Bruno_c a écrit : ↑mar. 18 févr., 2020 19:49
Vérifie d'abord qu'il y a de l'allumage en déconnectant un capuchon et ensuite le mettre sur une bougie avec le culot à la masse. Si tu vois une étincelle bien nette quand tu actionnes le démarreur, l'allumage est bon. vérifie ensuite le circuit d'essence.
Je ne comprends pas que ce que tu veux dire par capuchon, tu parles de l’antiparasites?
Parce que si c’est le cas je ne vois pas comment faire sachant que le fil de l’antiparasite n’est pas assez grand
Tu démonte les bougies
Tu les mets dans les antiparasites, tu met le culot de la bougie à la masse (sur le moteur) et tu fais tourner le moteur (gaz fermé) et tu regardes si tu as des étincelles [emoji6]
D’accord merci beaucoup de ton aide je vais vérifier ça!
Par contre au cas où si ça concerne le circuit d’essence, j’ai cru comprendre que c’est un système de pression dépression? Néanmoins avant de réussir à la démarrer tout à l’heure, j’ai appuyé sur la durite (la plus grosse) pour faire une sorte d’appel air et amener l’essence au cas où ça viendrait de là et par miracle elle a démarré une trentaine de minute après, y a t’il un lien selon toi?
En appuyant je sentais bien l’essence arriver car la durite durcissait, et il faut noter que mon robinet à essence n’a pas l’air en super bon état, je vais voir pour vous mettre une photo
Le robinet à dépression n'est pas compliqué a tester : débranche la durit d'essence et met un récipient pour recuperer le carburant qui va couler.
Puis tu aspires dans le tuyau de dépression qui arrive au robinet en provenance d'un des carbu ( vérifie que ce tuyau n'est pas percé et bien emmanché).
Si l'essence ne coule pas, démonte le robinet entièrement et nettoie l’intérieur, la membrane et ses plans de joint, ainsi que le tamis fixé dessus.
Évidement, avant de démonter le robinet, il faut vider le réservoir...
Une fois le réservoir démonté tu peux aussi alimenter les carbus en direct à partir d'une nourrice d'atelier c'est à dire un petit récipient accroché au dessus de la moto et rempli d'essence.
Ça permet de voir si la moto démarre.