Salut,
bah si tu arrives à résoudre le problème à un moment ou à un autre c'est déjà ça, bien joué pour le compteur de vitesse.
Concernant le voyant d'essence, le relais que tu as trouvé est bon oui, la résistance aussi même si elle me semble un peu grosse en taille physique mais c'est pas forcément un problème en soi (et j'avoue pas avoir trouvé grand chose d'autre en recherche rapide).
La résistance n'a pas de sens donc peu importe comment tu la soudes sur les pattes du relais. De même pour les cosses de +12V et de la sonde du réservoir, pas de sens particulier puisque c'est juste un bobinage dans le relais donc tu peux inverser.
87 reliée à la borne - de ta led oui, le reste tu as tout compris.
Pas besoin de fusible si tu as pris un +12V après contact sur le faisceau à un endroit stratégique (genre veilleuse, +12V de compteur,...).
Et la résistance est là pour que le relais se déclenche quand la sonde du réservoir est à l'air libre, sinon le relais n'arriverait pas à détecter le changement d'état.
Voilà les grandes lignes, si tu as besoin de plus d'infos tu peux renvoyer un message
