amortisseur naze, quelle adaptation en 2018

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Mr steffen
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amortisseur naze, quelle adaptation en 2018

Message par Mr steffen »

Salut à tous

J’inonde un peu la section technique en ce moment, mais la révision tombe avec l'envie de bricoler.

J'ai un sv 650 s de 2004 qui mange pas mal de km vu que c'est mon unique véhiculé. Pour le moment, elle est à 48 000 km et l'amortisseur me semble HS (détente irrégulière) :o

J'ai bien lu le topic de 55 pages, avec pas mal d'infos. Mais en 2018, des amortisseurs de zx10r 2007 Plug&play ont 11 ans. ça commence à faire... :gene:
Sans compter le prix, pour le moment, ceux que je trouve ont 60 000 km et sont vendus 110€ sans les frais de port. ::d Mais à la limite, si c'est pas trop cher, pourquoi pas.
Je précise que mettre 400€ pour un amortisseur neuf racing, c'est pour le moment hors de question.

Sur les k3, on peut tenter, pas mal de choses, sur les suivantes, le bac doit être découpé pour mettre un amortisseur, sauf si la bombonne est à 90° par rapport à l'amortisseur (marqué 0° dans les tableaux). Je ne suis vraiment pas fan de charcuter la moto.

Pour rappel :
SV6.5 a écrit :
Amorto arriere:

SV650 - 1999/2002 - 337mm - 9,1kg/mm - aucun
SV650 - 2003/2009 - 330mm - 7,6kg/mm - aucun
SV1000 - 2003/2007 - 329mm - 8,0kg/mm - 45degré
GSXR600 - 2001/2003 - 325,5mm - 8,0kg/mm - 45degré
GSXR600 - 2004/2005 - 332,5mm - 7,6kg/mm - 45degré
GSXR600 - 2006/2009 - 320 mm - 9,5kg/mm - 45degré
GSXR750 - 2000/2003 - 325mm - 7,2kg/mm - 45degré
GSXR750 - 2004/2005 - 332,5mm - 7,3kg/mm - 45 degré
GSXR750 - 2006/2009 - 320 mm - 9.5kg/mm - 45degré
GSXR1000 - 2001/2002 - 329,5mm - 7,7kg/mm - 45degré
GSXR1000 - 2003/2004 - 332,5mm - 8,6kg/mm - 45degré
GSXR1000 - 2005/2006 - 325,5mm - 8,1kg/mm - 45degré
GSXR1000 - 2007 - 313.5mm - 9.5kg/mm - 45degré
GSXR1000 - 2008 - 315 - 9.5kg/mm - 45degré
ZX6R - 2003/2004 - 340mm - 9.6kg/mm - 45degré
ZX6R - 2005/2006 - ? - 9.7kg/mm - 45degré
ZX6R - 2007/2008 - ? - 9.2kg/mm - 45degré
ZX6R - 2009 - 340 mm - ?kg/mm - 45degré
ZX10R - 2004/2005 - 338mm - 10kg/mm - 45degré
ZX10R - 2006/2007 - 338mm - 8,3kg/mm - 0degré
ZX14R - 2006/2008 - 330mm - 9.7kg/mm - 0degré
En cherchant un peu, je trouve des amortisseurs sans bombonne ou avec des bombonnes à 90° pour pas trop cher. Mais soit ce n'est pas noté dans le tableau qui date un peu, soit les spécifications dans le tableau ne correspondent pas.

GSR 750, pas de bombonne, entraxe 326,5 mm.
GSR 600, pas de bombonne, entraxe 337 mm.
Image

GSXR 600 2008-2010, marqué comme adaptable dans le tableau, mais avec la bombonne a 45°. Sur cette annonce, la bombonne est à 90°.
Image

R6 2006-2007 Non présent dans le tableau, mais pourtant, bombonne a 90° et fixation avec fourchette en bas.
edit :entraxe 295mm, ça commence à faire une belle différence, ça doit être pour ça.
Image

MT09 Tracer. pas de bombonne, fourchette en bas, entraxe 329
Image

Est ce que vous avez des infos ou avis sur les différents amortisseurs cités ?

Pour un montage correct il faut penser à quoi à part la largeur de la fourchette, de la fixation supérieure et du diamètre des vis ?

Merci de vos avis :frime:
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Azrael_
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Message par Azrael_ »

Hello.
Pour le tableau tu noteras que ce sont des suspensions de GSXR et non de GSR, d'où la différences de côtes que tu as.

Perso j'ai mis un amorto de GSXR1000 k5 , que j'ai payé 50€ sur lbc. J'ai trouvé un amorto de zx6r k6 aussi au même prix pour un pote y'a pas longtemps..
Faut chercher un peu :)

La bonbonne du mien est à 90°et ça passe , faut juste raboter un peu le bac à batterie :)
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
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Message par Steve 84 »

Sur leboncoin,il y a un ohlins pour sv 650 en vente...
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Mr steffen
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Message par Mr steffen »

Azrael_ a écrit : sam. 28 avr., 2018 13:21 Pour le tableau tu noteras que ce sont des suspensions de GSXR et non de GSR, d'où la différences de côtes que tu as.
ah oui j'en suis bien conscients.
Mais du coup, si l'amortisseur de GSR n'est pas dessus c'est qu'elle n'était pas encore sortie ? pas adaptable ? ça ne vaut pas le coup ?
Azrael_ a écrit : sam. 28 avr., 2018 13:21 La bonbonne du mien est à 90°et ça passe , faut juste raboter un peu le bac à batterie :)
Donc même sur les amortos à bombonne a 90°, il faut raboter le bac ?
Tu as une photo ? c'est juste la boite à outils ou le bac aussi ?
Steve 84 a écrit : sam. 28 avr., 2018 14:17 Sur leboncoin,il y a un ohlins pour sv 650 en vente...
je ne vois pas... il doit être déjà parti.
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Message par Steve 84 »

Steve 84 a écrit : sam. 28 avr., 2018 14:17 Sur leboncoin,il y a un ohlins pour sv 650 en vente...
je ne vois pas... il doit être déjà parti.
[/quote]

En effet, je viens de chercher l'annonce(j'en cherche un pour sv1000),elle n'y est plus...
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Message par Nico-83 »

En regardant la publication ça me donne une idée, j'ai l'amorto d'origine de la SV qui traine dans l'abri, et pas très loin je dois avoir celui de la Tracer, donc un petit comparatif de mesures devrait pas être exclus. Bon par contre, à part juste avoir la possibilité d'avoir du récent, la qualité doit pas être exceptionnellement supérieure.

J'ai changé celui de la SV à 55000kms parce que tout frottait et c'était plus possible, mais la Tracer je l'ai changé à 15500 parce que ça frottait déjà trop en duo.
Image
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Message par Yolu08 »

Bonjour,
je viens de monter un amortisseur de 750 gsxr k5, sans faire trop de motif.
adaptation d'une vis sur le basculeur car l'amortisseur n'est pas taraudé.
j'ai découpé le passage de roue et retourné la bac a batterie et repassé le faisceau et fixé les divers boitiers différemment .
le résultat est top.
l'amortisseur était sur une moto qui avait 24000 kms d'origine et je l'ai payé 90€ fdp inclus.
Image
Image[url=https://images.empreintesduweb.com/1525161799.jpg.html]ImageImage
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Message par Mr steffen »

Nico-83 a écrit : sam. 28 avr., 2018 23:14 En regardant la publication ça me donne une idée, j'ai l'amorto d'origine de la SV qui traine dans l'abri, et pas très loin je dois avoir celui de la Tracer, donc un petit comparatif de mesures devrait pas être exclus. Bon par contre, à part juste avoir la possibilité d'avoir du récent, la qualité doit pas être exceptionnellement supérieure.

J'ai changé celui de la SV à 55000kms parce que tout frottait et c'était plus possible, mais la Tracer je l'ai changé à 15500 parce que ça frottait déjà trop en duo.
Ce serait top si tu pouvais faire un comparatif voir si ça se monte. :ghee:
ça peut servir d'amortisseur low cost ou de secours pour les gens dont l'amortisseur d'origine est vraiment rincé.

Merci de ton retour Yolu08 et des photos. :)
Tu as un amortisseur avec la bombonne a 45°. Est ce que tu pense que la bombonne a 0° engendre moins de modification ?
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Message par Azrael_ »

Mr steffen a écrit : sam. 28 avr., 2018 14:57
Azrael_ a écrit : sam. 28 avr., 2018 13:21 Pour le tableau tu noteras que ce sont des suspensions de GSXR et non de GSR, d'où la différences de côtes que tu as.
ah oui j'en suis bien conscients.
Mais du coup, si l'amortisseur de GSR n'est pas dessus c'est qu'elle n'était pas encore sortie ? pas adaptable ? ça ne vaut pas le coup ?
Généralement on change pour avoir un truc meilleur... :mrgreen:
Mr steffen a écrit : sam. 28 avr., 2018 14:57
Azrael_ a écrit : sam. 28 avr., 2018 13:21 La bonbonne du mien est à 90°et ça passe , faut juste raboter un peu le bac à batterie :)
Donc même sur les amortos à bombonne a 90°, il faut raboter le bac ?
Tu as une photo ? c'est juste la boite à outils ou le bac aussi ?
Alors pas de photos sous la main

Sur le net jme rend compte qu'il est pas vraiment à 90° :
Image

Dans tous les cas faudra raboter le bac a batterie, moi j'ai fais sauter la boite à outil par soucis esthétique mais c'est pas obligatoire
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
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Message par Mr steffen »

Azrael_ a écrit : mar. 01 mai, 2018 12:38
Mr steffen a écrit : sam. 28 avr., 2018 14:57 Mais du coup, si l'amortisseur de GSR n'est pas dessus c'est qu'elle n'était pas encore sortie ? pas adaptable ? ça ne vaut pas le coup ?
Généralement on change pour avoir un truc meilleur... :mrgreen:
ah, on aurait du commencer par ça. Les amortisseurs de GSR sont dégueulasse, c'est ça ? :(

J'ai vu passé 2 amortisseurs de GEX 600. Je pense que je vais partir la dessus.
La bombonne est à 90°, les deux datent de 2008-2010.
En fait, je ne vois pas de différence entre un Zx10R 2006-2007 et un gsxr 600 2008-2010. Donc sur un malentendu, c'est du plug&play. :perv:
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Je vais appeler demain.
Il y a deux détails : Il est plus bas d'1cm. Tolérable je pense. Il suffit de faire descendre un peu les tés sur les tubes de fourche.
Le tarage est plus important : 7,6kg/mm pour le sv650, 8,3 pour le zx10r et 9,5 pour le gsxr 600
Je ne fais pas de piste, peu de duo mais souvent de la bagagerie (sacoche cavalière et sacoche de selle) et je fais 75kg. ça le fait ou c'est un peu dur ?
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Message par stach »

Salut je déterre.... Depuis..... T'avais monté ton amortisseur de gex de 2008-2010 ? Qu'est ce que ça avait donné ?
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Fast_19
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Message par Fast_19 »

C'est pas le meilleur choix. Un centimètre de moins, c'est 2-3 cm de moins à l'arrière de la moto. Même en baissant un poil lavant tu récupères pas la géométrie d origine. Donc perte de maniabilité.
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stach
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Message par stach »

OK, pour ce qui est de la géométrie je vais compenser en fabriquant des biellettes. Mais pour ce qui est de la tenue de route, réglages et montage, qu'est ce que tu en pensais ?
stach
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Message par stach »

Je viens de trouver un amortisseur de 750 k5, on verra bien.... Après ce n'est qu'une sv 650 c'est pas une 1290 superduke r....
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dydy69L
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Message par dydy69L »

tu peux mettre un amortisseur de SV 1000 aussi, c'est un petit peu plus dur mais pas trop et plug and play .
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
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