Problème chauffe
Problème chauffe
Bonjour à tous j'aurai besoins de vos conseils et lumière. Mon SVS de 2002 sent régulièrement le chaud et passé environ 5 minutes à l'arrêt une petite fumée se dégage de devant le radiateur avec forte odeur de chaud. J'ai bien sur vérifier et purgé le circuit de liquide de refroidissement et problème toujours présent.
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déjà c'est pas bon de laisser tourner à l’arrêt une moto trop longtemps tu monte vite à des température assez haute donc normal elle monte à combien en température )lulu27250 a écrit : ↑jeu. 05 mars, 2020 10:26 Bonjour à tous j'aurai besoins de vos conseils et lumière. Mon SVS de 2002 sent régulièrement le chaud et passé environ 5 minutes à l'arrêt une petite fumée se dégage de devant le radiateur avec forte odeur de chaud. J'ai bien sur vérifier et purgé le circuit de liquide de refroidissement et problème toujours présent.
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Ba quand je suis dans les bouchons ou au feu pas trop le choix et sur mon svs carbu pas d'indicateurs de température et j'ai pas pu la mesurer faudrait je le laisse tourner au garage pour voir
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Sous la pluie ?
Traces blanches sur le radiateur moto refroidie ?
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Alors sous la pluie oui mais aussi par temps froid et humide avant de rouler pour les traces blanches je regarde ce soir après avoir fait mon trajet domicile travail.
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Dans les bouchons je monte facile à 100 °C même plus tant que le ventilo- se declanche.
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C'est peut être juste de la condensation... tu surveille ton niveau d'eau ? quand ton ventilo se déclenche sa fume encore ?
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
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Alors mon niveau est correct pas de trace blanche sur le radiateur en refroidissant. Pour le ventillo je vais surveiller ça
- brok
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Tu peux tester le ventilo simplement avec la méthode de la RMT.
Sinon tu vas faire un tour et tu laisses tourner le moteur à l'arret quelques min pour voir si le ventilateur se déclenche (avec les T° actuelles, pas sûr que ça marche)
La version carbu est équipée d'une sonde qui allume une led rouge au tableau de bord en cas de surchauffe du liquide.
La led se teste facilement en débranchant la cosse de sa sonde et en la mettant à la masse (sur le corps de la sonde), contact mis (voir RMT)
Sinon tu vas faire un tour et tu laisses tourner le moteur à l'arret quelques min pour voir si le ventilateur se déclenche (avec les T° actuelles, pas sûr que ça marche)
La version carbu est équipée d'une sonde qui allume une led rouge au tableau de bord en cas de surchauffe du liquide.
La led se teste facilement en débranchant la cosse de sa sonde et en la mettant à la masse (sur le corps de la sonde), contact mis (voir RMT)
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Le ventillo se déclenche bien cependant pas de LED au TDB pour la surchauffe liquide uniquement pour l'huile.
- brok
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Elle est sur le compte tour, sous le chiffre 13 (13 000 tr/min)pas de LED au TDB pour la surchauffe liquide uniquement pour l'huile.
Pour l'huile, c'est un témoin de pression

Le test sus-mentionné permet de savoir si la led fonctionne et est bien connectée à la sonde.
Ca ne permet pas de savoir si la sonde est fonctionnelle (ce serait pas de chance)
Edit : ton "odeur de chaud" avec de la fumée, ce serait pas de l'huile qui brûle sur le collecteur ?
vérifie que rien n'est gras dans le coin ou ça fume.
A tout hasard, vérifie le serrage de la bougie avant
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Ok merci beaucoup pour ces infos très précises brok je vais regardé tout cela ce week end.