Signal frein Blanc / Noir ... intensité ?
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- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : mar. 06 janv., 2009 20:18
- Moto : Sv 1000 N
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Signal frein Blanc / Noir ... intensité ?
Bonjour tout le monde !
Après de longues recherches je n’ai point trouvé la réponse que j’attendais ... à savoir : quelle intensité ( volt ) doit on avoir sur le fil Blanc strié Noir ( signal frein ) sur le feu arrière ?
Mon feu stop ne s’allume plus .... fusibles (10A et 30A) Ok ; contacteurs Ok ( continuité ok sur les deux et arrivée d’alim ok ) ; le klaxon ne fonctionnait plus donc débranché pour l’instant ; batterie Ok ( testée sans et avec contact et à 3000 et 5000 trs/min ok )
Sur les 3 fils du feu arrière j’ai :
Marron = 11,50 V
Blanc strié Noir = 0,80 V sans frein
Blanc strié Noir = 0,30 V avec frein av ou ar
Tous les feux et compteur fonctionnent normalement ( cligno / warning / feu route et plein phare ... )
Pensant à un défaut de Led du feux car il s’agit d’un feu les avec cligno intégré ( adaptable je suppose déjà installé lors de l’achat de la bécane ) , j’ai reconnecté le feu d’origine ... idem , il fonctionne mais ne s’allume pas en phase de freinage ....
Je pense à un faux contact ou parasite ou passe sur ce fameux fil Blanc strié Noir sur le faisceau entre la batterie et la boîte à fusibles sous la selle passager ... côté gauche coincé entre le cadre et le cache plastique latéral ....
Qu’en pensez vous ?! ... car là... je sèche un peu
Merci beaucoup !
Après de longues recherches je n’ai point trouvé la réponse que j’attendais ... à savoir : quelle intensité ( volt ) doit on avoir sur le fil Blanc strié Noir ( signal frein ) sur le feu arrière ?
Mon feu stop ne s’allume plus .... fusibles (10A et 30A) Ok ; contacteurs Ok ( continuité ok sur les deux et arrivée d’alim ok ) ; le klaxon ne fonctionnait plus donc débranché pour l’instant ; batterie Ok ( testée sans et avec contact et à 3000 et 5000 trs/min ok )
Sur les 3 fils du feu arrière j’ai :
Marron = 11,50 V
Blanc strié Noir = 0,80 V sans frein
Blanc strié Noir = 0,30 V avec frein av ou ar
Tous les feux et compteur fonctionnent normalement ( cligno / warning / feu route et plein phare ... )
Pensant à un défaut de Led du feux car il s’agit d’un feu les avec cligno intégré ( adaptable je suppose déjà installé lors de l’achat de la bécane ) , j’ai reconnecté le feu d’origine ... idem , il fonctionne mais ne s’allume pas en phase de freinage ....
Je pense à un faux contact ou parasite ou passe sur ce fameux fil Blanc strié Noir sur le faisceau entre la batterie et la boîte à fusibles sous la selle passager ... côté gauche coincé entre le cadre et le cache plastique latéral ....
Qu’en pensez vous ?! ... car là... je sèche un peu
Merci beaucoup !
Signal frein Blanc / Noir ... intensité ?
Petite précision : les "volts", c'est pas une intensité, mais une tension.
Sur le blanc/noir, tu dois avoir 0 V quand tu ne freines pas, et autour de 12 V quand tu freines (av ou AR).
Le plus probable est effectivement que le fil ait été écrasé et quasi coupé quelque par dans le faisceau. Fait un essai en connectant en direct depuis la sortie d'un des contacteurs de frein avec un fil volant.
Vérifie aussi que tu as bien 12V qui arrive aux contacteurs (et qui en sort quand tu freines)
Sur le blanc/noir, tu dois avoir 0 V quand tu ne freines pas, et autour de 12 V quand tu freines (av ou AR).
Le plus probable est effectivement que le fil ait été écrasé et quasi coupé quelque par dans le faisceau. Fait un essai en connectant en direct depuis la sortie d'un des contacteurs de frein avec un fil volant.
Vérifie aussi que tu as bien 12V qui arrive aux contacteurs (et qui en sort quand tu freines)
- Titeuf
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Signal frein Blanc / Noir ... intensité ?
Bonjour,
Les valeurs :
0.30 V
0.80 V
me font penser à un faux contact.
Une tension, c'es forcément une différence de potentiel entre deux points.
alors il faudrait plutôt dire :
Tension de x par rapport à y = ...
y peut être la masse, la borne moins de la batterie, ...
Les valeurs :
0.30 V
0.80 V
me font penser à un faux contact.
Une tension, c'es forcément une différence de potentiel entre deux points.
alors il faudrait plutôt dire :
Tension de x par rapport à y = ...
y peut être la masse, la borne moins de la batterie, ...
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- Pilote 50 cm3
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Signal frein Blanc / Noir ... intensité ?
Bonjour et merci de vos réponses ! J'espère que tout le monde va bien en cette période !
Merci pour la "correction" je note je note , je testerais au plus vite la technique du fil volant en direct, cette idée ne m'a même pas traversé l'esprit à force d'avoir la tête dedans ! ... Quant à la batterie je l'ai démonté et remise en cycle charge / régénération sur chargeur car elle a de l'âge et vu qu'elle ne tourne plus beaucoup .... effectivement il y avait un début de rouille et oxydation légère sur les têtes de vis ... je vous tiendrais informé de la suite ... vu qu'il n'y a plus d'urgence .... prenez bien soin de vous tous et des votres !!! On va s'en sortir , et le plus rapidement possible ce serait top ! Bonne journée !
Merci pour la "correction" je note je note , je testerais au plus vite la technique du fil volant en direct, cette idée ne m'a même pas traversé l'esprit à force d'avoir la tête dedans ! ... Quant à la batterie je l'ai démonté et remise en cycle charge / régénération sur chargeur car elle a de l'âge et vu qu'elle ne tourne plus beaucoup .... effectivement il y avait un début de rouille et oxydation légère sur les têtes de vis ... je vous tiendrais informé de la suite ... vu qu'il n'y a plus d'urgence .... prenez bien soin de vous tous et des votres !!! On va s'en sortir , et le plus rapidement possible ce serait top ! Bonne journée !
Signal frein Blanc / Noir ... intensité ?
Je pense à un autre truc ... quand tu mesures la tension aux bornes du feu : la masse, c'est le fil noir rayé blanc (et pas le marron)
(je dis ça juste au cas où)
(je dis ça juste au cas où)
Signal frein Blanc / Noir ... intensité ?
D'aprés mon schéma, le fil noir et blanc est un fil de masse c'est à dire relié à la borne - de la batterie par l'intermédiaire de la masse c'est à dire du châssis du véhicule. La tension entre ce fil et la borne - de la batterie est toujours à 0 V. Si ça n'est pas le cas, il y a une mauvaise connexion entre ton fil et la masse.
Le fil marron est celui du feu rouge.
Le fil du stop est blanc et noir. Il doit donner 12V en freinant et 0v en relâchant le frein.
Le fil marron est celui du feu rouge.
Le fil du stop est blanc et noir. Il doit donner 12V en freinant et 0v en relâchant le frein.