Bruit Distribution
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Bonjour a tous
Je suis allé faire changé mon pneu arrière sur ma svs650 chez mon mécano, seulement il m'a mentionné sur le rapport des réparation un léger bruit sur la distribution, comme un bruit de tendeur de chaine... ma moto a 45 000 km et la distribution n'a jamais été faite.
Pourriez vous me dire a quel kilométrage vous avez fait changé vos distri et a quel prix a peu près ?
Merci a tous.
V
Je suis allé faire changé mon pneu arrière sur ma svs650 chez mon mécano, seulement il m'a mentionné sur le rapport des réparation un léger bruit sur la distribution, comme un bruit de tendeur de chaine... ma moto a 45 000 km et la distribution n'a jamais été faite.
Pourriez vous me dire a quel kilométrage vous avez fait changé vos distri et a quel prix a peu près ?
Merci a tous.
V
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- Pilote 125 cm3
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Tendeur automatique peut-être un peu fatigué
- brok
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On en a parlé des millions de fois sur ce forum : il n'y a pas besoin de "changer la distrii" sur ce moteur, ni chaînes ni tendeurs, c'est prévu pour la durée de vie de la moto. la mienne approche les 110 000 et j'ai depuis 2002 de temps à autre des bruits de distri au ralenti, le temps que le tendeur passe un cran.Pourriez vous me dire a quel kilométrage vous avez fait changé vos distri
Évidemment si tu décides de faire changer quand même les chaînes et les tendeurs parce que ton mécano t'aura convaincu, ça te coûtera un bras. Quelques un l'ont fait ici, ça ne change rien au bruit puisque les tendeurs de remplacement sont toujours "à cran"
Attention, ne pas confondre avec le contrôle et réglage du jeu aux soupapes.
Sur les 650, aucun risque à ce kilométrage, sur les 1000, il semble que ca bouge plus donc contrôle pas inutile, 2 h main d'oeuvre max pour le controle
Bruit Distribution
Merci pour vos réponses, bon si c’est normal ça m’enlève une épine du pied ! Je ferai faire le contrôle du jeu aux soupapes lorsqu’elle approchera les 48 000 km
Merci beaucoup, V
Merci beaucoup, V
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Je reviens vers vous afin de vous faire écouter le bruit que mon svs 650 fait au ralenti, dites moi ce que vous en pensez et c’est normal ce clic click qu’il fait
Merci à vous
Merci à vous
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- Pilote 125 cm3
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Bruit Distribution
Ça s'accentue si tu accélère ?
Localisé sur 1 cylindre ?
Vérifies si tu n'as pas une fuite d'échappement en sortie de culasse
Localisé sur 1 cylindre ?
Vérifies si tu n'as pas une fuite d'échappement en sortie de culasse
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Non ça ne s’accentue pas quand j’accélère justement on l’entend moin, après pour le bruit de l’échappement je n’ai pas la chicane c’est pour ça que ça fait autant de bruit, après c’est surtout niveau moteur que le bruit m’inquiète, ce bruit de tic tic comme
Un bruit de cliquetis
Certains disent que c’est normal après si ça ne risque rien je laisse comme ça, j’ai des doutes
Un bruit de cliquetis
Certains disent que c’est normal après si ça ne risque rien je laisse comme ça, j’ai des doutes
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- Pilote 125 cm3
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Quand je parle de bruit d'échappement, ce n'est pas ton silencieux, mais une fuite éventuelle au niveau du collecteur. Mais là c'est plus inquiétant je trouve.
Bruit sur 1 seul cylindre ou sur les 2 ?
Bruit sur 1 seul cylindre ou sur les 2 ?
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Non je n'ai pas de fuite a l'échappement, j'ai essayé la technique de mettre un tournevis a l'oreille et d'écouter ce qu'il se passe et je l'entend plutôt sur le tendeur de chaine du cylindre avant mais Brok me dis que c'est normal après je ne sais pas j'aurai besoin de vos avis et de voir si les votre font ce bruit la aussi.
Après mon téléphone était placé juste a coté du tendeur c'est pour ça qu'on l'entend bien sur la vidéo, après en montant dans les tours ce bruit ne s'accentue pas.
Je vous rappelle que ma moto a 45 000km et je trouve ça quand même étonnant qu'un tendeur de chaine ait déjà du mou.
Après mon téléphone était placé juste a coté du tendeur c'est pour ça qu'on l'entend bien sur la vidéo, après en montant dans les tours ce bruit ne s'accentue pas.
Je vous rappelle que ma moto a 45 000km et je trouve ça quand même étonnant qu'un tendeur de chaine ait déjà du mou.
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Je précise quand même que ce bruit diminue fortement lorsque la moto est chaude donc je ne pense pas que ce soit un tendeur de distribution
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Les bruits de distribution sont normaux sur tous les moteurs du monde qui ont une distribution.
À froid, les soupapes ont plus de jeu qu'à chaud donc plus de bruit de cliquetis.
Une chaîne fait toujours du bruit, un faible raclement continu, un peu le même bruit qu'une chaîne de vélo en fait.
En fonction de la fluidité de l'huile, l'intensité des bruits de la distribution peuvent varier légèrement, surtout le bruit de la chaîne.
Si les bruits commencent à couvrir le moteur pendant qu'on roule c'est inquiétant.
À l'arrêt... C'est juste normal d'entendre le moteur tourner, même avec un pot éventuellement un peu bruyant.
Si un jour ta chaîne de distribution se met à frotter sur de l'aluminium tu feras très clairement la différence.
À froid, les soupapes ont plus de jeu qu'à chaud donc plus de bruit de cliquetis.
Une chaîne fait toujours du bruit, un faible raclement continu, un peu le même bruit qu'une chaîne de vélo en fait.
En fonction de la fluidité de l'huile, l'intensité des bruits de la distribution peuvent varier légèrement, surtout le bruit de la chaîne.
Si les bruits commencent à couvrir le moteur pendant qu'on roule c'est inquiétant.
À l'arrêt... C'est juste normal d'entendre le moteur tourner, même avec un pot éventuellement un peu bruyant.
Si un jour ta chaîne de distribution se met à frotter sur de l'aluminium tu feras très clairement la différence.
- Mini Jim
- Pilote Grand Prix
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- Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
- Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
- Localisation : Annecy, Haute Savoie
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+1. J'ai changé les chaînes de distri sur mon SV de 2000, elle devait avoir 60K ou 70K à ce moment là. J'avais fait le jeu aux soupapes en même temps, les tendeurs, et ça n'a rien changé. J'avais fait confiance à un mécano Suzuki qui m'avait dit "la à tout moment ton moteur lache"...
Résultat j'ai toujours ce bruit, la bécane à 110K, et le moteur est toujours en vie...
Te tracasse pas pour ton clic clic donc, c'est normal.
Résultat j'ai toujours ce bruit, la bécane à 110K, et le moteur est toujours en vie...
Te tracasse pas pour ton clic clic donc, c'est normal.
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
JEJ, 24 septembre 2020
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D’accord merci pour vos réponses
J’envoie ma moto pour la revision des 48 000 km dans la semaine il va faire le jeu aux soupapes par la même occasion, il contrôlera aussi le tendeur de chaîne pour voir si tout va bien
Je préfère avoir la conscience tranquille car j’ai déjà eu des problèmes sur un bandit 600 (distri cassé) donc je reste méfiant...
Après c’est psychologique lol
Merci beaucoup
V
J’envoie ma moto pour la revision des 48 000 km dans la semaine il va faire le jeu aux soupapes par la même occasion, il contrôlera aussi le tendeur de chaîne pour voir si tout va bien
Je préfère avoir la conscience tranquille car j’ai déjà eu des problèmes sur un bandit 600 (distri cassé) donc je reste méfiant...
Après c’est psychologique lol
Merci beaucoup
V
- brok
- Pilote Supersport
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C'est dur de donner un avis sur une vidéo.
Moi j’entends des soupapes qui tic tic, mais étant donné que ton micro est très proche du cylindre, le bruit me semble normal à froid.
Ça évolue comment dans le temps ? ça fais longtemps que tu as remarqué ce bruit ?
Sur le même sujet, un chef d'atelier suz m'a dit en 2005 que c'était le bruit de la chaîne qui limait le carter et qu'il fallait absolument changer les tendeurs et les chaînes immédiatement
Moi j’entends des soupapes qui tic tic, mais étant donné que ton micro est très proche du cylindre, le bruit me semble normal à froid.
Ça évolue comment dans le temps ? ça fais longtemps que tu as remarqué ce bruit ?
J'avais fait confiance à un mécano Suzuki qui m'avait dit "la à tout moment ton moteur lache"...

Sur le même sujet, un chef d'atelier suz m'a dit en 2005 que c'était le bruit de la chaîne qui limait le carter et qu'il fallait absolument changer les tendeurs et les chaînes immédiatement
