luciolle a écrit : ↑jeu. 16 avr., 2020 21:29
meuhbat a écrit : ↑jeu. 16 avr., 2020 18:43c'est sûrement moins contraignant qu'un 990 a l'usage
Je sais pas, ok la conso est plus basse même si la mienne tourne entre 5 et 6, l'entretien tout les 7500 km c'est globalement l'entretien annuel (et encore)
rappelle moi tu faisait quoi tous les soirs avec tes clés allen et ton bidon d'huile ? si y a bien un avantage à avoir une moto moderne c'est que tu mets de l'essence et tu roules !
utilitaire pas vraiment, c'est occasionnel, l'usage bah c'est vacances/trips et rassos.
ce que j'aime sur le 990 c'est le coté un peu brut à l'ancienne, c'est vivant et surdimensionné coté châssis, les suspensions sont sérieuses et pas à l'économie, le moteur est plein etc. mais j'aimerais vraiment revenir sur une moto légale en full donc avec ABS ! alors oui y en a quelques unes, certes...
la 1290 j'ai toujours pas testé mais ça me parait overkill, c'est surement hyper efficace et facile à rouler, et le moteur doit te donner une trique d'enfer, si je teste je vais en vouloir une, mais y a pas de challenge merde tu restes en 3 et basta, et c'est quand même pas super léger. un moteur comme celui du 939 me suffit largement.
pour rester coté autriche y a un paquet de 690 dernière version avec shifter dans les 9ke presque neufs, mais j'ai même plus envie de ça bordel j'ai trop attendu depuis les années que ça m'intéresse ça commence à passer, le SMR m'a calmé
bref je suis allé voir le 890R car sur le papier c'est cool, et que ça me gave d'avance de me retrouver à acheter une occaz au hasard en catastrophe fin juin à prix gonflé pour profiter un peu de l'été après ce confinement de merde qui fait sauter tous les plans jusqu'à juillet.
mais ça me fait encore plus ch de prendre une bécane neuve par défaut qui me plait pas à 100%, ça reste basé fortement sur la 790 qui est construite à l'économie à certains endroits, alors y va falloir trouver autre chose
la street RS fait vraiment plus sérieuse à coté. merde je deviens vieux