Je valide aussi le Harpic, après vaut mieux pas le faire trop souvent car ça bouffe quand même le métal. C'est bien pour rattraper une ligne pas entretenue depuis longtemps. Mais après faut essayer de nettoyer régulièrement avec du Belgom ou autre
Skysam a écrit : ↑mer. 08 avr., 2020 15:52
Je valide aussi le Harpic, après vaut mieux pas le faire trop souvent car ça bouffe quand même le métal. C'est bien pour rattraper une ligne pas entretenue depuis longtemps. Mais après faut essayer de nettoyer régulièrement avec du Belgom ou autre
On est d'accord, et là a priori c'est un cas de ligne toute pourrie à sauver
Marque: MARLY. "All metals cleaner & conditonners" c'est ce que j'utilise pour mon collecteur de SV j'en suis hyper content
Ce n'est pas agressif, il n'y a pas de rayure et surtout cela ne Satine pas ça reste super brillant bon même si mon collector date de 2002 il est en bon état au départ.
Je pense que le belgom alu risque d'être un peu plus agressif ( je prendrai plutôt du belgom inox pour un collecteur). a testé tout de même.
Moi c'est de la pierre d'argent de chez Lidl avec éponge verte puis polissage au belgom Alu.
Attention : l'idée de démonter le collecteur n'est pas très bonne car les 2 vis avant on tendance à casser.
J'ai eu la galère en changeant la ligne d'échappement et pour virer la vis cassé j'ai luté 10 bonnes heures (chalumo, ecrou soudé, queue de cochon, puis repercer dedans car tt le reste a échoué). J'ai ensuite demandé au garagiste de me refaire un taraudage dans l'alu car j'en avait jamais fait et je ne voulais pas m'entrainer sur mon bloc moteur.