dydy69L a écrit : ↑mar. 11 févr., 2020 14:52
Je ne supporte pas les pédales auto... ton pieds n'est pas libre, faut anticiper pour t’arrêter, si tu serre trop tu galère a les enlever si tu serre pas assez ca déclic des qu'il a un choc etc.
Et puis t'as des technique pour "tirer" sur tes pédales plates, c'est pas aussi efficace que des autos, mais ca marche plutôt bien...
Prends des crank, pas de réglage = pas de soucis. (cales en 0° si tu sais pédaler avec les pieds dans l'axe, sinon tu as les cales en 15° (de tête))
dydy69L a écrit : ↑mar. 11 févr., 2020 14:52
Quand tu fais des compèt' pourquoi pas mais en loisirs ou entre pote je vois pas l’intérêt de gagner en rendement a tout prix .
Rouler plus longtemps, faire plus de descente, être plus frais sur chaque descente, suivre tes potes, rouler plus vite, progresser... Il y a plein de raison pour prendre de l'équipement performant
JEJ a écrit : ↑mar. 11 févr., 2020 14:44
Sur les parties techniques/rapides où t'es susceptible de sortir le pied pour rattraper une erreur, je préfère être libre des pieds.
L'erreur est justement là, tu rattrapes mieux une erreur en gardant les deux pieds sur les pédales plutôt qu'en déséquilibrant le vélo.
Quoi qu'il en soit décrocher sur ce genre de mouvement n'est jamais un problème en auto. Les seules chutes que j'ai prise à cause des pédales sont des chutes à très basse vitesse quant tu t'arrêtes pour de la racler devant tes potes et que tu zappes le geste pour décrocher :pavrai: (qui est exactement le même geste que lorsque tu sors le pieds sur une erreur

)
En contre partie il y a des passages / erreur technique que les pédales auto m'ont permis de passer / rattraper la ou j'avais droit à un vol en plates
Je roule aussi infiniment plus vite dans le cassant en auto qu'en plate pour des raisons de grip sur les pédales, au détriment des cerclages
Vous roulez avec quoi comme pédales / chaussures ?