Problemes electriques empechant démarrage
Problemes electriques empechant démarrage
Le démarreur est une pièce qui survit assez bien à un accident. Tu devrais le trouver sans problème dans les casses spécialisées moto.
Et en plus, c'est le même que sur les injections, Gladius et DL/Vstrom :
https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/ ... 0019F10000
Et en plus, c'est le même que sur les injections, Gladius et DL/Vstrom :
https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/ ... 0019F10000
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- Pilote 50 cm3
- Messages : 11
- Enregistré le : mar. 17 mars, 2020 13:28
Problemes electriques empechant démarrage
Salut!
Je me demandais justement si les démarreurs notamment pour les SV650 étaient tous identiques ?
Que ce soit un modèle à carbu ou injection, ou plus récent... Car là, en regardant ton lien je vois,
qu'en ce qui concernent les SV650, ils préconisent ce démarreur pour les modèles à partir de 2008...
Je me demandais justement si les démarreurs notamment pour les SV650 étaient tous identiques ?
Que ce soit un modèle à carbu ou injection, ou plus récent... Car là, en regardant ton lien je vois,
qu'en ce qui concernent les SV650, ils préconisent ce démarreur pour les modèles à partir de 2008...
Problemes electriques empechant démarrage
Mais je suis parti de la page du démarreur de la SV de 1999 : https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/ ... 82/E/11729
On y voit qu'il y a eu une ancienne référence, remplacée par une nouvelle, et c'est en cliquant sur la nouvelle qu'on obtient la liste des compatibilités que j'ai donné. Liste qui n'est donc pas à jour des modifications.
On y voit qu'il y a eu une ancienne référence, remplacée par une nouvelle, et c'est en cliquant sur la nouvelle qu'on obtient la liste des compatibilités que j'ai donné. Liste qui n'est donc pas à jour des modifications.
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- Pilote 50 cm3
- Messages : 11
- Enregistré le : mar. 17 mars, 2020 13:28
Problemes electriques empechant démarrage
En effet! Merci pour ces précisions.
Je vais maintenant tacher d'essayer d'en trouver un d'occasion
Je vais maintenant tacher d'essayer d'en trouver un d'occasion
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- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : mar. 17 mars, 2020 13:28
Problemes electriques empechant démarrage
Salut à tous
J'ai donc pu enfin mettre en place un démarreur d'occasion, et... elle a démarré (jour sec) ; soulagement ! Mais de courte durée ...
Dés le lendemain, (jour plus humide...) le problème revient : grésillement malgré une batterie Neuve et chargée (a 12,8V lors de l'essai).
Petite précision, ce grésillement (sûrement émis du relais de démarrage) n'a eu lieu que durant 1 à 2 secondes, après plus rien : tous les voyants
s'éteignent (impossible aussi d'allumer les feux), bien que le contact soit toujours mis.
Je ré-essaye immédiatement (en coupant le contact puis en le remettant) et là Rien ; pareil : Aucun voyant, Aucun témoin, Pas de feux.
J'attends 5 à 10 minutes (contact coupé), là en remettant le contact, les voyants reviennent, mais dés que je tente de mettre par exemple juste les simples feux de position , Tout se ré-éteint (idem)...
A nouveau, 5 à 10 minutes plus tard, je me dis que je vais tenter de la démarrer dans une légère descente, avec juste le contact qui est revenu : alors là, dés que lâche l'embrayage et que le moteur commence a tourner (de force), le moteur ne se lance pas (pas d'allumage), et tous les voyants qui étaient allumés s’éteignent instantanément . . .
=> Qu'en pensez vous ? . .
Pour rappel :
- Batterie neuve de 2 mois (Yuasa, chargé 24h à l'optimate ; 12,8V juste avant les essais)
- Régulateur neuf changé et déplacé (au frais et isolé) il y a 2 ans
- Stator neuf changé il y a 2 ans
- Relais de démarrage neuf changé il y a 1 an
- Démarreur changé (par de l'occasion) il y a quelques jours
Merci à vous pour votre aide
J'ai donc pu enfin mettre en place un démarreur d'occasion, et... elle a démarré (jour sec) ; soulagement ! Mais de courte durée ...
Dés le lendemain, (jour plus humide...) le problème revient : grésillement malgré une batterie Neuve et chargée (a 12,8V lors de l'essai).
Petite précision, ce grésillement (sûrement émis du relais de démarrage) n'a eu lieu que durant 1 à 2 secondes, après plus rien : tous les voyants
s'éteignent (impossible aussi d'allumer les feux), bien que le contact soit toujours mis.
Je ré-essaye immédiatement (en coupant le contact puis en le remettant) et là Rien ; pareil : Aucun voyant, Aucun témoin, Pas de feux.
J'attends 5 à 10 minutes (contact coupé), là en remettant le contact, les voyants reviennent, mais dés que je tente de mettre par exemple juste les simples feux de position , Tout se ré-éteint (idem)...
A nouveau, 5 à 10 minutes plus tard, je me dis que je vais tenter de la démarrer dans une légère descente, avec juste le contact qui est revenu : alors là, dés que lâche l'embrayage et que le moteur commence a tourner (de force), le moteur ne se lance pas (pas d'allumage), et tous les voyants qui étaient allumés s’éteignent instantanément . . .
=> Qu'en pensez vous ? . .
Pour rappel :
- Batterie neuve de 2 mois (Yuasa, chargé 24h à l'optimate ; 12,8V juste avant les essais)
- Régulateur neuf changé et déplacé (au frais et isolé) il y a 2 ans
- Stator neuf changé il y a 2 ans
- Relais de démarrage neuf changé il y a 1 an
- Démarreur changé (par de l'occasion) il y a quelques jours
Merci à vous pour votre aide
Problemes electriques empechant démarrage
Au jeu des suppositions: Mauvais contact, là où ça grésille (c'est un peu Lapalisse, ok)
Mauvais contact -> échauffement, et le plastique fond ?
Avec le relais du démarreur, il y a le fusible principal, donc le départ du +12v. Vois de ce côté, si quelque chose est mal serré/serti ... En bougeant les fils pour cerner le problème ?
(Vois aussi le câble sur le "-" de la batterie, sa fixation sur la masse...)
Courage, tu finiras bien par trouver.
Mauvais contact -> échauffement, et le plastique fond ?
Avec le relais du démarreur, il y a le fusible principal, donc le départ du +12v. Vois de ce côté, si quelque chose est mal serré/serti ... En bougeant les fils pour cerner le problème ?
(Vois aussi le câble sur le "-" de la batterie, sa fixation sur la masse...)
Courage, tu finiras bien par trouver.
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- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : mar. 17 mars, 2020 13:28
Problemes electriques empechant démarrage
Salut!
Alors, j'ai donc pris mon temps et décidé d'investiguer du côté d'un mauvais contact, suite à ton intervention.
Et . . . En effet ! C''était bel et bien un mauvais contact, et plus précisément du petit fil raccordé (d'origine semble
t-il) au niveau de la cosse ' - ' directement à la batterie (avec le câble de forte section allant lui au cadre.
Ce petit câble était bien tenu, mécaniquement parlant, mais électriquement la connexion se faisant mal car dés
que je le bougeait un tout petit chouillat, les symptômes présentés ci-avant re-apparaissaient..
Cosse ' - ' refaite avec petit et gros câble ; et problème (pour le moment, touchons du bois) résolu !
Merci à vous!
V
Alors, j'ai donc pris mon temps et décidé d'investiguer du côté d'un mauvais contact, suite à ton intervention.
Et . . . En effet ! C''était bel et bien un mauvais contact, et plus précisément du petit fil raccordé (d'origine semble
t-il) au niveau de la cosse ' - ' directement à la batterie (avec le câble de forte section allant lui au cadre.
Ce petit câble était bien tenu, mécaniquement parlant, mais électriquement la connexion se faisant mal car dés
que je le bougeait un tout petit chouillat, les symptômes présentés ci-avant re-apparaissaient..
Cosse ' - ' refaite avec petit et gros câble ; et problème (pour le moment, touchons du bois) résolu !
Merci à vous!
V