Vis moteur pour déculasser
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Hello à tous,
vu que j'ai toujours mes remontés sur mon 650 dans les pipes d'admissions et des "flop, genre allumage lorsque le piston est déjà en bas", j'ai décidé de me faire les culasses en me disant que mes soupapes ne sont pas étanches.
J'ai sorti la Revue Technique et moteur dans le cadre on peut faire les culasses genre c'est génial, donc j'ai fait la culasse avant et pour l'arrière y'a marqué "procédez comme pour la culasse avant mais moteur hors cadre..." donc je dois sortir le moteur pour la deuxième et j'ai une P*** de vis qui n'a aucune dimension la douille de 23 trop grande et la 22 trop petite... qui sait ce qu'il faut utiliser comme outil ?
La culasse avant est faite je l'ai retourné et mis du liquide de refroidissement sur les soupapes ça ne coule pas.. elles ont donc l'air étanches. Avant de démonter j'avais pris les compressions des cylindres j'étais à 5.5 et 6 soit queudale. Je ne bouffe pas d'huile et comme le piston ne bouge pas d'un micron dans son logement ça n'a pas l'air d'être la segmentation
vu que j'ai toujours mes remontés sur mon 650 dans les pipes d'admissions et des "flop, genre allumage lorsque le piston est déjà en bas", j'ai décidé de me faire les culasses en me disant que mes soupapes ne sont pas étanches.
J'ai sorti la Revue Technique et moteur dans le cadre on peut faire les culasses genre c'est génial, donc j'ai fait la culasse avant et pour l'arrière y'a marqué "procédez comme pour la culasse avant mais moteur hors cadre..." donc je dois sortir le moteur pour la deuxième et j'ai une P*** de vis qui n'a aucune dimension la douille de 23 trop grande et la 22 trop petite... qui sait ce qu'il faut utiliser comme outil ?
La culasse avant est faite je l'ai retourné et mis du liquide de refroidissement sur les soupapes ça ne coule pas.. elles ont donc l'air étanches. Avant de démonter j'avais pris les compressions des cylindres j'étais à 5.5 et 6 soit queudale. Je ne bouffe pas d'huile et comme le piston ne bouge pas d'un micron dans son logement ça n'a pas l'air d'être la segmentation
Modifié en dernier par Gregouze le lun. 18 janv., 2021 14:19, modifié 2 fois.
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C’est juste une butée.
Si la 23 est trop grande, tu mets un chiffon autour de l’écrou et t’enfiles la clé de 23, ça devrait venir sans trop de souci.
Concernant tes compressions, ça peut aussi venir d’un jeu aux soupapes trop faible. La soupape ne se ferme pas complètement et hop, manque de compression.
Si la 23 est trop grande, tu mets un chiffon autour de l’écrou et t’enfiles la clé de 23, ça devrait venir sans trop de souci.
Concernant tes compressions, ça peut aussi venir d’un jeu aux soupapes trop faible. La soupape ne se ferme pas complètement et hop, manque de compression.


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j'ai contrôlé le jeu le jeu au soupape avant de démonter la culasse il était ok.
- SUZMAN2
- Pilote 50 cm3
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ton compressiomètre est fiable ...?
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Très bonne question j'ai essayé que sur cette moto. Peut être il aurait fallu que je vois sur une autre pour comparer. J'ai tout démonté en achetant une douille de 23, 6 pans Facom(très important le FACOM car elle rentre pile poile...) et trouvé un mec qui vendait deux culasses complètes qui ont 23 000 km, j'ai commandé hier joint de culasse pipe d'admission/joint, dès que je reçois je remonte tout.
Voici une photo de ma culasse :
Et la nouvelle :
sur la nouvelle les soupapes sont nettement plus propres.
Voici une photo de ma culasse :
Et la nouvelle :
sur la nouvelle les soupapes sont nettement plus propres.
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Ce goret qui a fait ça au touret ou avec une brosse au bout d’une perceuse 
La gueule du plan de joint

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- dydy69L
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- Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980
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aie... la culasse est plus propre juste parce qu'il l'a "nettoyé" ...
Mais j'ai l'impression qu'il a juste mis un gros coup de papier ou brosse a l’extérieur et c'est tout... pas sur que cette culasse soit en meilleur état que la tienne ... as tu fait le jeu aux soupapes sur celle-ci ?
Je pense qu'il faudrait prendre le temps de vérifier et contrôler tes culasses plus en détail.. déposer les AAC, les soupapes, les guides etc ainsi que tes plan de joints...
(pour tes anciennes culasses, ne les ponces pas ... au mieux passe un coup de pierre india degraissant et controle )
Mais j'ai l'impression qu'il a juste mis un gros coup de papier ou brosse a l’extérieur et c'est tout... pas sur que cette culasse soit en meilleur état que la tienne ... as tu fait le jeu aux soupapes sur celle-ci ?
Je pense qu'il faudrait prendre le temps de vérifier et contrôler tes culasses plus en détail.. déposer les AAC, les soupapes, les guides etc ainsi que tes plan de joints...
(pour tes anciennes culasses, ne les ponces pas ... au mieux passe un coup de pierre india degraissant et controle )
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
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Vous arrivez à voir à l'oeil que le plan de joint est foutu, pourtant il n'a pas l'air pire que le miens que je n'ai pas touché.
J'avoue que j'ai la flemme de tout contrôler, le mec m'a dit qu'elle avait 23000km alors je sais que comme les joints de queues sont en caoutchouc et que je ne sais pas comment elles ont été entreposées mais je manque cruellement de temps. Il est évident que vu là où j'en suis il vaudrait mieux que je le fasse alors il faut que j'y réfléchisse sérieusement .. Déjà je ne sais même pas où aller pour faire resurfacer ce bazard !
Concernant le contrôle du jeu, les culasses sont arrivée sans came il faut que je monte les mienne pour vérifier. Je vais faire ça en attendant que mes pièces soient livrées.
Concernant la pierre india je ne connais pas, j'achète ça et je frotte directement la soupape avec ? il faut de l'eau ? du WD40 ? A toute
J'avoue que j'ai la flemme de tout contrôler, le mec m'a dit qu'elle avait 23000km alors je sais que comme les joints de queues sont en caoutchouc et que je ne sais pas comment elles ont été entreposées mais je manque cruellement de temps. Il est évident que vu là où j'en suis il vaudrait mieux que je le fasse alors il faut que j'y réfléchisse sérieusement .. Déjà je ne sais même pas où aller pour faire resurfacer ce bazard !
Concernant le contrôle du jeu, les culasses sont arrivée sans came il faut que je monte les mienne pour vérifier. Je vais faire ça en attendant que mes pièces soient livrées.
Concernant la pierre india je ne connais pas, j'achète ça et je frotte directement la soupape avec ? il faut de l'eau ? du WD40 ? A toute
- dydy69L
- Pilote 250 cm3
- Messages : 615
- Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
- Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980
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Alors, la pierre india c’est pour ton plan de joint. C’est une pierre plate qui sert a ébavurer ou «blanchir » les surface plane ou usiner sans les creuser .
Pour le reste, je pense que tu devrais contrôler plus en profondeur ton moteur... pourquoi t’es compression était elle basse ? Appareil de mesure ? Segmentation ? Joint ?
Idem pour ta culasse, contrôle tes anciennes Avant de monter les nouvelles...
Et tes pipes d’admission ? Injecteur ? Étanchéité ?
Si tu remplaces « bêtement » les pièces que tu pense défectueuse Sans avoir trouver la cause de ton problème tu risque d’endommager les nouvelles pièces ou de te retrouver avec le même problème ou pire ... ou ca marchera mais par chance ...
C’est comme pour les batterie, si t’as un probleme de batterie tu change pas la batterie ou tu regulateur direct aubrisque de les re-cramer . tU trouve la panne avant pour remplacer/reparer la bonne pieces ...
Apres si t’as pas le temps, tu peux aller voir un pro... ou tu fais de l’empilage de pieces et une petite priere .
Pour le reste, je pense que tu devrais contrôler plus en profondeur ton moteur... pourquoi t’es compression était elle basse ? Appareil de mesure ? Segmentation ? Joint ?
Idem pour ta culasse, contrôle tes anciennes Avant de monter les nouvelles...
Et tes pipes d’admission ? Injecteur ? Étanchéité ?
Si tu remplaces « bêtement » les pièces que tu pense défectueuse Sans avoir trouver la cause de ton problème tu risque d’endommager les nouvelles pièces ou de te retrouver avec le même problème ou pire ... ou ca marchera mais par chance ...
C’est comme pour les batterie, si t’as un probleme de batterie tu change pas la batterie ou tu regulateur direct aubrisque de les re-cramer . tU trouve la panne avant pour remplacer/reparer la bonne pieces ...
Apres si t’as pas le temps, tu peux aller voir un pro... ou tu fais de l’empilage de pieces et une petite priere .
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
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J'aime bien le faire faire par un pro, tu t'imagines bien que si je n'avais pas voulu me faire chier et si j'avais le budget je l'aurai amené. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait la toute première fois avec Suzuki Dardilly à côté de lyon. Il a refusé de prendre en charge la moto en pretextant qu'il me prenait déjà 800 de main d'oeuvre juste pour chercher la "panne", donc comme il est plus compliqué de trouver un garage de confiance que de mettre les mains dans la merde ...
Modifié en dernier par Gregouze le lun. 18 janv., 2021 14:20, modifié 1 fois.
Vis moteur pour déculasser
Avant de démonté, a tu vérifier le circuit de carburant, le système d allumage ?
Ensuite (certains ne seront pas d accord avec moi) a tu essayer le nettoyant injecteurs type Bardal ?
Occasionnellement j avais un petit trou a l accélération, après utilisation de ce type de produit, après 4000km le problème n es pas réapparu [emoji6].
J espère que tu trouveras la panne et j espère aussi que tu n as pas tout démonté pour rien.
Pour les culasse d occasion, elles sont bonnes pour un surfaçage avant d être remonté, j espère pour toi qu on te les as donné [emoji848].
Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk
Ensuite (certains ne seront pas d accord avec moi) a tu essayer le nettoyant injecteurs type Bardal ?
Occasionnellement j avais un petit trou a l accélération, après utilisation de ce type de produit, après 4000km le problème n es pas réapparu [emoji6].
J espère que tu trouveras la panne et j espère aussi que tu n as pas tout démonté pour rien.
Pour les culasse d occasion, elles sont bonnes pour un surfaçage avant d être remonté, j espère pour toi qu on te les as donné [emoji848].
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- Anto
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- Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
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- Localisation : Lyon
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Tapes « usinage moteur » sur les pages jaunes, tu trouveras à côté de chez toi, c’est vraiment pas excessif en plus.
A la tête des rayures sur la culasse ça fait vraiment artisanal. Si les surfaces ne sont pas planent ça serait dommage de devoir tout refaire dans 2 mois.
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Du coup je vais devoir y passer effectivement, maintenant que j'ai été prévenu plusieurs fois ça serait dommage de ne pas écouter les conseils. J'ai fait un mail à une société dans Marseille on verra bien ce qu'ils me disent. Ils refont aussi les sièges de soupapes suivant le prix qu'ils réclament je réfléchirai.
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J'ai eu le mec au téléphone qui m'a dit qu'il avait fait que les soupapes et pas touché au plan de joint. J'ai donc tout nettoyé et voila ce que ça donne, on voit encore les traces de l'ancien joint. Il m'a dit qu'elle avait que 18000 km ces culasses.
Vous pensez toujours que le surfaçage est de mise ?
Vous pensez toujours que le surfaçage est de mise ?