage"
Le but est de resté au 85°quand le calorstat est ouvert à fond. Et lorsqu’il fera plus "frais" (ou moins chaud) c'est encore lui qui régulera le refroidissement, comme il le fait en ce moment.
Donc le moteur sera encore plus souvent à sa température de fonctionnement optimal 85°.
Si le taf est bien fait je ne pense pas que cela fera "bidouillage"
sv 650 N K4 YC2 détruit à cause d'un alcoolique
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le prix des durites n'est pas données.
'ai peut-être trouvé une alternative mais quel diamètre prendre :
20AN diamètre intérieur 28.70mm
https://www.amazon.fr/gp/product/B019O1 ... _qh_dp_hza
16AN diamètre intérieur 22.22mm
https://www.amazon.fr/gp/product/B019O1 ... p_hza?th=1
certain me conseil le 16AN, mais est-il pas un peu petit ?
après il reste à trouver les embouts
'ai peut-être trouvé une alternative mais quel diamètre prendre :
20AN diamètre intérieur 28.70mm
https://www.amazon.fr/gp/product/B019O1 ... _qh_dp_hza
16AN diamètre intérieur 22.22mm
https://www.amazon.fr/gp/product/B019O1 ... p_hza?th=1
certain me conseil le 16AN, mais est-il pas un peu petit ?
après il reste à trouver les embouts
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